Ah, j'ai trop de choses à dire et trop de choses à faire pour réussir à faire les entrées LJ que je veux ! Bon, on va essayer de faire ça dans l'ordre…
* Bilan santé
J'aurai eu donc très très mal au genou pendant deux longues et pénibles journées, fait un post de dépressive sur le sujet, et le lendemain matin, comme par magie, c'était fini. Depuis hier donc, mon genou n'est plus enflé, ne fait mal que comme un gros bleu et tire un peu à cause de la croûte ¬_¬, mais je peux marcher normalement et je ne pleure plus du tout.
Youpi ^___^.
* Rêves
J'ai fait un rêve de fou encore dans la nuit de jeudi à vendredi, mais je ne vais pas réussir à retranscrire à quel point il était passionnant (et pas reposant du tout >.<;).
J'allais voir Volver au cinéma, mais comme souvent quand on va voir en rêve un film qu'on n'a pas vu en vrai, ça n'avait pas grand chose à voir avec le vrai film, à part Penelope Cruz.
Vers le début du rêve, j'étais dans une salle de cinéma et dans les bandes annonce Johnny Depp apparaissait d'un coup, alors je laissais échapper une petite exclamation au même moment que
littlegothsin, assise quelques rangées devant, ce qui me déclenchait un fou rire.
Le film, c'était l'histoire d'un homme dessiné. Il était joliment colorisé, peau bleu-vert, lèvres oranges et cheveux jaune pâle, je me rappelle assez vaguement son visage. L'histoire s'étalait sur deux dimensions temporelles, il y avait le présent où l'homme dessiné "appartenait" à un gros connard qui en profitait bien (même s'il paraissait dessiné par rapport aux autres, je ne suis pas tout à fait sûre que dans l'histoire il l'était, ou en tout cas on le traitait comme un homme normal, mais très euh, convoité).
Et puis il y avait de grands flash-back qui aidaient à comprendre toute l'histoire. Malheureusement c'est ce dont je me rappelle le moins… Quand il était petit (me rappelle pas s'il avait le même look) il était ami avec une petite fille blonde… J'avais supposé que c'était le même personnage qu'une femme jouée par Penelope Cruz dans le présent, même si la couleur de cheveux différait.
Dans le présent le gros connard le "libérait", mais ça devait être pour du rire parce qu'il passait le reste du temps ensuite à le faire rechercher, et l'homme dessiné à se planquer. Je crois que c'était pour le refiler à un autre connard du même genre... À un moment, l'homme dessiné se trouve encerclé sur une route très très sombre, on ne le voit pas encore tant il fait noir mais il va se faire attraper s'il va d'un côté ou de l'autre. Alors il se jette dans le ravin et s'enterre sous les feuilles mortes, mais on le trouve quand même, il y a une fille en tenue de flic canadien (hm) qui tourne une torche vers là où il se trouve, et lance une remarque moqueuse sur le fait qu'il essaie de retrouver Penelope Cruz son amoureuse comme s'il pouvait être maître de sa vie. Ce n'était pas comme mes rêves de poursuite habituels, parce que ça finissait dans ce ravin, enterré sous les feuilles humides, avec une grande tristesse mais sans encore de désespoir.
Le film n'était pas fini, mais ma mère m'a téléphoné pour me réveiller comme si genre j'avais pas le droit de dormir jusqu'à midi et demi.
* Films
Je n'ai donc pas encore vu Volver mais j'y compte bien. J'ai de moins en moins envie de voir Marie-Antoinette au fur et à mesure que je vois en revenir des gens déçus, mais j'irai quand même parce que personne n'aime les mêmes Sofia Coppola, au final.
J'ai vu des tas de films trop bien à la télé, notamment L'adversaire, Le couperet, j'ai vu qu'une montagne de films passaient au cinéma que je voulais encore voir, il va falloir que j'y aille avec mon père parce que je ne sais pas comment je pourrai payer tout ça autrement. Les anniversaires m'ont mise à sec pour un moment…
* Anniversaires
Hier soir, on a fêté les anniversaires de Bében (
sadik) et Harriet (
hattie_chan. Il ya avait des cadeaux partout. On était 13 à table et Marion n'a même pas crisé. C'était bô, tout cet amour! Enfin, cette amitié, quoi. Et toute cette bouffe! Les muffins banane chocolat! Et la musique, ha! Les soirées chez Béné sont toujours réussies, et ce même sans Ferrero Rocher.
Les cadeaux de
laede sont prêts, sa carte est (presque) prête, une bonne chose de faite ^__^.
Le cadeau de
suuanda n'est pas prêt, mais avec un peu de chance, il arrivera pendant qu'elle sera chez moi ^___^, c'est-à-dire entre le 12 et le 15 juin par là. Iiiiih trop bien!
* Paris
Ce qui me fait penser à mon séjour à Paris. Alooors. Je pars du vendredi 30 juin au soir au mercredi 12 juillet en fin d'après-midi. Vu que j'arrive tard le vendredi (22h), il faudrait que je squatte chez une Parisienne ce soir-là, donc bien sûr Suu s'impose à mon esprit, mais j'aimerais bien voir Tatia aussi, va falloir que je la poke.
symphazium, il faudrait que tu me dises comment on fait pour aller chez toi, niveau transports et tarifs et tout ça. Selon les cas on restera chez toi tout le temps ou non (parce que je ne suis pas très riche actuellement, comme vous l'aurez tous compris), et comme j'ai plein de gens à voir, ben si je peux pas trop bouger de chez toi je resterai moins longtemps, haha. Je sais pas pourquoi mais j'ai super peur qu'on se tape dessus au bout d'une journée.
Les sisters, je veux bien venir chez vous pendant Japan Expooo surtout si y'a meuh leuuu! ♥
Je dois aussi absolument voir
seikyo parce que ça fait douze mille ans que j'ai pas vu ma fifille >_<;, câliner
moemai, aller prendre une Haägen-daz avec
clairwitch, rameuter
rotten_girl à un moment ou à un autre… @_@ Je vais y arriver!!
* Il fait beau
Et c'est trop bien. Maintenant, le baby-sitting, c'est aller au parc et échanger des regards avec le joli monsieur étendu sur la pelouse pendant que les gamines font du tobogan en roller ou la tête en bas… EEEEEEEEH O_O!!
Demain on va à la plaaage avec les zamis, va falloir que je retrouve les deux pièces de mon maillot de bain, ma crème solaire indice 60 et ces conneries de bandelettes en papier qui vont avec la cire à épiler. Pff, la lose d'avoir paumé les bandelettes, quand même, comment je vais faire?! [EDIT] Ah ben non en fait j'avais oublié mais je vais à un repas de famille chez
salh, demain. Ça règle la question.
* Portable
J'ai oublié de le dire mais j'ai de nouveau un portable depuis genre deux semaines. Mon numéro n'a pas changé.
J'avais un certain nombre de numéros notés quelque part mais il me faudrait ceux de :
alohomoraa,
bloodyscary,
meuh_leu,
kimadourden,
symphazium,
rotten_girl,
clairwitch et tous les gens qui voient ce post et dont je n'avais pas le numéro avant de me faire voler mon portable ^^.
* House
La saison 2 en est à 90%!! J'en peux plus d'attendre! (Mon ordi plante tout le temps quand je le laisse à télécharger tout seul >_<;.)
La saison 1, c'est 15 épisodes qui ressemblent beaucoup les uns aux autres même si c'est intéressant, et 7 épisodes aaaaaaah!! Que? House ♥;! Aïe! Ouille! BWAHAHA! Awww…
… Trop bien, quoi. REGARDEZ HOUSE!
House et Wilson vont vraiment me convertir à l'amitié virile, après que j'aie été convertie à l'amour platonique… Ils sont trop bien.
Et finalement on s'attache même aux personnages autres que House! Ou pas. Je HAIS Chase. Il est joli comme c'est pas permis, il a un accent à tomber par terre, certes, mais c'est qu'un sale connard! Bouh! Par contre j'aime bien Cameron, je la trouve chou finalement, pas si potiche que ça. De toute façon j'ai du mal à me mettre en tête que c'est elle la fille canon de la série, alors qu'à côté il y a Cuddy qui est mille fois plus canon (à mon goût), bien que moins jeune. Elle est tellement belle qu'elle est pas crédible en directrice d'hôpital @_@.
Je voudrais pas dire, mais House vole PLEIN d'acteurs importants dans d'autres séries, pour des rôles très mineurs en plus, à l'exception de Foreman.
* Foreman est joué par l'acteur de Gant dans Urgences, qui se faisait traiter si durement par Benton qu'il finissait par se suicider. Bouhouhouh…
* Le papa de Chase, c'est Sydney dans Le caméléon. Je suis assez déçue par sa vraie voix o_O. Au passage, comment ça se fait qu'il a joué dans plein de films français au début de sa carrière?!
* À 24, House a volé la femme de Jack Bauer et Nina.
* À Prison Break ils ont volé Lincoln et Veronica.
* Il ya aussi les deux sœurs dans cette série merdique que j'ai suivie quelque temps sur la 6, Once and again - deuxième chance. L'une d'elle est l'ex de House, ouuuuuuuuuh.
* Nathan de Queer As Folk!!! Je l'ai pas reconnu tout de suite, il a trop changé o_o. C'est limite triste de voir ce qu'il a pu se banaliser en vieillissant.
Et ça c'est rien que pour la saison 1, et je connais pas toutes les séries qui existent!
Pour ce qui est des films, l'acteur de House a joué les pères de famille dans Stuart Little et Les Borrowers et même dans Family Man, donc autant dire que jouer House ça le change pas mal. L'acteur de Wilson a lui joué dans Le cercle des poètes disparus et Beaucoup de bruit pour rien.
Tadam.
Pour finir, voici une petite liste complètement non-exhaustive (vu que je l'ai commencée un peu tard) du vocabulaire avec lequel vous devez vous familiariser afin de profiter pleinement d'un épisode de House en VO sans sous-titres :
- clot : caillot (clot in the leg : thrombose à la jambe, m'enfin ça reste un caillot)
- kidney : rein
- lumbar puncture : ponction lombaire
- (bone) marrow : moelle (osseuse)
+ (spinal) cord : moelle (épinière)
- MRI : IRM
- rash : rougeur, éruption
- Cushing's : syndrome de Cushing (le u se prononce ou)
+ hypercortisolism : autre nom du syndrome de Cushing. Hypercortisolisme???
(Ne cherchez pas ce qu'est le syndrome de Cushing ou ça va vous spoiler un épisode.)
Et puis sinon on a enfin posté un truc sur
harlequeen_ed mais vous êtes pas obligés d'aller voir.