[TOUT D'ABORD, est-ce que je suis la seule à avoir des problèmes avec ma page d'amis?? En fait, sur Firefox ça marche moins mal, mais pas sur Safari ni sur IE, or moi mon navigateur par défaut c'est Safari et ça me fait chier d'utiliser Firefox parce que 1) je suis loggée sous
arcatopia sur Firefox pour ne pas avoir à faire cette pénible action qu'est le log out/log in et 2) allez savoir pourquoi, je peux pas voir les petits ♥ avec Firefox (c'est criminel!).
Mais là j'ai pas le choix, parce que sur Safari et IE ma page d'amis s'affiche largement tronquée (je vois genre les trois premiers posts) et en plus toutes les voyelles accentuées sont en html (ça ça le fait aussi sur Firefox 3 fois sur 4). Je crois que
cybeleadam a eu un truc à peu près similaire il y a pas longtemps, mais ça n'avait pas duré, et là c'est depuis hier soir (au moins) é___è.
Bon voilà, c'était un cri de désespoir.]
Heeeey, il y A une ressemblance entre Veronica Mars et House, finalement! House demande si on lui a acheté un poney pour son anniversaire XD. (D'ailleurs, j'adore vraiment ça chez Veronica, quand elle fait sa gamine. C'est trop chou!)
Alors House, c'est le mal. Pas parce que j'ai téléchargé le best of de Massive Attack rien que pour avoir
la musique du générique, même si c'est déjà très grave. Non, c'est le mal, parce que cette série m'a inspiré un nouveau pairing de la honte.
Parce qu'être yaoiste c'est bien sympa, tout ça, mais quand ça vous fait slasher des personnages qui ne s'y prêtent que relativement, dans un fandom avec des demoiselles plus que chouettes et où il y a au moins deux pistes de pairing hétéro plus probables, c'est MAL. Je crois que c'est presque plus la honte que 2D/Murdoc (mais j'ai un peu perdu de mon ancien intérêt dans le Gorillaz-slashing depuis que Noodle est devenue mon seul et unique amour).
Ce pairing de la honte, donc, nous ne le mentionnerons pas, mais il est assez possible qu'il remette en question la belle amitié virile de House et Wilson - oups. Non, mais attendez! Il faut savoir que House est un avatar de Holmes (Sherlock de son prénom), et que Wilson fait aussi un peu penser à Watson (enfin genre) - d'où la ressemblance des noms, d'ailleurs! Or le Holmes/Watson, même s'il s'agit aussi d'un pairing de la honte maintenant que j'y pense, est passé par l'esprit de tout yaoiste qui se respecte. N'est-il pas?
… Mais si.
Donc euh, bref. J'ai des envies d'écriture de fics débiles maintenant, ÉVIDEMMENT, et je devrais peut-être céder à toutes ces pulsions fanficales sur mes pairings de la honte, ça m'aiderait peut-être à me purger de toutes ces vilaines idées - et puis sinon ça me ferait toujours une jolie collection de mini-fics, comme Lady Jaida qui en a quelque chose comme 150 de ce genre à son actif.
Autres pairings de la honte répertoriés dans mon cerveau malade :
- Maes Hugues/Roy Mustang (mais on peut trouver des excuses pour celui-là!)
- Artful Dodger/Oliver Twist (hum oui bon)
- Cedric Diggory du film 4/Harry Potter du film 4 (XD mais-euh c'est presque cannon)
- Murdoc/2D (en déclin)
- Cyril/Martinien (je sais pas ce qu'il y a qui fait bugger à ce point le concept d'"amitié virile" dans mon cerveau! mais déjà j'ai pris goût à l'amour platonique alors il y reste un espoir pour que j'y marche un jour.)
Est-ce que Shigure/Ayame compte pour un pairing de la honte? Je ne suis quand même pas spécialement fière d'avoir entamé une fic sur eux (euh, il y a longtemps) (mais j'ai bien envie d'essayer de la finir), c'est mauvais signe.
Pour ne pas complètement changer de sujet, j'ai regardé le film de Nana et euh…
mouais.
En fait je trouve Hachi trop trop chou ♥, mais Nana brune me déçoit, surtout parce que l'"actrice" joue comme un pied gauche et c'est assez agaçant (et puis elle est d'une maigreur terrifiante). Ren est vachement mieux que je ne le craignais, malgré sa tête de bébé ^^, mais Shin, non, ça va vraiment pas - Shinichichoupinou ;-;! Yasu est très réussi, Reira aussi… Takumi est woah *o*, mais on ne le voit presque pas, ouin! (Remarquez, moins on le voit, plus on le trouve sympa, hein).
Le choix de l'ordre dans lequel sont racontés les événements (l'adaptation au format film, quoi) est plutôt bien, mais les dialogues sont d'une platitude affligeante (et la qualité très relative du jeu des acteurs n'aide pas). Et la musique de Trapnest est soupique à se flinguer x_x.
Mais alors c'est dingue, les deux Nana sont encore plus slashables dans le film que dans le manga! Tout ce qui en fait douter c'est que les scènes Nana/Ren restent les plus déchirantes, mais sinon, c'est tellement flagrant! Ah! Le mot de la fin c'est quand même Hachi qui dit qu'avec Nana elle se sent enfin aimée - enfin bon. °amour platoniiique amour platoniiique >_<;°
Oh, ça me fait penser, depuis un moment, Camille (jusque là la fille la plus hétéro que je connaisse) regarde The L word, et elle est trop mordue, elle bave sur Shane comme nous toutes (MWAHAHA), elle regrette Marina dans la saison 2, et elle dit qu'elle en rêve la nuit et que si ça continue elle va virer sa cuti. Gnihihihihihihihiiii!!! Comment The L word c'est une série qui rend lesbienne, je le savais!! Je ne pouvais pas être la seule victime!
Hum… Oh, j'ai pas parlé de mes exam d'anglais de samedi. C'est que ce n'est pas si follement intéressant que ça, comparé au reste…
Alors tout ce que je peux dire c'est que je devrais avoir la moyenne. Je pense sérieusement que ma note peut varier entre 9 et 15, c'est assez grrr.
Parce qu'en civi, les questions de cours ça allait en gros (même s'il y avait des questions sur l'actualité - des trucs ne figurant pas dans le cours, quoi - et c'est super salaud), mais l'essay, déjà j'ai pas eu le temps de compter mon nombre de mots et je crains de ne pas avoir atteint les 500 (mais les prof comptent pas alors…), et en plus j'ai super peur d'être à moitié hors-sujet.
Et en traduction, les textes étaient ARGH. Des textes particulièrement chiants, parce que pas assez difficiles pour avoir droit à l'erreur, pas assez difficles pour ne pas psychoter à chaque phrase en cherchant le piège, et pas assez difficile pour faire montre de tous ses talents. Sur des textes pareils, on sait que le moindre mot-à-mot va être sanctionné, c'est totalement flippant, et pour ne rien arranger, le texte de version comportait une foule de mots français (comme ça, pour faire genre, vu que ça parlait des Britanniques qui vivent en France) et je ne savais pas quoi en faire! Ni comment traduire "Brits" - c'est quel niveau de langage? On peut le traduire autrement que par "Britanniques"? J'ai quand même pas osé mettre "corned beaf", quoi. Et puis j'étais pas toujours très sûre de mon vocabulaire pour le thème ¬_¬… ouin.
Enfin je devrais pas me plaindre : il y en a (des sécheurs de cours, manifestement! je veux dire, des pires que moi) qui ont cru qu'il fallait faire un résumé comme au premier semestre et qui auront donc zéro à leur version… ugh, je paniquerais à leur place.
Oui donc voilà, selon les attentes des profs, selon la réussite des autres, je pourrai avoir 9 comme 15 et j'ai horreur de ça.
Faut que je travaaaaaaaaille.
Hier c'était mon jour de repos, j'ai dormi jusqu'à midi, et j'ai lu des manga yaoi tout l'après-midi - j'avais du retard à rattraper parce qu'avec mes téléchargements de séries en continu, je ne peux plus télécharger de manga! (OMG!) J'ai été complètement bouleversifiée par Not love, d'ailleurs, faudra que je le mette sur
paindepice quand il aura été entièrement traduit…
Comme je le disais à Lola (qui a trouvé que j'étais grave), je suis tellement habituée aux lignes scénaristiques extrêmement convenues des manga yaoi, que quand tout d'un coup on en sort, je me retrouve prise de court, sans défenses, et je me prend le choc émotionnel en plein cœur. Et je pleuuure…
Je pleure trop u_u… Pleurer facilement n'est pas la marque d'une sensiblité supérieure, c'est juste la marque de quelqu'un qui a la larme facile. C'est une réaction, pas une émotion en soi… Et moi j'aime pas les héroïnes qui chialent tout le temps è_é!