May 09, 2006 18:17
Bon alors je déserte (un peu) LJ, et je rate des anniversaires, lalaaaaaaa kof...
JOYEUX ANNIVERSAIRE ALOOO et désolée du retard -__-;... *cherche moyen de se rattraper* Euh… Je t'aime?
>.<;;
Moins réjouissant, je viens de foirer un nouveau devoir de compta, ô joie. (En plus j'ai passé une nuit de merde à cause de ce devoir, j'ai pas réussi à m'endormir avant 2h30 et je me suis réveillée plusieurs fois.)
J'avais révisé! Mais j'avais pas révisé ce qu'il fallait. *loser* Du coup j'ai répondu aux deux pauvres questions sur les amortissements, au QCM, et j'ai rendu copie presque-blanche avec un petit "Je suis désolée, je n'ai pas révisé ce qu'il fallait. Nouvel échec cuisant… À l'année prochaine." mais c'était pour faire genre parce que j'espère bien ne plus avoir compta l'année prochaine. J'essaierai de rattraper ça avec l'informatique et l'éco qui sont dans la même UE. Hein.
Mais bon comme j'avais quand même *un peu* honte de partir d'un devoir de 2h au bout d'un quart d'heure, je suis restée à écrire, et j'ai rempli tout une page de Martinien (scène ultra-méga-capitale, genre ouaaaaah la révélation qui tue sa race!) et j'ai commencé à établir un semblant de plan pour ce futur best-seller. C'est un peu fouillis, j'essaie de noter tout ce qui doit arriver, mais c'est loin d'être évident. Au moins, je sais maintenant à peu près ce que doivent mentionner les 4 premiers chapitres et j'ai une vague échelle du temps. Yay!
Ma grand-mère va m'apprendre à faire sa purée de carrotes-pommes de terre-oignons. Attention attention, avec ça, je vais conquérir le monde.
J'en suis à l'épisode 208 de Veronica Mars.
J'ai fini par réaliser que cette série ressemble terriblement aux livres que je lisais quand j'étais au collège, ces livres qui paraissaient dans la collection "Peur bleue" de J'ai Lu, ceux de Christopher Pike en particulier. Même genre d'héroïnes (même si dans ces livres elles sont un peu moins Mary-Sue - mais pas forcément plus intéressantes pour autant, loin de là), même environnement (lycée), même genre d'intrigues (sombres affaires de dissimulations, crime irrésolu, qui est le coupable dans le cast, blablabla), et même genre d'histoires de cœur (mais en plus convenu et moins prenant parce que ça dure moins longtemps, quoi). TOUS les ingrédients y sont. Si vous aimez Veronica Mars, il faudrait lire du Chistopher Pike.
Non, je plaisante, hein, parce que j'ai aucune idée de ce que valent ces bouquins, je rappelle que je lisais ça au COLLÈGE. Mais j'adorais ça XD, et bon ils ne se sont pas encore retrouvés dans la caisse des livres dont je me débarrasse via Amazon.
Bon donc voilà, Veronica Mars c'est bien, mais c'est pas ultra original et un peu trop "on est des ado riches et beaux sous le soleil youpla boum" à mon goût. Oui, je sais, y'a des zonards aussi, mais tout ça c'est un chouïa caricatural. Du coup il faudrait que ce soit plus second degré, y'a des moments où ça devient vraiment très fun (quand on voit le père de Logan, au début, on se marre bien) et c'est dommage que ce ne soit pas comme ça tout le temps.
Aujourd'hui en cours d'anglais j'étais la seule de la classe à savoir que le mot "blog" venait de "web log". Je me suis sentie très très geek.
Ça m'énerve parce que je vais devoir totalement sacrifier le japonais si je veux réussir quoi que ce soit à ces partiels ; c'est ce qui demande le plus de travail, et je ne vais pas planter quatre UE pour en sauver une. Or s'il y a bien une matière dans laquelle on n'arrive à rien sans travailler, c'est le japonais, donc je vais avoir 3 de moyenne et ça me fait mal d'avance. Ouin. Je dois essayer de me défoncer en civi jap (parce que là on écrit en Français, haha) mais j'y crois moyen, parce que déjà en histoire je suis pas douée, mais alors si en plus il faut retenir des noms propres japonais… sigh.
On a commencé à voir comment faire une lettre de motivation en Français-Communication. C'est cool, mais finalement on doit apprendre à écrire une lettre qui ne doit ressembler à aucune autre, qui est ultra-spécifique, etc, et je me demande, ben, comment ça peut s'apprendre. Enfin, j'ai déjà une meilleure idée de ce que je dois faire, maintenant. Mmh, faut que j'aille finir mon CV, moi, au fait…
Mes parents manquent de travail en ce moment, donc ma mère est partie en vacances dans le sud jeudi dernier et ne reviendra pas avant la fin de cette semaine. THIS IS SO COOL. C'est méchant, hein, mais vivre juste avec mon père, j'adore ça.
Après s'être convertie à The L word, Camille se met au Rocky Horror Picture Show (et à Radiohead). Cette fille rocks! Elle part vivre en Australie pour un an à partir de cet été, elle va me manquer, mais de toute façon on n'aurait plus été dans la même classe parce que bon, c'est certain, je redouble, héhéhé.
Le coach santé derrière mon paquet de céréales Fitness au chocolat s'appelle Marcus. Hn.
BON ANNIVERSAIRE PAS EN RETARD, MAFFIE !!!
Ouf -_-;.
miam: cuisine,
pets: marcus,
études: japonais,
art&tc: séries tv,
geek,
yay: anniversaires,
gens: fac,
études: fac,
famille: maman