Pourquoi j'ai pas une vie normale

Mar 15, 2004 21:27

Suite à mes réflexions de ce week end et à ce qui s'est passé ce soir chez moi , j'ai un peu fait le point sur ma vie sur tout ce qui m'arrivait depuis bientot trois ans et résultat : je ne peux plus garder ça pour moi j'ai besoin de l'écrire, sinon je sens que je vais encore essayer de faire une connerie comme en janvier dernier. Je vais rester éloigner de la fenêtre cette fois.
Avant que je continue je tiens à prévenir toutes les personnes qui vont lire ces lignes : je ne déprime pas vraiment, ça va. J'en ai marre de tout ça c tout. Vous allez aussi voir que ma vie n'est pas aussi bien que ça.

Tout me soule depuis très longtemps, ma mère me soule, le fait que mon père soit agé et malade me soule, mes voisins me soulent. Même mon boulot me soule parfois.
Pourquoi tout n'est pas simple.
Voilà plus de 2 ans que ma vie à changer. Je pensai pas que ça arriverais comme ça et que je me retrouverais à vouloir faire une connerie a cause de ça.
Je maudis le 15 décembre 2001, le soir ou mon père a eu une attaque cérébrale. Jusque là tout allait bien même si mon père était agé, et même si peu de temps il avait eu un pb cadiaque , il s'en était remis, il était diabétique mais on le surveillait . Suite à cet accident il n'a plus jamais été le même et j'en souffre terriblement,j'en ai les larmes aux yeux rien qu'a en parler). A 2 jours de mes partiels , c t super je me demande comment j'ai fait pour pas tous louper. Je me suis retrouvé à devoir faire des choses que je n'étais pas pret à faire. Je pensais partir en province faire des études, mais que dal , au revoir ce projet et je me retrouve à faire une formation en alternance que je n'aurais probablement jamais fait s'il n'y avait pas eu ça. Maintenant je taffe pour un salaire inférieur a ce qu'un bac+3 peut prétendre. La santé de mon père est aléatoire, encore des hospitalisations en 2003, qui n'ont fait que me saper le moral pendant des mois. Ma mère qui arrête de me demander ce que je fais dès que je sors, dès que je prends la voiture. En plus je peux jamais être tranquille, elle comprends pas que quand je suis sur le pc ça me permet de penser à autre chose car je me rends bien compte de ce qui va arriver prochainement et j'ai pas envie que ça arrive, je me sens pas capable d'assumer tout ça.
J'en ai jamais parler à personne car j'arrivais même pas à m'avouer certaines choses à moi même. Je me croyais fort , capable de pouvoir tout encaisser sans problème , de surmonter tout ça, mais j'avais tort. Je voudrais tant que mon père soit comme avant ,je vis tellement mal tout ça que j'ai même du mal a rester avec lui.
Tout ça me soule car j'avais tout pour faire de superbes études, avoir un bon taffe une vie sympa et il a fallu d'un seul jour pour que je me sente destabilisé et que tout change.Et j'ai énormément de mal a vivre ça.

Mais je ne suis pas non plus malheureux, j'ai des collègues super sympas, et j'ai des amis en or et c'est grâce à eux et au fait de les voirs souvent lors des sorties que j'ai pas pêté un cable. C sur que pour ceux qui lisent ces lignes ça doit faire bizarre d'imanginer que y'a ça dans ma vie. Mais chacun ne cache-t-il pas toujours une part de lui même. C juste que ce soir, j'avais besoin de l'écrire, désoler de vous imposez ça, mais il s'est encore passer une chose qui fait que j'en ai encore plus marre de tout ça que les autres soirs . Ma mère veut déménager moi je veux pas, et je sais que ça va être un creve coeur pour mon père, en plus maintenant je peux même plus aller au boulot ou juste sortir sans m'inquieter au sujet ce qui pourrait se passer à la maison.
Je me demande comment je fais pour pas devenir fou.

Bien que ces lignes ont été dur à écrire. Cela m'a fait le plus grand bien. Et ce soir ça va. Si je me faisais aider par un psy est ce que ça irait mieux? Faut que je médite la dessus.
Previous post Next post
Up