In a land of myth...

Oct 02, 2011 11:52


*générique de Merlin*

Hier, premier épisode de la saison 4 de "Merlin" de la BBC, juste après le "finale" de "Doctor Who" (groar!). Et c'était BIEN!



Alors comme ça, Pépé Dragon à changé son speech ?! Merlin devient donc un homme maintenant! C'est bien. C'est même très bien. Et même le générique à changé!
La serie se remet bien en route, même si l'idée du voile déchiré entre le monde des morts et celui des vivants m'évoque la saison 2 de "Legend of the Seeker" et son Keeper of the Underworld qui lache ses Banelings sur le monde pour dévorer/torturer/tuer les vivants... Je me demande de quelle mythologie s'est tiré, cette croyance, ça revient souvent. Bref, Merlin devient un homme et Arthur un presque roi. Ca fait presque mal de voir Uther dans cet état...

Par contre... le nouveau style de Morgana est vraiment SUPERBE. Je suis pas fan de son maquillage (le vert) mais j'aime ses cheveux et ses vêtements, même si ils tirent parfois un peu sur le gothic de carnaval. Genre, les manches en "toile d'araignée-ish". Ca, c'était moyen, mais ça passe.
Un nouveau personnage qui se fait griller ne serait-ce que par son apparence d'abord puis par Arthur, tout de suite après, dès qu'il prononce son nom; Agravain. Tout le monde qui a lut les légendes d'Arthur, sait que Agravain est un TRAITRE, un dénonciateur ! Et bien là, c'est carrement écrit sur sa tronche... Nathaniel Parker est pas un mauvais acteur, mais sincèrement, en bémol, je dirais qu'il fait un peu trop "Snape" dans les films d'Happy Rotter. (Oui, rooh, l'inversion est faite exprès, non mais!)
Dans la catégorie "Costumes", il y'a Guenievre qui, elle aussi à encore changé sa garde robe. Selon moi, elle le fera à toutes les saisons jusqu'à ce qu'elle devienne reine... s'ils vont jusque là. Sorti de ça, je suis pas fan de sa garde robe dans cet épisode, sa robe bleue lui va vraiment pas très bien et semble faite en papier mâché et en carton, c'est vraiment dommage. Il n'y a que ses habits de voyage (celle avec la fourrure blanche et le pantalon) qui lui vont vraiment super bien et son vraiment très beaux tout seuls. (Je suis une costumes-freak!)
En parlant de ça, j'aurai bien aimé une sorte de level up dans la garde robe de Merlin, aussi. Pas tout révolutionner, mais juste faire une petite update pour symboliser visuellement que Merlin à grandit, qu'il a murit et qu'il n'est plus le "young boy" sur les épaules de qui repose l'avenir de Camelot et de tout l'Albion. (Ahah.) Je sais pas... des nouvelles chemises, un autre foulard, par exemple. Peut être que ça viendra plus tard, celà dit. Encore à ce sujet, on le revoit vieux, dans les visions de Morgana... Est-ce qu'il sera vraiment vieux ou est-ce que ce sera le même genre de "Age-ing Spell" que la première fois ?
J'ai plein de question auxquelles j'ai hate qu'il réponde, la serie se lance bien et elle laisse meilleure espoir de sa saveur que la saison 6 de Doctor Who et de son absurde final d'hier soir, avant l'épisode de Merlin.
C'était vraiment grotesque, sans but, décousu et ennuyeux. Personne ne s'en rend compte ou quoi ? Même les acteurs ont l'air de plus savoir ce qu'ils font, ils s'agitent, ils servent à rien, il essaye de faire vivre et de soutenir un scénario creux sur leurs frêles épaules de personnages principaux à peine développés, seulement étudié pour entrer dans le moule d'une trame scénaristique bancale et irritante.
Et ce mariage USELESS, cette fausse déclaration (odieux mensonge inutile!) concernant son nom, cette allusion ironique à Rose Tyler et Jack, j'en passe et... cette chute mélodramatique sur "Ze Kweshtieun" , complètement risible... J'avais l'impression d'assister à une parodie ennuyeuse de Doctor Who, un peu comme ces deux mini-épisodes CHIANTS à mourir de "The Curse of Fatale Death"... WTFplz ?! C'était lourdingue ! Et bien là, l'épisode d'hier soir était du même lourdingue pleins de péripétie proches de la débacle des résidents dans un hopital psychiatrique.
Et puis c'est complètement malsain, ces parents hypra jeunes et la vieille fille criminelle qui vient leur rendre visite, genre "Salut, je viens boire un ballon de vin blanc, je te dis que WAZZAAA le Docteur il est trop pas mort en fait et puis hop, j'me casse vers mon destin, CIAO!"

J'ai eu envie de gémir "PITIE!" a un moment... On devrait pas se sentir épuisé après avoir regardé un épisode d'une serie qu'on aime. Ou du moins, qu'on aimait avant le massacre. Je sens que je vais VRAIMENT me refaire les new-saisons 1 et 2, même en français, je m'en fout, tant pis mais... ça me fera du bien de me rappeler ce qui était bon.
Dommage pour Eleventh, I used to love him so much more than I first though. J'espère juste qu'ils vont au moins suspendre le massacre dans le Christmas Special, avec le scénario du fan. Et que ça en sera un bon.

Sinon, hier, j'ai eu la surprise de recevoir une Daily Deviation, sur deviantART.



dieu, geek attitude, tv

Previous post Next post
Up