IRL Addict ^^

Sep 11, 2005 14:07

Vous commencez à le savoir, depuis quelque temps, je diversifie mes acitivités nettiennes.
ELM est en Stand-By, TWWO en remu méninge - mais on attend le feu vert et la disponibilité de chacun pour faire le ménage... Et moi, et bien, dans tout ça, je suis allée rajouter des activités artistiques du coté Saint Seiya à savoir Chevaliers du zodiaque.
Activités au combien défoulante. Je vous raconte quand même le cheminement avant d'en arriver à "Era of Legend".
*A croire que les légendes te poursuivront dans tous les fandoms ^^;;*
lol - on dirait bien. Enfin, une fois lue et quelques gribouillis livrés. J'avoue que le virus Saint Seiya s'était réveillé.

Pour la petite histoire, Saint Seiya ou les Chevaliers du Zodiaque, c'est une longue histoire d'amour pour moi. Tout à commencé avec la première diffusion à la TV en 1988. ça tombait bien, je venais de m'inscrire au judo, et en plus mon père était en mission en Grèce pour les 2 années à venir. Résultat, c'est l'amour tout de suite avec cet univers mythologiques sur les traces desquels nous avons marché chaques vacances de ces deux années. Il faudrait que je retrouve les photos du temple de Poséidon et du Parthénon que j'avais prises à l'époque.
Mais avec le collège et le temps, j'ai laissé la passion s'éteindre, ou du moins mise en veilleuse. ça ne m'a pas empêché de choisir comme langue morte le Grec plutot que le latin. Grand cauchemar pour le collège qui rassemblait sur lycée/collège 15 élèves de Grec au total. J'ai donc continuer à baigner dans la mythologie, mais les Chevaliers s'étaient éloignés, jusqu'en 1997 où TF1 eu l'agréable idée de faire une rediffusion quotidienne. Moi qui n'avait conservé que quelques épisodes enregistrés par hasard en 1988, me voici 10 ans après avec une intégrale, bien censurée, bien tronquée, mais replongée. C'est aussi à cet époque que renait Amara, une Mary Sue insuportable, et folie de ma part, une Jedi perdue sur terre qui se voit ête le double d'Athéna. Si Saori meurt, le savoir d'Athéna lui serait transferré. Amara ayant son propre caractère bien trempé, refuse de se laisser investir par la déesse et jure donc de la défendre. Elle repartira en emmenant Seiyar dans sa galaxie très très lointaine... Quelques gribouillis de cette époque subsistent, que je n'ai jamais retirés de mon site, ouvert depuis septembre 2000. Là encore le temps et les cours estompent l'intérêt et le temps que je peux consacrer à mes petits délires artitisques.
Gribouillis qui attirèrent l'oeil de Nadège, alors qu'elle et son équipe cherchaient à redonner du souffle à leur projet EoL. Pas le temps d'écrire, je propose juste mon aide au niveau des dessins. J'avoue ne pas être très fière de mes créations d'armure de 1997, et ne pas être très douée pour ça. Créer le design de personnage ne me parait pas réalisable, mais le défi est là, et la flamme de cette passion qui m'accompagne depuis 1988 ne demande qu'à être rallumée. Et me voici de nouveau plongée dans l'univers des chevaliers. Et comme je suis une curieuse chronique, me voici à m'inscrire sur le forum "dédié" à EoL.
Assoiffée de lecture. Je ne m'arrète pas à EoL, et entamme la lecture d'autres fics. Des merveilles, mais aussi du très mauvais et qui pourrait être sauvé si facilement!! Me targuant de mon post de modératrice de la section fic TWWO j'avoue avoir lu pas mal d'horreurs. Et même si je suis très loin d'être une référence en matière d'écriture et orthographe, j'estime en tant que lectrice - voir avaleuse de livres - avoir le droit à un minimum de respect. Me voici donc parti en croisade contre les horreurs et erreures... Deux effets, l'un - tient jouons le poil à gratter et voyons combien de temps avant le banissement - l'autre - tient y'a une crise et y cherchent des gens qu'on pas peur... Bah je suis restée en retrait, comme le dira Maximus, Angharrad maîtresse du monde modère partout, nan moi ça m'intéresse pas. Par contre le coté poil à gratté me fait beaucoup rire et m'a permi de former très rapidement des liens avec quelques collègues EoL, également chasseurs en leur temps des boulets fanfickeurs.

Pour en revenir au titre, je suis une IRL addict, vu que j'ai rencontré hier Eldar/Orpheus, le Conteur en chef d'EoL. D'un simple verre avec Maximus et Cassandre pour un échange standard de ragots/chocolats, notre ballade s'est transformée en véritable randonnée dans Paris, avec arrêts fréquents quand même. Petit passages par le jardin des plantes, les arrènes de Lutèce où devrait se tourner une parodie du tournoi intergalactique par les forumeurs StS.com, Cluny, le pont des arts, le louvre, les marches de l'opéra, et finalement la concorde où on se sépare pour attrapper les derniers métros.
Bonne petite promenade de quelques heures et quelques kilomètres en agréable compagnie. Du coup les courbatures de jeudi sont passées, par contre aïe aïe les genoux ^^;;; Pas aussi solide que prévue la miss, mais contente comme tout de sa journée!
*Ouais par contre aujourd'hui tu bouges plus...*
Nan c'est clair, aujourd'hui j'espère taper quelques lignes de mes divers fics. D'ailleurs pour continuer sur la lancée StS. Et bien suite aux conversations avec Orpheus et aux cris des boulets que j'ai descendu dans la partie fic ssdb, je me suis lancée dans l'écriture d'une petite fic... qui a plue aux relecteurs et m'a donné envie de creuser un peu mes personnages attachants... rah me voilà finalement avec 4 histoires à raconter, dont chacune devrait faire entre 8000 et 20000 mots T__T
*Elle est maso vous inquiétez pas*
>_____< peut rien répondre là...

moa, fanart, fanfiction, saint seiya, chevaliers du zodiaque

Previous post Next post
Up