Apr 03, 2007 17:25
Je dois avouer être mal dans ma peau en ce moment. A tel point que je n'ai pas encore réellement mis en marche de vrai démarches bien poussées et approfondies pour trouver un travail non temporaire cette fois. J'avouerai même que je mets tout ça sur le dos de ma situation personnelle. A savoir, je vies chez mon ami, chez qui vie également sa mère, avec qui le contacte ne passe vraiment pas. cela fait Trois mois bien tassés maintenant que la cohabitation a commencé, et je deviens de plus en plus intolérante.
Il faut dire qu'entre les tas de linge mouillé déposé dans la douche parce que besoin des cintres sur lesquels ils sèchent, les sous-vêtements toujours aussi bien traités, les tentatives d'empoisonnement alimentaire, les absences sans prévenir suivi d'enguelades au retour, les jalousies, les réveils intempestifs par le téléphone et les valdingages de porte de notre chambre à tout heure de la nuit, et la dernière en date : je fous le bazar jusqu'à 2h du matin malgré le fait que vous dormiez/soyez malade, vous vous levez dépités à 2h bien éveillés, pour vous faire engueuler à 5h du matin parce que je peux pas dormir quand y'a de l'activité dans la maison... Vous voyez un peu la mauvaise foi?
Bref, toutes ces choses plus débiles et égoïste, qui me paraîtraient mesquines venant d'un européen, m'ont finalement poussée à bout... Lundi dernier, j'ai commencé à déplacer mes affaires de chez You au Studio que mes parents. j'étais d'abord très remontée et décidée à déménager pour le WE suivant. Puis je me suis laissée distraire de mon objectif premier par des détails aussi bêtes que : on n'a pas de rooter là-bas, il faut un tapis, et tout un tas d'autres choses.
10 jours donc que j'essaye de le faire prendre conscience que trop c'est trop. Que je ne peux plus rester... Et hier soir il a enfin compris que j'étais sérieuse, que j'étais sur le départ.
Qu'on se rassure, il ne s'agit pas d'une rupture. Juste d'un changement dans notre habitat. Un compromis. J'en ai assez de subir sa mère. Il ne peut pas partir comme ça, ayant à charge l'appartement et sa mère. Je pars au studio, il vient quand il veut. Et quand il ne pourra vraiment pas venir, alors j'y retournerai.
ça c'était l'idée. Maintenant à mettre en pratique. Il s'est acheté un portable, il est donc mobile entre les deux maisons. Il manque un peu de fournitures dans le studio, je suis en train de compléter. Et Kciop traîne les pieds et me l'a enfin dit clairement. Je suis heureuse qu'il l'ai fait. Et aussi heureuse de certaines des choses qu'il a dîtes. Mais ce n'est plus assez pour moi.
Alors, lentement mais sûrement, je me déplace vers le Studio.
Il manque un rooter pour que nous puissions tous les deux accéder à Internet en même temps. Demain j'espère la question réglée, et demain, j'espère passer ma première nuit au calme et avec Kciop depuis noël 2006.