Nov 15, 2006 16:12
Elsa, Fille de Magali et Olivier est née ce samedi 11 Novembre à 15h15. Elle mesure 45cm, pèse 2,1 Kg. Cela peu paraître petit, mais quand on sait que la miss n’aurait du montrer le bout de son nez que vers le 15 décembre, voir le 20, on se dit qu’elle est déjà bien grande.
J’espère que sa naissance va permettre à Magali de reprendre des forces et de remettre à leur place ses parents. Elle est Maman elle aussi à présent, et ce que sa propre mère se permettait avant la naissance d’Elsa, j’espère qu’elle arrivera à lui faire comprendre que stop. C’est fini.
Tout se passera bien. Et encore félicitation à la petite famille !
Du coup j’ai profité de l’annonce pour appeler Aurélie. Depuis le temps que je devais le faire - mon anniversaire au mois de juillet :D L’entente cordiale semble restaurée, mais ce n’est plus les discussions d’étudiante. Trop de sérieux, comme chez tous ces adultes « et tu t’es installée ? et vous voyagez ? et vous avez ci, ça ? et quand est-ce que vous officialisé ?» c’est sans doute inconscient, mais c’est dans ces moments là que je me rends compte à quel point je n’assume pas d’être une adulte. Ou du moins cette vision de l’adulte…
Coté boulot, et bien ‘tit chef commence à s’ouvrir. Ou alors il a tellement peur que je fasse des bêtises - ce qui soit dit en passant est fort probable vu mon état de concentration déplorable - qu’il passe régulièrement dans mon dos et sur tout ce que je fais. J’avoue avoir beaucoup perdu en rigueur au cours de l’année précédente. Il faut dire aussi que quoi que je fasse, bien ou mal, personne ne voyait la différence. Alors on prend vite des habitudes de flemmard. J’espère cependant retrouver un niveau correct d’ici la fin de ce contrat, ainsi qu’une certaine estime de moi qui me permettra d’affirmer sans complexe « j’ai fait ça, je l’ai assumé seule, pas de problèmes »
Sinon, le pilote nous fait des blagues. Les sondes fonctionnent à présent, mais c’est le débit qui nous joue des tours, coupant les boucles en plein milieu de la nuit. Les tuyaux aussi s’amuse à se percer alors qu’ils devraient subir un vieillissement accéléré encore 9 mois sur le pilote. On comprend aisément que les mêmes tuyaux perceront en moins de 5 ans alors qu’ils sont prévus pour en durer 30 !
Ce n’est plus un cauchemar, c’est bien réel et constaté par ‘tit chef. Mes accès au réseau intranet sont fortement restreints. A tel point que je ne peux même pas accéder aux dossiers de « charte graphique » pour les documents officiels, ni même aux dossiers de main d’œuvre. Je suis donc en tord vis-à-vis de la hiérarchie ^^ Chouette, et j’attends toujours le courriel pour la procédure de dépôt des congés. Vais-je avoir pour Noël la surprise de ne plus avoir ma semaine en janvier ?
Et puis mes tableaux de chiffres et paramètres, même transformés en graphiques ne me parle vraiment pas. ‘Tit chef n’arrête pas de me dire - faut qu’on fasse une réunion pour discuter des résultats de tes interprétations… mais sincèrement, il n’y a …rien :D Enfin rien en dehors de banalités. Ça n’avance pas alors que je suis dessus depuis 10 jours facilement. Par contre je commence à me débrouiller avec Excel. Par contre les macro *beurk* la programmation en visual basic c’est vraiment pas mon truc.
Et puis tous les allés-retours du hall pilote à mon bureau, les tuyaux à découper et les solutions à porter par paquet de 10Kg… J’avoue que physiquement je suis à la ramasse. Un soir sur deux je tombe en rentrant - bon l’autre, je me laisse embarquer dans le jeu et on se couche à 3h =_= et je n’ai plus eu aussi mal aux jambes depuis que j’ai fais ma poussée de croissance en 3ième. J’en pleurerais certains soir tellement j’ai mal, et juste sur les genoux. Si encore je pouvais me consoler en disant, je vais me masser. Mais non c’est pas là que ça cloche ! j’espère bientôt trouver mon rythme parce que là c’est vraiment pas agréable à vivre.
La saga WoW.
Toujours autant de difficultés à jouer à haut niveau. Le jeu au niveau intermédiaire me tape sur les nerfs, à voir que même dans notre guilde, pourtant composée à 75% d’adultes, il peut y avoir des comportements aussi enfantins. Je suis traumatisée par la sortie de vendredi soir.
- Tu n’avais pas le droit de jouer sur cette épée ! C’est de l’agilité c’est pour chasseur !
- Elle est liée quand ramassée je peux pas te la donner.
- Tu l’as fait exprès !
- Bah oui, j’ai demandé si je pouvais jouer dessus. Je n’ai plus de lame. Fallait dire non avant le lancé.
- Tu es gonflée d’avoir fait ça ! c’est du ninja loot. Tu abuses alors que juste avant tu m’as repris un plan pour le donner à Terminateur (qui est à coté) alors que j’en avais besoin pour mon reroll.
- Mot magique, reroll. Aux dernières nouvelles ce n’est pas lui qui a fait le donjon. Terminateur est là, il a tué, il dit besoin, tu ne prends pas l’objet pour quelqu’un même si c’est ton autre identité, qui n’est pas là. Et moi l’épée je l’utilise. Tu n’as rien dit contre mon lancé de dé c’est ta faute.
- Non c’est du vol de ta part, c’était évident que l’épée était pour moi.
(… 1heure passe)
- Non mais tu vas cacher cette épée ?! Elle m’écoeure !
- Je ne vais pas la cacher parce que tu ne l’as pas gagnée. J’en ai besoin quand je n’ai plus de possibilité de lancer mes sorts.
- D’abord tu n’aurais même pas du jouer dessus ! Et puis c’est qu’un donjon de merde. Je n’ai rien gagné depuis le début.
Et tout ça encore 1h après jusqu’au boss final ou juste avant je craque pour lui dire de se concentrer et que de toute façon c’est lui même qui disait qu’on le tournerait en boucle ce donjon parce qu’il avait besoin d’équipement et d’argent. Les autres sont restés un moment stoïques, puis Terminateur et Grunenborff sont intervenus pour qu’on puisse finir le Donjon sans effusion de sang après les cris.
Dire que j’avais donné la semaine précédente une arbalète coûtant 15Po (l’argent qu’on gagne dans un donjon haut niveau quand on est chanceux aux dés - nous étions dans un donjon intermédiaire, donc beaucoup moins rémunérateur), que j’ai abandonné mes quêtes pour aller massacrer des scorpides afin de lui fabriquer son armure - choses pénibles à trouver, massacrer pendant 2h pour 20 écailles… sachant qu’il en faut 15 par pièce d’armure - et que je lui ai donné 50% de objets à désenchanté que j’ai gagné, au détriment de Terminateur…
Je trouve que c’était vraiment un mauvais perdant, ou alors un poisson rouge, ou encore se foutre de ma gueule. Alors quand il a dit qu’il ne ferait plus de donjon avec moi et que les équipes fixes ne seraient pas pour moi car je ne connais pas les règles du partage de butin en groupe… je dois dire que je l’ai eu légèrement amère.
Et pourtant je massacrais encore les scorpides hier soir. Mais après les remarques de certains de mes vieux compères, je pense que je vais les lui facturer ces écailles. Il n’y pas de raison, j’ai autant besoin d’argent que lui. Et c’est bien beau de tout cacher sous le mot entraide, mais il y’a une différence entre entraide et assistanat :p
Je crois que je vais vraiment finir par oublier d’être gentille et devenir égoïste et rancunière… - rancunière c’est dans de très bonnes voies, l’égoïste c’est pas encore gagné.
wow,
elsa,
boulot