Récapitulation des événements

Jan 23, 2007 11:44




Le 10 Janvier:

Je voulais aller avec Audrey à la piscine pour la préparation à la naissance à la piscine. La sage femme ne m’a pas accepté, à cause de ma tension. Et encore une fois on me répète: Allez faire des examens à l'hôpital. Donc j'y vais... mais ce que je ne m’attendais pas, c'est qu'ils vont m'y retenir. Mais bon j'aurais du m'en douter. Je prenais presque 1kg par jour, à la fin je pesais vers 70kg voire plus. 25 kg de plus de mon poids habituel donc.
On me fait des prises de sang, on me bourre de cachets, on prend ma tension toutes les 10 minutes... Et le soir même on me fait une piqure pour que les poumons de la petite se développent plus vite et on m'annonce qu'il est probable qu'on va me sortir le bébé dans 48 heures. Le choque! Je pleure, je tremble, j'hallucine... ma tension monte de 15 à 17. Je me dis que quand tout va bien, en effet, ca peut être pire. Le seul bonheur qui me restait, même ca c’est loupé.
Ed arrive, comprend rien, le docteur dit que ca ne va pas du tout. Une des pires journées de ma vie.

Les jours suivants:
J'ai l'espoir d'aller mieux, mais ce n’est pas le cas. Je me dis, que même si je vais mal, je veux tenir le plus longtemps possible. Au moins qu'elle soit Verseau. Mais on me casse l'espoir on me disant: "Il ne faut pas compter avec des semaines"... Okay. J'ai comprit. Je m'y suis fait. De toute façon je suis trop épuisé pour être triste, pour être stressé et tout ca.
Samedi on me dit qu'on va me la sortir le soir même. Finalement il y eu trop d'autres urgences.

Le 14 Janvier:
Ca y est, c'est partie. Le cauchemar. Le vrai. Rien que pou me mettre la péridurale, c'était horrible. Ils me tenaient pour que je ne bouge pas le dos et ont du recommencer 3 fois, entre autres à cause de mes œdèmes dans le dos. Pendant le reste de l'opération je tremblais. Mais je ne sentais rien en bas, juste quelques chatouilles et petits pincements.
A 10:55 elle était là. ♥ EVANGELINE♥  est née. 
On me montre une chose bizarre avec plein de sang et elle disparait à nouveau. Apres on la lave et je fais un premier bisou à petit être qui est donc ma fille. Wow... les larmes coulent. Même si je suis à moitié dans le coma, je ressens quelque chose de très puissant. C'est trop beau. 
Elle pèse un peu plus que 1,5 kg et elle fait 40 cm.
Le reste de la journée je ne fais quasiment que dormir. Je suis épuisée. J'arrive à peine à parler. A coté de moi il y a d'abord une femme qui vient d'accoucher par césarienne également, et ensuite une autre.
Je crois qu'elles souffrent autant que moi.
Le soir on me met sur un brancard et on me porte jusqu'à la Néonatologie de l'Archet 2. Là je vois ma petite dans une couveuse. On me la sort et la pose sur moi. Je suis tellement émue et je pleure. Mais je ne peux pas rester longtemps, parce que je n'ai pas assez de forces même pour ca.
Previous post Next post
Up