Ce n'est plus une découverte pour personne par ici, je crois : lorsque je croule sous le travail de dernière minute, j'écris. Demain, donc, j'ai un exposé d'une heure à faire toute seule sur la mobilité sociale sous le Haut-Empire, un thème qui vent du rêve. En histoire ancienne. J'ai encore trois textes épigraphiques sur lesquels je n'ai pour l'
(
Read more... )
C'est un point de vue.
Et puis alors merci pour la leçon de moral : si tu as moins de reviews, c'est parce que tu n'es pas régulière...
Je m’estime chanceuse vis à vis des reviews, j'ai des commentaires souvent construits. Je formule juste le constat que ce sont souvent les mêmes qui prennent le temps de commenter, et qu'au vu des visites, c'est peau de chagrin. Et ce sont souvent ceux qui prennent le temps de commenter qui sont les plus compréhensifs vis à vis des retards.
La baisse de review , le manque de plus en plus fort d'interactivité sur Ffnet est tout de même une réalité. Et de nombreux auteurs l'ont regretté - mais bon, ce sont souvent les pires ceux qui se plaignent, n'est ce pas? ;)
Ensuite, je ne sais pas si tu écris, mais personnellement, lorsque j'écris, je m'investis beaucoup, je fait des recherches, je lis des bouquins en relation, je tente d'écrire quelque chose de cohérent, je "tente" de faire de la qualité. Alors peut être que c'est long - mais je respecte le lecteur, je prend le temps de répondre aux reviews.
Alors ok, les auteurs peuvent être parfois inconstants. Nous ne sommes pas parfaits. Mais l'agressivité immédiate, le ton supérieur et condescendant avec d'un côté " les gentils" et les "méchants", ça me donne quand même envie de te dire une chôse. Nous ne sommes pas à ta disposition. Dans la mesure où nous travaillons pour rien et par pur plaisir, et dans la mesure où nos textes n'appelent aucune contre-partie, je ne vois pas très bien ce qu'un auteur peut te devoir.
Reply
Leave a comment