Avent : Top 3 des animes musicaux

Dec 07, 2021 06:58



  1. Given






Anime en onze épisodes, suivi par un film et prochainement un OAV, cette série est l’adaptation du manga du même nom qui est toujours en cours et dont il y a sept tomes publiés dans son pays d’origine et six traduits en France pour le moment.

C’est l’histoire de la formation d’un groupe de musique, Given.  Ce groupe est composé de deux étudiants universitaires (Nakayama Haruki et Kaji Akihiko) ainsi que de deux lycéens (Uenoyama Ritsuka et Satô Mafuyu).

Au début, Mafuyu ne fait pas partie du groupe, il n’en connaît même pas les membres. Il va au même lycée que Ritsuka et leur rencontre arrive tout à fait par hasard. C’est d’ailleurs ce dernier qui invite Mafuyu à intégrer son groupe et à en devenir le chanteur.

La première chanson de l’anime est particulièrement émouvante, et nous permet de mieux cerner l’origine des souffrances de Mafuyu, de mieux le comprendre. Je trouve les musiques de cette anime vraiment très belles, c’est une histoire très tourné sur la psychologie des personnages je trouve.

2- Kono oto tomare



Anime de deux saisons de treize épisodes chacune, basé sur un manga toujours en cours avec 25 tomes sorties pour le moment dans son pays d’origine (non traduit en français).

C’est un anime basé sur un instrument de musique traditionnel japonais, le koto (ou harpe japonaise). Les musiques, bien que d’un genre assez éloigné de ce que j’écoute habituellement, sont très belles, et je me suis rendu compte que certaines musiques que j’entendais dans d’autres anime (pour le générique par exemple) étaient justement jouées à partir de cet instrument.

L’histoire est centré sur un club de koto lycéen, avec des débuts difficiles car, faute de membres suffisants pour maintenir le club ouvert, il risque d’être fermé par la direction. Mais ça finit par s'arranger, et on suit les progrès des nouveaux membres. On aura aussi l’occasion de les voir dans un concours, et donc d'entendre plusieurs morceaux très différents.

3- Mashiro no Oto



Anime de douze épisodes basé sur un manga toujours en cours de 28 tomes, non traduit en français.

Cette fois, c’est un anime basé sur un autre instrument de musique traditionnelle, le shamisen.

On suit principalement Setsu qui, suivant les traces de son grand-père, a appris à jouer du shamisen. Mais à la mort de ce dernier, il perd goût à tout, même à la musique qui avait pourtant une place très importante dans sa vie. Afin de prendre du recul, il part de son village pour aller à Tokyo, sans savoir qu’il va ainsi tomber dans les filets de sa mère qu’il déteste. Suite au chantage de cette dernière, il s’inscrit finalement dans un lycée où, tout à fait par hasard et sans qu’il ne l’ait souhaité en premier lieu, il finit par intégrer le club de shamisen.

Personnellement, je n’aime pas quand sa mère chante mais j’aime beaucoup le son du shamisen, les mélodies que cet instrument parvient à produire avec juste trois cordes. C’est vraiment impressionnant.

Là aussi, il y aura un concours où Setsu sera inscrit en groupe avec son club mais aussi en solo (sous l'insistance de sa mère).

Et pour vous ? Quel est votre propre top 3 des animes musicaux ?

het, rec:anime, présentation, manga, calendrier de l'avent, avent, gay

Previous post Next post
Up