Je vais maintenant vous présenter quelques livres de la ME Rebelle qui propose des histoires avec des thèmes très variés.
Voici quelques histoires que j’ai bien aimé chez cette ME :
Delinaël, de Walhan (Tome unique/Francophone/Fantasy)
Delinaël, amnésique, vit depuis dix ans sur une petite île où il vit une vie simple. Il doit juste faire attention à bien cacher les nombreux tatouages qui recouvrent son corps. Mais son existence paisible prends brutalement fin quand on découvre ses tatouages, et il est contraint de fuir.
Il part donc en quête de son passé, afin d’apprendre qui il est et d’où il vient, ainsi que la signification de tous les tatouages qui recouvrent son corps et attisent la haine et la défiance des gens.
Mais les apparences sont trompeuses, et il n’est pas ce qu’il semble être. Sa mémoire n’est pas la seule chose qui lui ait été arraché...
La dernière nymphe, de Marjorie Burbaud (Trilogie par le duologie “L’ombre inhumaine”/Terminé/Francophone/Fantastique/romance hétéro)
Il ne fait pas bon vivre dans une société pro-vampire et totalement anti-nymphe quand on est soi-même une nymphe. La dernière encore en vie à New York. Du moins, officiellement. Et il est difficile de rester en vie, quand le meilleur chasseur de nymphe vous soupçonne et vous traque. Mais Enza n’a pas dit son dernier mot, et elle recevra l’aide d’alliés inattendu pour rester en vie et échapper au radar des Agents tueurs de nymphes, bien déterminé à lui arraché ses ailes.
L’affaire devient d’autant plus compliquée quand les sentiments s’en mêlent, et quand chasseur et proie tombent amoureux l’un de l’autre…
Histoire originale qui mérite à être connue, super intéressante et agréable à lire.
Les sentinelles de l’ombre, de J. Arden (4 tomes publiés sur 5 prévus/En cours/Francophone/Fantastique/romance hétéro)
Loups-garou, vampires, mythologie égyptienne.
La vie est déjà compliquée quand on est un hybride entre un loup-garou et un vampire, deux peuples qui éprouvent de la haine l’un pour l’autre.
Alors, je vous laisse imaginer quand les dieux (qui sont censé avoir disparu) s’en mêle, la tentation de laisser sa bête intérieur la dévorer est très tentant pour Anya, fille de la reine du clan vampire le plus rigide et anti-loup-garou possible, et de l’Alpha d’un clan de loup-garou.
Histoire intéressante, originale, qu’on prend plaisir à lire.
Le mythe d’Eleriel, de Xavier Garnotel (Trilogie/Terminé/Francophone/Fantasy)
Eleriel, jeune demi-elfe, découvre le monde hors de sa forêt pour la première fois.
Le capitaine de la garde du royaume d’Artasie est contraint et forcé d’obéir au démon qui a envahi son royaume s’il veut sauver la vie de sa fille.
Ils vont se rencontrer lors du Tournoi quadriennal d’Elyris à l’issue duquel ils vont devenir compagnons et vont éprouver une amitié sincère l’un pour l’autre.. mais le capitaine est forcé de trahir son jeune ami, sous l’injonction du démon qui détient la vie de sa fille.
Eleriel, qui semble être le seul capable de lutter contre le démon… à moins qu’il ne devienne l’instrument de leur perte à tous ?
Une histoire vraiment intéressante, bien que j’ai dû un peu m'accrocher au début qui ne m’a pas plu mais je suis contente d’avoir continué ma lecture car sinon, je serais vraiment passée à côté d’une véritable perle ^^
Tags à ajouter : Mythologie égyptienne