Romans des genres de l'imaginaire, où le héro principal est une femme

Oct 16, 2021 17:26



Et non, cette fois je ne présente pas une ME en particulier, mais je vais cité des histoires que j'ai lu et que j'ai beaucoup aimé où le héro principal est une femme !

Un palais d'épines et de roses, de Sarah J. Maas (5 tomes/Terminé/Anglophone/Fantasy/Romance hétéro)

En voulant nourrir sa famille en chassant dans la forêt, Feyre croise la route d'un Fae qu'elle tue. Pour cet acte, elle est emmené dans la terre des immortels, où sa prison est un palais magnifique et où elle est traité comme une princesse.

Mais les apparences sont trompeuses... Feyre a-t-elle réellement été emmené parce qu'elle a commis un crime ? Et si elle était la seule à pouvoir sauver le peuple de l'immortel qui l'a enlevé aux siens ?

Une histoire qui, par certains aspects, rappelle la Belle et la Bête.

Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment, mais l'histoire est super intéressante, j'ai hâte de lire la suite ^^

Il a été annoncé fin mars 2021 que la saga serait adapté au cinéma.

La marque de Tétraskèle, de J.M. Bonnel (trilogie/Terminé/Francophone/Fantasy)



Au royaume d'Isylas, la succession au trône se fait de mère en fille, depuis que le dernier roi régnant à encouru la colère de la déesse Hécate qui a maudit la lignée mâle. Cependant, la malédiction spécifie aussi qu'à la 21ème génération, la descendante légitime apportera malheur et destruction au royaume.

Mais ce sont des jumelles qui naissent, et ils ignorent qui des deux est celle annoncé par la prophétie...

La légende du dragon , de Christie Golden (5 tomes prévus, juste 3 publié et 2 traduits en français/Abandonné/Anglophone/Fantasy/romance hétéro)

C'est le 1er livre que j'ai lu et qui m'a fait apprécié la lecture ^^ C'est dommage que l'histoire soit abandonné car elle est vraiment géniale et originale, bien construite et super agréable à lire.

Kevla, une jeune fille de père inconnu (officiellement du moins), est servante dans le palais de Tahmu, le Kashim du clan des Quatre Eaux mais aussi, le père de Kevla.

Ignorant tout des secrets de sa naissance, elle pense donc que son amour pour Jashemi, le fils de Tahmu, est uniquement dû à leur différence de statut.

Mais Kevla n'est pas une jeune fille ordinaire. Elle est la Danseuse de Feu, l'une des seule personne capable de faire face à l'Obscurité qui rode et ainsi, sauvé son monde de l'anéantissement pur et simple. Pour cela, elle doit trouver ses compagnons, les autres Danseurs qui l'aideront dans sa tâche.

Tags à ajouter : Dieux/déesses - Dragons

het, dieux, présentation, roman, représentation féminine, littérature francophone, dragons, réécriture de contes, fantasy

Previous post Next post
Up