Romans des genres de l’imaginaire - les éditions du Chat Noir

Oct 16, 2021 14:27



Dans ce nouveau poste, je souhaitais présenté la ME du Chat Noir qui a publié plusieurs romans que je vais citer et que j'ai beaucoup aimé dans les genres de l'imaginaire.

Dans ce que j'ai lu, quand elle est présente, la romance gay n'est tout de même pas trop marqué. Elle fait partit du paysage, elle est là et elle existe, mais l'intrigue n'est pas non plus centré dans la romance gay. Elle est bien plus discrète que dans la ME que j'ai présenté dans mon poste précédent.

Voici les titres que j'ai lu et particulièrement apprécié de cette ME :

Récits du Monde Mécanique , de Marianne Stern (Trilogie -tomes indépendants, lu uniquement le tome 2/Terminé/Francophone/Steampunk/Fantastique/Mention rapide gay)

Le gouverneur britannique Nelson est arraché à son quotidien quand il apprend la disparition Maxwell. L'allemand est recherché par les anglais, par une duchesse tyrannique mais aussi par un français. Nelson se croyait en dehors de cette affaire, jusqu'à ce qu'il reçoivent un appel au secours de l'allemand disparu. Il part donc à sa recherche, accompagné par le français, et sera traqué par la duchesse qui souhaite s'emparer des connaissance et richesses détenu par l'allemand fugitif.

Chroniques homérides, d'Alison Germain (Trilogie/En cours, juste 2 publié/Francophone/Fantastique/romance hétéro)



Dans cette trilogie, on retrouve des éléments de la mythologie Grec.

Un jour, une étudiante ordinaire est témoin de la mort d'une inconnue. Peu de temps après, elle se rend compte que tous ce qu'elle touche se transforme en or... elle a hérité du "souffle de Midas" et est devenu une homéride, mais sa vie est désormais en danger car des gens convoite son pouvoir. Elle va donc devoir remettre son destin entre les mains de cet inconnu pour la protéger et la mettre en sécurité auprès des gens de son peuple, les autres homérides.

Kayla Marchal, d'Estelle Vagner (Trilogie/Terminé/Francophone/Fantastique/romance hétéro)

Kayla Marchal, petite fille d'un terrible chef de clan morphe, est une morphe... sans forme animale ! A cause de ça, elle est méprisé par son clan qui voit en elle un être faible qui n'a rien à faire auprès d'eux. Elle fini par être chassé du seul foyer qu'elle connaissait.

Elle fini par être accueilli par une famille de morphe plus tolérante, et se liera d'amitié avec eux. Mais les apparences sont souvent trompeuses... et elle l'apprendra à ses dépends !

Octavie d'Urville, d'Esther Brassac (Trilogie/Terminé/Francophone/Fantastique/Humour/romance gay - en arrière plan, de très très loin)

Octavie, une fée fantôme exubérante, mènera une enquête suite à la disparition de son patron et ami, le vampire grognon Swann. Elle sera aidé par sa meilleure amie (une autre fée fantôme) et par Clyde (démon schizophrène et petit-ami de Swann). Mais se faisant, ils ne se doutent pas qu'ils vont mettre les pieds dans un sombre complot qui pourrait les mettre tous en danger...

Histoire originale et intéressante, pleine d'humour, crise de fou rire assurée !

La nuit des cœurs froids, d'Esther Brassac (Tome unique/Francophone/Fantastique)

Harald, vampire psychique, se retrouve face à une énigme. Les cadavres dont il se nourrit sont vide de l'énergie résiduelle qui lui permettait jusqu'à présent de subsister. Il fera donc des expériences afin d'en découvrir la cause, et mettra ainsi le doigt sur un terrible complot... son chemin sera semé d'embuche, mais heureusement, des alliés providentiels croiseront sa route et l'aideront à percer à jour ce mystère.

Harald est assez loufoque et très amusant, c'est un personnage attachant. J'ai beaucoup aimé ce one-shot ^^

Tags à ajouter : Steampunk - Mythologie greco-romaine - Vampires - Anges/démons

het, vampires, mythologie, loup-garou, humour, steampunk, anges et démons, présentation, fantastique, roman, lecture, littérature francophone

Previous post Next post
Up