Y que s'apelerio Kezac (oh !)...

Oct 04, 2010 07:06

Comme le titre ne l'indique pas du tout la Discussion de la Semaine (et oui c'est lundi) portera sur les romans yaoi ou slash ou boys love ou comment diantre les appeler. Car c'est là tout le problème, comment appeler ces romans d'un genre relativement nouveau et lesquels tombent dans cette catégorie ? La voix des Anges de Anne Rice est-il un roman ( Read more... )

yaoi, roman, ds, slash

Leave a comment

berylia October 5 2010, 04:48:59 UTC
Je suis d'accord avec toi sur le problème de l'auteur et du lectorat, je suis en train de lire un merveilleux roman que je qualifierais de slash qui a été écrit par un homme je pense au moins bisexuel et pourtant ce n'est pas un roman gay pour autant alors que le recueil de nouvelles que j'ai lu avant était beaucoup plus roman gay alors qu'écrit par une femme hétéro... La différence : la subtilité du message et de la relation et du rapport au sexe. Dans les nouvelles le rapport au sexe était très gratification immédiate et outrancièrement mis en scène, ils le font tout le temps comme des lapins dans toutes les positions et avec tout plein de gens et jamais ils n'ont un coup de mou parce que ce sont des hommes forts et virils et bla et bla. Dans le roman il y a une très longue mise en place de la relation et même si on sait qu'ils vont coucher la tension monte peu à peu et reste presque effacée par l'intrigue principale.

La voix des anges est un roman écrit en 1982 et qui se passe au XVIIIè et qui raconte une histoire de castrats... qui couchent ensemble. Sauf que étant donné la date de publication je ne pense pas qu'il puisse être considéré comme un roman slash parce que le lectorat n'existait pas à l'époque ou tellement peu.

Reply


Leave a comment

Up