[Rec : Série] Sherlock (BBC)

Aug 14, 2010 10:35

Oy,

Etant, depuis plus d'un mois, une personne fort occupée, je n'ai guère eu de temps à passer sur le net. Néanmoins, la découverte d'une perle télévisuelle m'a fait me resaisir de mon clavier.
Quoiqu'est-ce ? Trois téléfilms d'une heure et demie chacun, produite par la BBC -qui nous a déjà livré des bonheurs comme Doctor Who, Torchwood, Merlin, IT Crowd, Being Human,...- et conçue par Steven Moffat and Mark Gatiss, respectivement scénariste en chef/producteur exécutif et scénariste de Doctor Who.

Sherlock, c'est Sherlock Holmes au XXIe siècle. L'adaptation est très bien faite. Sherlock est, on s'en souvient, à la pointe de la science de l'époque dans les romans. Pareil ici, avec même un talent certain pour le hack informatique. Le bon docteur Watson, lui, est toujours un médecin militaire, qui revient d'Afghanistan (dans les livres, il revenait de la seconde guerre Anglo-Afghane).

Sinon, c'est rythmé, drôle, intéressant, bien fait, très bien joué et british à souhait. C'est aussi, et c'est un fort agréable bonus, slashique à souhait.
L'époque ayant changé, là, tout le monde prend Jon Watson et Sherlock Holmes pour un couple, de la logeuse au DI Lestrade en passant par les patrons de restau.

Le bonne nouvelle ? Devant le succès rencontré par la série, elle a été reconduite pour une deuxième saison, dont on attend encore les modalités.

La mauvaise ? Elle n'est pas disponible légalement en France. Moi je l'ai regardé avec mon adresse IP anglaise sur le player de la BBC, où la série est encore dispo 2 jours en streaming et en téléchargement légal (qui s'auto-détruit au bout de 3 jours).
Un DVD zone 2 déjà en précomande sur Amazone va sortir le 30 Aout, avec le pilote inédit et les 3 épisodes.
Sinon bien sûr, les deux premiers sont trouvables, avec des sous-titres français corrects, de manière illégale, ce qui prouve à quel point le monde est moche.

Bref, que vous aimiez les livres et aurez plaisir à retrouver tout les petits détails adaptés, où que vous ne connaissiez guère et découvrirez tout avec plaisir, vous adorerez Sherlock.

sherlock holmes, slash

Previous post Next post
Up