[DS] OTP, OT3, OTO... et autres maladies du même acabit.

May 31, 2010 22:57

Histoire de nous réveiller un peu notre somnolence printanière discutons un peu. Plus exactement, discutons pairings.

Si vous ne comprenez aucun des sigles cités dans le titre ne vous alarmez pas, c'est là justement le sujet de notre discussion de la semaine.

Commencçons donc par le dévelopement de ces sigles :
- OTP signifie One True Paring
- OT3 : One True threesome (ménage à trois donc)
- OTO : One True Orgy (kinky isn't it ?).

Le problème avec OTP, comme flo_nelja, mokoshna et moi-même nous en sommes apperçu au détour d'un meme il y a quelques années est que malgré la traduction, nous n'avions pas toutes la même définition du One True Paring. Faut-il que ce soit votre couple préféré du fandom ? Juste le couple sur lequel vous écrivez ? Le couple que vous ne pouvez pas briser ? Le couple sur lequel vous lisez le plus de fanfiction ? Qu'est-ce qu'un Seul Vrai Pairing ?

Autre problème, pairing n'est pas vraiment couple, est-ce que True Paring ne doit et ne peut s'appliquer qu'à des situations romantiques de couples ?

Une fois ces problèmes de définitions soulevés passons un peu à une analyse de nos True Paring. Faites donc un rapide rescencement de vos True Paring ( après avoir expliqué le sens que vous leur donniez) et essayez de les analyser. Qu'est-ce qui vous fait tomber pour un couple ? Est-ce la relation quelle que soit la série ? Est-ce parce que c'était lui parce que c'était moi ? Le personnage prime-t-il sur l'archétype ? Se dessine-t-il un motif à travers vos couples ?

N'hésitez pas à étoffer vos réponses et à me montrer qu'une fois de plus je n'ai pas assez travaillé ma problématique avant de poster.

yaoi, disc:écriture, yuri, otp, disc:yaoi, fanfiction, disc:slash, slash, disc:fanfiction, écriture, disc:yuri, méta

Previous post Next post
Up