[Avent] rec jeu vidéo : Dream Daddy

Dec 03, 2017 17:00

QUI est passé à côté du phénomène Dream Daddy ?



Tumblr en faisait les gorges chaudes plusieurs mois avant sa sortie. En quoi consiste Dream Daddy ? Eh bien c'est très simple : c'est un simulateur de drague gay, spécialisé dans les daddies.

En effet, chaque personnage du jeu est un papa d'un certain âge qui souffre de la solitude, et votre tâche si vous l'accepter est de conclure trois rendez-vous avec l'un d'eux, au cours desquels vous apprendrez à connaître et vous faire apprécier de votre papa préféré.
Si vous avez répondu correctement durant les rendez-vous et que vous avez réussi les mini-jeux, vous recevrez un score, et en fonction de ces scores, débloquerez des fins différentes.
A chaque good ending, vous obtenez une image pin-up du daddy que vous avez réussi à séduire. Attention, séduire ne signifie pas obligatoirement "coucher". Car dans ce jeu, ce sont les sentiments qui priment (si vous espérez avoir des scènes de cul, vous risquez d'être déçu-es ;D).



Ouais, moi aussi j'étais un petit peu déçue...
A noter que votre Dadsona (en effet, votre personnage est également un daddy, et vous pouvez le personnaliser au début de la partie afin qu'il ressemble à ce que vous avez envie - le mien s'appelle Rick Larnaque, a de longs cheveux bleus, des piercings et une fine moustache) est l'heureux papa d'une gentille ado nommée Amanda, et votre comportement avec elle vous débloquera également des fins différentes !!!



C'est cool, ya plusieurs body types et couleurs de peau...on peut quasiment tout customiser (même si c'est plus limité que les Sims hein). A noter qu'il y a même une option avec un binder qui prend donc en compte les hommes trans.

Parmi les daddies, il y a du choix et pour tous les goûts : Robert le bad guy qui parle peu, Damien l'élégant gothique victorien hyper sensible, Craig le sportif surbooké, Joseph le BCBG qui cache un noir secret, Mat le papa d'jeuns qui tient le coffee shop local, Hugo le gentil prof d'Histoire d'Amanda, et Brian votre rival tellement parfait.
Vous, vous êtes un gars normal, un peu associable/social anxious, qui débarque dans un nouveau quartier après avoir quitté votre ancienne maison au décès de votre compagne/compagnon (le choix vous est laissé si votre dadsona est gay ou bi/pan). Vous rencontrez très rapidement vos voisins, qui sont tous beaux gosses et plus que près à passer du temps avec vous (sauf peut-être Robert. Robert est un peu difficile à approcher)

C'est un petit jeu sympa, sans prétention, et pourtant de très bonne qualité. Les graphismes sont chouettes (il n'y a pas d'animation - à part les clignements de paupières - mais c'est le genre qui veut ça), la diversité est vraiment cool et les dialogues sont vraiment travaillés, avec énormément d'humour et de dad jokes. La relation entre le Dadsona et sa fille est bien écrite et je suis sûre que vous vous prendrez à l'aimer autant que moi durant la partie.

Un gros point négatif cependant : le jeu n'est disponible qu'en anglais, donc il faut avoir un bon niveau pour comprendre les dialogues.

avent, gay, rec:jeu vidéo, slash

Previous post Next post
Up