Pour ce 3ème jour de l’Avent, je vais vous parler de Sense 8 (prononcer à l’anglaise, “sense eight”), une série Netflix qui est l’un de mes gros gros coups de coeur de cette année. Je trouve que rien que pour elle, ça vaut la peine de s'abonner à Netflix, ou du moins de tenter le premier mois gratuit, c’est vous dire !
(
Read more... )
Comments 5
Reply
Je suis d'accord avec la critique que l'on peut souvent lire à propos des personnages stéréotypés (la trans militante et hackeuse, l'asiatique qui se sacrifie pour sa famille et forte en baston, le latino mélodramatique...), mais ces perso sont tellement attachants et bien joués qu'il est facile de passer outre les clichés.
Un autre bon point, c'est que, comme tu l'as dit, les personnages secondaires ne sont pas négligés. Au contraire, ce sont tous de vrais perles !
J'apprécie que la série prenne son temps pour développer ses personnages et son univers, mais cette lenteur a été un point négatif pour plusieurs personnes avec qui j'ai discuté. C'est vrai que l'action ne commence à décoller réellement que vers les épisodes 3-4, ça peut être un frein pour certains.
Sinon, tu parles de Tara Washowski, mais il me semble qu'il s'agit de Lana Wachowski.^^
Reply
En effet pour Lana, je corrige. ^^
Reply
Reply
Reply
Leave a comment