OTP. One True Pairing.
Canon ou crack, hétéro, gay ou lesbien. Ces couples, vous les aimez. Ces personnages, vous les shippez.
Et pour être tout à fait honnête, vous verriez difficilement vos fandoms se passer d'eux, tant ils s'imposent à vous.
Vous avez tout un background sur eux, vous pouvez facilement expliquer comment ils se sont rencontrés,
(
Read more... )
J'aime toujours ça, d'ailleurs. Et même, en général, tout ce qui est : de la tragédie ! de la trahison ! des conflits moraux ! du sang ! Eros/Thanatos ! Lalala...
Si quelqu'un a des recommandations...
J'en ai gardé une certaine affection pour les couples canon. Je ne dis pas que je ne shippe que ça, loin de là, mais j'aime quand ça le devient.
Mais depuis, il y a plein d'autres schémas que j'aime qui sont venus s'ajouter à cette liste !
* J'aime quand les persos font des trucs cool non-romantiques ensemble. Et par "cool", j'entends des trucs que je trouve cool de façon totalement subjective comme de la science, de la magie, résoudre des enquêtes, sauver ou conquérir le monde, s'envoyer des vannes pour le plaisir, etc.
Ca peut être parce qu'ils sont très proches, ou au contraire de façon opposée et complémentaire.
* J'aime les persos qui se comprennent, où la relation n'a pas de quiproquos et de malentendus. Ca peut aller du vieux couple marié depuis des années, aux adversaires dont chacun prévoit les actions de l'autre à l'avance, en passant par les meilleurs amis, ou les histoires plus compliquées de télépathie, partage de mémoire ou lien psychique.
* La vénération admirative et soumise, juste parce que ça tape dans tous mes kinks, gah.
* En règle générale, j'aime quand les personnages ont un rôle dans l'évolution narrative de l'autre, et quand d'une part c'est réciproque, et d'autre part, ce n'est pas il leur arrive des choses importantes parce qu'ils tombent amoureux, mais plus ils tombent amoureux parce qu'il leur arrive des choses très importantes.
Et toutes combinaisons de ça et d'autres thèmes plus secondaires. J'ai renoncé à citer des exemples, je crois.
(Les gens, les gens, conseillez-moi des ships ! ^^ C'est pour ça que j'ai fait ce post !)
Reply
Disons que c'est éminemment subjectif
Reply
(Mais tu as le droit aussi de me conseiller des ships qe tu n'aimes pas spécialement et qui correspondent à ma liste, hein ?)
Reply
Reply
Toute l'incompréhension sur les références geeks, les idiomes, et les gestes humains ("Dean, j'ai besoin de toi pour enquêter sur..." "Cas, attends, je suis humain, et il y a un truc plus important dont j'ai absolument besoin" "Hmf, quoi ? (qu'est-ce qui est plus important que s'amuser tous les deux ?)" "...Mes 4h de sommeil journalières" XD), c'est de la surface, c'est du ressort comique pour le public, et ça rend Cas attachant.
Mais au fond, ce qui les anime, c'est la même chose : le sens de la famille, les responsabilité, et le désir de faire le Bien. Et il y a ces moments tellement embarrassants où ils sont si proches que tout le monde les shippent ensemble, mais finalement, c'est simplement qu'ils ont une conscience aiguë de leur proximité, pas physique, mais spirituelle.
Quand il y a trahison, ça fait d'autant plus MAL qu'ils étaient persuadés de se connaître intimement et de pouvoir se faire confiance. Mais ça ne dépend pas d'eux, c'est toujours l'entourage qui leurs met des bâtons dans les roues...peut-être parce que leur relation est INTERDITE et que le destin essaye de les séparer.
(enfin au moins, ils ne risquent pas de pondre un nephilim XD)
Mais ils ont ces petits moments (qui font couiner toutes les fangirls), où ils sont assis l'un à côté de l'autre, ils se regardent, et le silence est confortable, même s'ils ne se parlent pas (et puis Castiel n'est pas un grand bavard, de toute façon XD).
(Oh, et récemment, j'ai remarqué que Castiel essayait d'imiter Dean. Dans le dernier épisode en date, ils ont une conversation (avec Sam qui est complètement mis de côté alors qu'il est avec eux T.T) dans laquelle j'ai trouvé Castiel totalement OOC...quand je me suis rendue compte qu'il faisait du pur mimétisme, il a même un sourire...exactement le même que Dean ! C'est comme s'il essayait de le séduire en disant "regarde, je te connais par coeur, je peux être comme toi, ne m'abandonne pas" awwwww mondieumondieumondieu)
Avoue que c'est plus facile de recommander des couples que l'on aime : on les connait mieux (et surtout, on a très envie de les partager).
Reply
Leave a comment