[Avent] Quels sont vos OTP ?

Dec 17, 2013 17:56


OTP. One True Pairing.

Canon ou crack, hétéro, gay ou lesbien. Ces couples, vous les aimez. Ces personnages, vous les shippez.

Et pour être tout à fait honnête, vous verriez difficilement vos fandoms se passer d'eux, tant ils s'imposent à vous.

Vous avez tout un background sur eux, vous pouvez facilement expliquer comment ils se sont rencontrés, ( Read more... )

fangirl, avent, discussion

Leave a comment

andersandrew December 21 2013, 02:42:15 UTC
Je suis tout à fait d'accord pour dire que Dean se comporte mal dans cet épisode (je me souviens très bien comment il traite Sam comme si c'était un petit égoïste. "Seigneur Sam, comment t'as pu nous quitter pour aller faire des études et essayer de réussir ta vie ? Tu dois vivre la merde avec nous, en famille !" XD)
Pour moi, (ma perception hein) c'était tellement évident que Dean était en tort, que ça ne me viendrait pas à l'idée de penser que la série veut nous faire croire qu'il a raison; c'est trop irrationnel (je sais que la série s'appelle Supernatural, mais quand même...XD)

D'ailleurs, dans les premières saisons, on voit toujours Sam se débattre entre ses aspirations à mener une vie normale, et toute la merde surnaturelle (la vendetta familiale. D'ailleurs, autre point : Sammy n'a pas connu sa mère. Pour lui, cette vengeance, ça rime à rien. Alors que concrètement, Dean a les souvenirs d'une vie heureuse et secure...il est rempli de rancune et d'envie envers Sam au début).
Je me souviens aussi d'un épisode où Dean admet qu'il n'aurait jamais dû revenir dans la vie de Sammy...mais bon, ça vient pas tout de suite dans la série.

En fait, ce qui est vraiment cool à propos de Dean, c'est que, fondamentalement, c'est lui qui change le plus. Il pense toujours que "parler de ses sentiments, c'est un truc de nana", mais d'un autre côté...c'est le personnage qui chiale le plus !

Cette série, elle te vend un tas de trucs (ouais, c'est l'histoire de deux frères qui enquêtent sur des phénomènes surnaturels à travers les Etats-Unis...quid des daddy issues, de la co-dépendance malsaine entre les deux frères, de la lutte morale perpétuelle, du fanservice pour fille, du subtext franchement gay entre les personnages principaux ?) qui ne sont même pas vrai, qui joue juste sur les apparences.
Certains trucs peuvent être décevants (les destiel pas canon alors qu'on a l'impression que, les séquences films d'horreur qui ne font pas peur), et à d'autres moments, c'est du génie, parce que tu sens le caractère troll des scénaristes (quand ils font lire à Dean une fanfic Dean/Sam et que ce qui l'inquiète le plus, c'est que ce soit de l'inceste, pas qu'ils soient gays XD, ou quand les caméras font exprès des plans visuels "male gaze", mais sur des mecs...). Dans cette série, tu te fais tout le temps arnaquer (et quand j'ai commencé, j'aimais pas tellement la série, parce que j'en faisais une première lecture sérieuse, sans capter le second degrés).

Et genre, Dean, c'est carrément une arnaque, parce que le mec, c'est un tombeur mal dégrossi...et l'épisode d'après, t'as un flashback émouvant avec sa mère et tu le vois supplier Sam de ne pas le laisser (et, fuck, Jensen Ackles est vraiment bon; il a une parfaite voix virile bien rauque, c'est encore plus excellent). WTF ?! série, qu'est-ce que tu essayes de nous dire ?

Reply


Leave a comment

Up