[Avent] Quels sont vos OTP ?

Dec 17, 2013 17:56


OTP. One True Pairing.

Canon ou crack, hétéro, gay ou lesbien. Ces couples, vous les aimez. Ces personnages, vous les shippez.

Et pour être tout à fait honnête, vous verriez difficilement vos fandoms se passer d'eux, tant ils s'imposent à vous.

Vous avez tout un background sur eux, vous pouvez facilement expliquer comment ils se sont rencontrés, ( Read more... )

fangirl, avent, discussion

Leave a comment

alaiya666 December 17 2013, 19:05:31 UTC
Les questionnements de flo_nelja sont très pertinents^^

Du coup, je commence par ma définition personnelle de l'OTP: pour moi, un OTP c'est mon couple préféré, c'est celui sur lequel j'ai le plus envie d'écrire, mais c'est aussi et avant tout un couple "évident" à mes yeux, non pas au sens du canon, mais au sens de tout le fanon que je me suis construit autour d'eux. Ils ne peuvent être qu'ensemble, il n'y a pas d'autres alternatives possibles dans mon fanon.
J'ai du mal à lire sur eux par contre, sauf quand la vision de l'autre auteur est proche de la mienne, ou quand elle est justifiée. Et j'ai du mal à lire sur chacun des deux en couple avec quelqu'un d'autre (de plus en plus de mal en fait, je m'en rends compte :/)

Je peux avoir plusieurs OTP, généralement 1 OTP par fandom, les autres pairings étant moins "ultimes" à mes yeux.

Sur ces explications préliminaires, je passe donc en mode kyattage pour parler de mon OTP de la morkitu ♥ à savoir le pairing Shura/DM dans le fandom Saint Seiya (cf. mon icône). Ce pairing est totalement, absolument fanon, rien dans le canon ne le justifie. Et quand je dis rien, c'est RIEN. Je suis totalement schyzo avec ce fandom, une part de moi est une vraie ayatollah du canon, et l'autre partie fuck le canon. Bref. Ils ont en commun d'être de la même caste, d'être du même âge, d'être issus du bassin méditerranéen, de disposer de la même puissance, d'avoir tous les deux été du côté du méchant (et d'en être morts), d'avoir ressuscité pour passer du côté des gentils et de remourir une fois leur devoir accompli. C'est tout. On ne les voit pas interagir une seule fois dans tout le canon XD Ils peuvent être à côté l'un de l'autre sur une image mais c'est tout. Ils ne se parlent même pas.

Pourquoi je les shippe me direz-vous? Et bien parce que depuis 25 ans, je me suis forgée mon propre fanon, au fil des années. Le tout s'est figé dans une fic que j'ai mis 6 ans à écrire et c'est au cours de son écriture que ce pairing s'est imposé à moi. Pour des tas de raisons: physiques (ils sont beaux et vont bien ensemble), psychologiques (ils se complètent ont des caractères opposés mais durs et difficiles), astrologiques (dans le sens Saint Seiya de la chose: cancer et Capricorne sont opposés sur la roue zodiacale et appartiennent au même axe et sont donc "connectés" à leur façon), culturelles (un espagnol et un italien), amicales (ils sont amis avant d'être amants). Leurs backgrounds se sont construits dans le fanon et ont convergé.

Mais tout ceci s'est aussi nourri du net au travers des fanarts (comme quoi, je ne suis pas la seule :p) que j'ai pu collecter au fil des années et qui ont influé sur ma vision de ces deux personnages et de leurs relations.

Et enfin, j'ai tellement saoulé mon monde avec cet OTP, que j'en ai converti quelques unes et ça, c'est ♥

Niveau headcanons, il y en a tellement que c'est juste pas possible de les lister, sinon XD mais je pourrais en parler pendant des heure alors je vais m'arrêter là.

Ah si, je voudrais quand même préciser une chose: la guimauve ne passera pas par eux. Jamais. Et ce ne sont pas des clichés yaoi au sens jeune éphèbe féminisé. Jamais (bis). Non, ce sont deux mecs pas loin de la quarantaine, du genre viril et costaud, avec un sens de la répartie acéré, du langage pas châtié pour deux sous et un foutu sex-appeal.

(et cette fois, j'arrête XD)

(et merci pour nous offrir l'occasion de kyatter ouvertement XD)

Reply


Leave a comment

Up