Dec 10, 2013 23:04
Il y en a forcément eu, des fan!gasme, des moments où vous avez couiné dans le coussin le plus proche, où vous être retenu de hurler votre joie et votre satisfaction à tous les gens dans l'open-space/bibliothèque/train, etc.
Hé bien c'est le moment de le faire ! Quels ont été vos grands moments de squee cette année 2013 ?
fangirl,
avent
Leave a comment
Pour en rester sur Marvel et plus précisément sur Loki... Haaaa, la fin de l'arc Manchester Gods et surtout la fin de l'arc Everything Burns m'ont brisé le coeur, mais c'était tellement bien fait que c'était du squee quand même !
Mais bon, j'ai aussi fait squee sur d'autres persos de Marvel, je veux dire, dans Future Foundation il y avait tous les passages avec Valeria et Doom, que j'adore.
Sinon, pour les séries que je suis où que je rattrape cette année :
Dans Once Upon a Time, je me suis fait complètement avoir par la grande tragédie familiale, j'ai beaucoup couiné dessus. Il y avait aussi des passages avec Rumplestiltskin et Belle que j'ai beaucoup aimés (pas tous, malheureusement). Et le passage où Snow manipule Regina pour qu'elle... bon, je ne le dis pas, ceux qui ont vu la série comprendront.
Dans Babylon 5, que j'ai commencé, j'ai adoré la façon dont Sinclair gère les grèves dans By Any Means Necessary, et je couine à peu près dès qu'on voit Londo, encore plus dès qu'il parle avec G'Kar, et encore plus dans tous l'épisode 2x09, The Coming of Shadows.
Dans Fringe, pareil, j'ai vu juste la première moitié même si c'est fini, j'ai beaucoup couiné sur l'épisode Brown Betty, qui est une réécriture de la série en mode film noir / conte de fées steampunk / comédie musicale, et puis ha, mon intérêt pour la relation entre Walter Bishop et William Bell a énormément augmenté au moment où on apprend que l'un a fait des trucs douteux dans le cerveau de l'autre, je suis biaisée !
Qu'est-ce que j'ai pu couiner sur Les Misérables aussi ! Le film, les différentes versions de la comédie musicale, quelques passages bien choisis relus, et une grande quantité de fics et de meta qui étaient vraiment jubilatoires. Quand je pense que la dernière fois que j'ai regardé, il y a, oh, une dizaine d'années, le fandom était presque inexistant... Et là, du Enjolras/Grantaire, mais aussi du gen sur les Amics de l'ABC et même du gen sur les enfants Thénardier, comme s'il en pleuvait.
Sinon, j'ai aussi couiné sur la révolution française, et... quand je couine sur les gens ou leurs représentations fictionnelles plutôt que sur la politique, ça compte comme un fandom ! D'abord ! A Place of Greater Safety et bourré de répliques excellentes, on a envie de tout citer, pareil pour Vive la Révolution, dans un genre très différent. Et oh, le RPF n'est pas mon truc d'habitude, mais je shippe terriblement Robespierre et Saint-Just, aussi, lire la première lettre de fan que le second a envoyé au premier, ou les voir avoir une interaction positive dans une des rares adaptations qui ne les bashe pas - genre, La Terreur et la Vertu - fait aussi partie de mes grands moments de squee. :-)
Reply
J'en avais déjà un peu entendu parler, et je dois dire que le Enjolras/Grantaire même pas si à sens unique que ça crève l'écran, si on sait où regarder. j'ai été déçue qu'il manque la mort de Gavroche, mais sinon A+++ (Le Javert et l'Enjolras de cette version en particulier sont infiniment meilleurs que ceux du film...)
Reply
Pour ce qui est d'être meilleurs, tu parles niveau talents musicaux, interprétation du personnage, autre chose ?
Reply
Meilleur musicalement, ça c'est incontestable, mais aussi pour l'intensité et la tension qu'ils apportent à leurs rôles respectifs... L'Enjorlas de Ramin Karimloo à un feu sacré et une envergure (et un coffre, il faut bien admettre que c'est important pour des rôles si musicaux...) qui manquaient un peu à Aaron Tveit.
C'est un peu la même chose pour Javert, je n'avais pas aimé Russel Crowe dans le rôle, son "Stars" m'avait ennuyé, celui de Norm Lewis m'a donné des frissons...
Reply
Leave a comment