J'ai déjà fait une rec pour la série animée The Penguins of Madagascar/Les pingouins de Madagascar, une série spin off de la trilogie de films d'animation Madagascar, narrant l'épopée de plusieurs animaux aux caractères très humains ramenés de force à la nature, et cherchant à tout prix à retourner à la civilisation (je ne peux que conseiller très vivement le visionnage de ces films : si le un était passable, le deux est vraiment bien, et le trois est juste complètement génial).
Concernant la rec en question, elle est trouvable ici :
amours-de-fans Car pour s'intéresser à l'AU badass et sexy de
preskunange, il faut au moins avoir vu quelques épisodes de PoM (Penguins of Madagascar). Mais je reste persuadée qu'on peut accrocher à l'univers sans tout connaître de la série d'origine, juste parce que...ça tape dans plein de clichés pour fangirls !
Voilà, parce que, à la base, il y a un intérêt pour PoM : des pingouins chtarbés avec des caractères bien à eux, un lémurien sous coke, une série bourrée de sous-entendus plus ou moins explicites...
Clairement : on cache les yeux du petit, c'est bien pour une raison. Et regardez l'air perplexe de Kowalski, le sourire pervers de Rico, l'air navré de Skipper qui cache les yeux de Private....
Et puis il y a une fan,
preskunange, qui aime les films d'action pleins de testostérone, les trucs trash/glauques/bizarres/kinky, et, of course, les hommes qui se font des « câlins » (je mets des guillemets, parce que quand on voit ce que ça donne, parfois...).
T'as vu le regard lascif de Schwarzenneger derrière l'épaule de Stallone ? Imagine un Bruce Willis/Jet Li ! Et t'as vu, l'autre avec son gros couteau ? Et la grosse sulfateuse ? Tss tss
Donc, pour résumer...
Nous avons notre troupe d'élite, les virtuoses de la castagne, une petite équipe constituée par son commandant lui-même, issue de l'armée plus ou moins régulière. (kinks militaires)
(c'est mon préféré, et pourtant c'est le dessin le plus raté...)
Il y a Skipper, cinquantenaire bien conservé, sûr de lui - autant dans ses aptitudes au combat que de son charme auprès des dames - et autoritaire. Il commence néanmoins à s'inquiéter de ce que l'âge lui fait gagner...et perdre, surtout depuis que le petit jeune de l'équipe parvient à le mettre au tapis durant les entraînements. (kinks daddy complex, différence d'âges, old badass, macho man, women love the old guy)
![](http://ic.pics.livejournal.com/andersandrew/19994295/272189/272189_600.jpg)
Son vieil ami, Rico, est un ancien délinquant qui s'est engagé dans l'armée, mais s'est retrouvé blessé, puis claquemuré dans un labo top secret pour y subir des expériences très douloureuses qui altérèrent à jamais son corps, son esprit et ses capacités à parler de façon intelligible. C'est un psychopathe qui prend des calmants pour demeurer « sous contrôle ». (kinks angst past, psychopathe, dynamite et tronçonneuse)
Kowalski est celui qui s'occupe d'ailleurs de son traitement. C'est un véritable génie, en de nombreux domaines : ingénierie, astrophysique, chimie...mais ses expériences causent souvent plus de torts que de bienfaits. Il est obsédé par la science et la réussite de ses projets. C'est un peu un savant fou.
Et biologiquement, c'est une fille. Sauf que c'est un garçon. Bref, une situation plutôt inconfortable, hormis lorsque lui et Rico font des choses coquines dans les douches. Ahum. (kinks FtM, androgynie, identité secrète, rough sex, et MAD SCIENCE!)
![](http://ic.pics.livejournal.com/andersandrew/19994295/272653/272653_600.jpg)
Quant au dernier membre de l'équipe, il s'agit de Private. Il est une sorte d'apprenti James Bond : orphelin très jeune, il se mit au service de la reine comme ses parents, et son oncle Nigel qui a veillé sur lui jusqu'à sa majorité. Il adore Shakespeare, le thé, les licornes, le golf (ce sport d'hétéro), et déteste tout ce qui est vilain, les gros mots, et les enfants qui pleurent (ça lui fait de la peine). En fait, Private est une guimauve toute douce, emplie de naïveté et de gentillesse. Il a le cœur sur la main...et en même temps, c'est un agent redoutable, doué au corps à corps et excellent en infiltration et espionnage. (kinks cutie but badass, virginité, english accent, poker face)
Oui, je sais, mes dessins sont kitsh
A côté de ça, il y a les malgaches du Madagascar, une boîte de nuit très populaire, où toutes les débauches sont permises.
Julien, ou KJ, ou King Julien, est le roi de ce monde de lumières stroboscopiques et de paillettes. Personnage bling bling, il porte un chapeau à plumes et un manteau de fourrure blanche à rayures noires (et un flingue doré dans sa ceinture ; on ignore s'il est faux). C'est le genre à toujours avoir un sachet de cocaïne dans la poche ou dans le nez ; pas méchant, mais persuadé d'être le centre de l'univers. Cela lui cause souvent quelques problèmes. (kinks drogues, perceptions faussées)
![](http://mutantreviewers.files.wordpress.com/2010/05/scarface.jpg)
Genre, Julian finit un peu comme dans Scarface
Morty est un jeune homme à l'apparence extrêmement juvénile (et pourtant, si vous saviez quel âge il a en réalité). Il est l'esclave personnel de Julien et ne pose jamais de question. Il est, la plupart du temps son souffre-douleur attitré, mais s'il fait tout ça, c'est qu'il est complètement amoureux...des pieds de son maître. C'est un fétichiste fervent. (kinks foot fetish, masochisme, slavery)
Et Maurice est le barman, c'est lui qui s'occupe aussi des finances du club, car ce n'est pas Julien qui saurait gérer les factures. Maurice, c'est un peu la force tranquille ; tout en patience et calme infini, il prouve sa loyauté chaque jour en supportant son maître avec effort. Il a eu un passé agité, mais sa rencontre avec Julien a scellé son destin, et il l'a suivi aux US. Il compte bien rester à son service jusqu'à sa mort...qui risque de ne pas tarder s'il continue à fumer comme un pompier. Mais bon, c'est sa façon à lui de gérer le stress...(kink bodyguard)
Ouais, ce kink là
Les cocktails de Maurice te donneront soif. Très soif !
Ensuite, il y a Marlène, qui s'occupe des paperasse administrative de la Penguin Team et qui souffre d'un stress post traumatique dès qu'elle sort dehors. Phil et Mason, le couple gay d'informateurs que l'on peut trouver toujours fourré à la bibliothèque. Blowhole, le pendant maléfique de Kowalski...
Un dauphin maléfique avec la voix de Neil Patrick Harris. Comment refuser ?
Hans, le frennemi (mot valise frère-ennemi ? XD à la base, c'est friend-ennemi, mais ça marche en français aussi) de Skipper. Il lui a fait un coup foireux lors d'une mission au Danemark, et depuis, Hans et Skipper entretiennent une drôle de relation : Hans poursuit Skipper de ses assiduités plus ou moins meurtrières, et Skipper réagit comme s'il n'avait pas compris que Hans était gay, s'obstinant à ne voir que les tentatives d'assassinat. Skipper est plutôt obtus pour ces choses là.
En dehors de ça, Hans est un mercenaire absolument charmant, goûtant la musique classique et s'essayant régulièrement à la poésie et aux cartes fait-main.
Quand Skipper l'attrape, il est envoyé à la prison de Hoboken, dans le New Jersey, mais il parvient toujours à s'en échapper, on ignore comment... (kinks FOE YAY, grey morality, nice and sadistic...d'après certaines, Hans, c'est un peu Silva dans Skyfall en fait)
"Ahrrr, Skipper...pourquoi faut-il que tu sois si obtus ? Ne vois-tu pas mes doigts aux phalanges manquantes traîner sur ton beau corps musclé ?"
"Désolé, je ne mange pas de ce pain-là..."
C'est dans cette prison, d'ailleurs, qu'il fit la connaissance de Savio et de Clemson, avec lesquels il entretînt par la suite des rapports amicaux relativement intimes.
![](http://static.feminimix.com/local/cache-gd2/d170eb45534d52efd407b2147d5f099a.jpg)
C'est un peu comme Prison Break, mais avec des gays dedans XD
Savio est un mafieux russe, adepte de la strangulation. Un géant taciturne de deux mètres, au visage taillé en lame de couteaux, le corps couvert de plusieurs tatouages symboliques dans le milieu. Il est rusé, sadique, et ne fait confiance à personne. Le genre de personne impénétrable, qui garde tous ses sentiments pour lui, y compris les plus violents, jusqu'à ce que ceux-ci explosent dans des pulsions de meurtres. Par ailleurs, il n'est pas dénué de finesse et fait preuve de sarcasmes piquants, surtout envers son partenaire. (kinks asphyxie érotique, russian accent, tatouages, différence de tailles)
Clemson est son opposé. Jeune pickpocket aux origines malgaches (sa mère l'était ; elle a sombré dans la déchéance quand son père, un diplomate américain, l'a laissé tomber), il ment comme il respire, parle tout le temps pour ne rien dire, et s'habille avec un goût particulier, lui donnant un look de vendeur de voitures. Il est moralement aussi douteux que son look, plutôt beau gosse, le sait et en joue, nourrissant son ego surdimensionné. La relation étrange qu'il entretient avec Savio est ponctuée de coups et de brutales étreintes passionnés. (kinks Bonnie & Clyde, gays like shopping, monologues, mignon et vicieux)
Alors, pourquoi ne PAS se mettre à ce fantastique AU ? Il y a du porn slash (et un peu de hét), des kinks en veux-tu en voilà, les hommes virils et sensibles à la fois, des explosions, des bastons, des déclarations d'amour, de l'UST, des dog-tags, des interdits enfreints (owi, Skipper/Private), des robots, des guerres de gang, de la strangulation érotique, des problèmes familiaux...
Et une communauté, là :
the-penguins-ua où sont échangés fanarts, fanfics, et points de vue sur différents aspects de l'histoire.
Car, il ne faut pas l'oublier, l'intérêt principal de ce fandom...c'est que ce sont des fans qui le créent !