Qu'est-ce qu'un seme, qu'est-ce qu'un uke ? Grande question, restée longtemps mystérieuse pour moi quand je me lançais dans le yaoi. Elle l'est toujours un peu, et c'est pour ça que je lance cette discussion.
(
C'est long et il y a du contenu sexuel, quoique de façon plutôt détachée )
Reply
Quand tu dis que tu ne lis plus de fics estampillées yaoi, est-ce que slash te gêne moins ? Tu as l'impression que c'est une convention largement répandue d'utiliser "slash" même sur des fandoms mangas dès lors qu'on travaille en dehors des clichés de seme et uke ?
Reply
...donc le cliché seme/uke en est arrivé à m'énerver pas mal. J'en suis arrivée à un point où le mot "yaoi" me ferait presque fuir, et je ne me proclame plus "yaoiste".
Donc toi tu associe forcément yaoi au schema seme/uke ? Pas de yaoi possible sans ce stéréotype forcement présent à plus ou moins grand niveau ?
(d'autant plus que l'image des yaoistes dans le milieu japanime n'est vraiment pas reluisant). Ah oui, il semble que les yaoistes passent pour aussi dérangées que les otakus alors que les deux termes français ont un sens très affaibli. Mais c'est parce que le yaoi désignait au départ des doujins hentai gay, non ?
Reply
Reply
Reply
Leave a comment