Je vais vous parler ici des livres que j’ai lu en janvier et que j’ai particulièrement apprécié.
Époque bénie, d’August Li (Série en cours/Anglophone/Fantasy/Gay)
Yarrow et Duncan, qui se méfient l’un de l’autre, doivent pourtant travailler ensemble afin d’assurer la sécurité du prince qu’ils ont pour mission d’escorter auprès de sa future épouse. Mais la route est dangereuse, et des tentatives d’assassinat jalonne la route afin d’empêcher le prince d’atteindre sa destination et pour empêcher ce mariage. Ils ne peuvent se fier à personne, car des traîtres peuvent se cacher sous un visage allié.
Mais la situation est plus complexe qu'il ne le semble de prime abord…
J’ai bien aimé cette histoire qui a été pleine de surprises, avec certains dénouements inattendus et d’autres, un peu moins. Les personnages sont attachants et on n’a qu’une envie, que le tome 2 soit vite traduit pour se plonger dans la suite et découvrir ce qu’il pourra bien arriver ensuite aux personnages ^^ Je n’ai pas trop osé en dire plus pour ne pas risquer de faire de spoiler de l’histoire ^^ Par contre, petit détail à savoir, il y a tout de même quelques scènes à caractères sexuelles donc à éviter si ça vous rebute mais perso, je n’ai pas trouvé ça trop gênant, ça ne m’a pas empécher de beaucoup apprécier cette histoire.
Sous les cieux de Syranis, de Lydiane Arnoult (Trilogie/Terminée/Francophone/Fantasy/Hétéro et gay/Auto-édition)
Florian, jeune violoniste, reçoit la visite nocturne d’une succube qui lui apprendra des secrets de son monde et lui enseignera son savoir sur la magie. On fera ici la connaissance d’un monde riche, complexe, avec ses religions, où les démons ne sont pas forcément maléfiques et les Dieux, pas forcément bénéfiques.
Bien qu’ayant eu du mal à prendre goût à l’histoire au début, je suis contente d’avoir persisté car j’ai découvert une véritable petite pépite, qui au fil de l’histoire devient de plus en plus intéressante. Je le conseille vivement ^^
Il y a d'autres livres que j'ai apprécié aussi, mais aucuns que je qualifierais de pépites non plus.