Si les quebecois de la liste pouvaient se manifester, ça serait bien,
surtout
c4terpillargirl je crois qu'elle avait parlé de ce collège....
Tragédie à Dawson
Une fusillade a eu lieu en début d'après-midi au Collège Dawson, au centre-ville de Montréal. Au moins 13 personnes ont été blessées, dont six sont dans un état critique.
Au moins un individu serait entré à la cafétéria et aurait commencé à tirer plusieurs coups de feu avec un fusil mitrailleur, vers 13 h.
Selon des témoins, jusqu'à 4 individus se seraient présentés armés à l'école. Selon des sources du gouvernement, un des suspects aurait été abattu par les policiers. Un autre suspect se serait suicidé. Un troisième suspect serait toujours à l'intérieur de l'établissement.
Une deuxième fusillade aurait eu lieu quelques minutes plus tard à l'extérieur du collège. Un ou plusieurs suspects auraient ouvert le feu sur la foule au square Westmount.
Au moins 12 personnes auraient été blessées, 6 seraient dans un état critique, 2 dans un état sérieux et 4 dans un état stable.
La confusion règne sur le campus du cégep anglophone de l'ouest de la ville. L'évacuation de l'école se poursuit. De nombreux policiers sont sur place et le Groupe d'intervention tactique de la Sûreté du Québec a été appelé en renfort. La Place Alexis-Nihon a aussi été évacuée.
Le service de métro est interrompu sur la ligne verte entre les stations McGill et Lionel-Groulx.
Le ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, a commenté la fusillade. Il a affirmé que la situation était « tragique » et qu'actuellement il faut « faire cesser le drame. » Le ministre n'a pas voulu commenter plus abondamment puisque l'opération policière est toujours en cours.
D'autres informations suivront.
Lignes téléphoniques d'urgence pour les parents
Des lignes téléphoniques d'urgence ont été mises en place pour la police. Les gens dont les proches fréquentent ou travaillent au collège Dawson peuvent appeler le (514) 280-2880 ou le (514) 280-2806. L'Hôpital général de Montréal a également mis un numéro à la disposition des gens qui croient qu'un des leurs proches a été blessé, le (514) 843-2839. Les autorités demandent à la population de ne téléphoner qu'en cas de nécessité, afin de ne pas engorger inutilement les lignes.