Planter le décor

Jan 03, 2009 15:46

Voilà, Noël, c'est passé, les fêtes, c'ets passé, alors je plante un nouveau décor hop !

Mais je ne jette pas la magie au placard pour autant, et j'ai même l'espoir d'un hiver sous la neige, oui oui ! Voir ses quelques flocons sur Chemillé, ça m'a donné des ailes, je me suis dit que tout était possible, et je me suis revue à huit ans, faire des bonshommes de neige avec mes amis et mettre mes gants à sécher sur le radiateur !

Dites, je vous ai raconté cette anecdote ? Alors quand j'étais petite, ma maman gardait un petit garçon de mon âge pour rendre service à sa mère, et en l'occurence, elle nous ramenaient ensemble de l'école. Il avait neigé et verglacé ce jour là, et j'avais mes chaussures à crampon, je sais plus lesquelles. Lui n'avait que des baskets, alors ma mère m'a dit : "tiens-lui bien la main, quand on va traverser, ou il va glisser sur les bandes blanches du passage piéton". J'ai fait comme maman m'a dit, et il n'est pas tombé... Mais quand même, c'est pas parce qu'on a des crampons qu'il faut se croire toute puissante contre le verglas. Qu'est-ce que je me suis vautrée ! Heureusement que LUI me tenait la main.

Quand je vois des photos de Nico petit, je me dis que c'est fou combien il ressemble à ce petit garçon là, quelle ironie du sort !

C'est comme cette petite qui est née le 31 décembre, ma 3ème nièce, la fille de la soeur de Nico, et qui porte mon 2ème prénom, Camille... Qui a dit que c'était vieux bordel ? Vous n'y connaissez rien, voilà tout.

La vie continue, et 2009 promet de rester dans les mémoires. Alors j'ai pris de grandes résolutions : perdre 40 kilos, faire du sport... Non, rien de tout cela. Mais devenir quelqu'un, ce sera un bon début, et je vais faire ce qu'il faut pour, il est temps de penser à soi. Ca me saoûle le M1, je veux pas être recruteuse, en fait, j'ai quelques petites idées, et je vais mettre chaque jour à profit pour que le prochain 31 décembre, je puisse me dire "que de chemin parcouru, que la vie est belle".

Et la première de mes missions divines sera de mettre un terme à cet article ! C'et tplus difficile que ça en a l'air pour une blablateuse telle que... Moi. Allez 1... 2... 3...

Loupé !

Hahaha !
Bon, cette fois, c'est la bonne, et encore bonne année à vous !


Previous post Next post
Up