Droit américain et fanfiction

Aug 01, 2011 23:05


Je fais un autre billet, car le sujet est assez différent.

J'ai posté cette semaine deux pages supplémentaires sur mon site. Je suis dessus depuis 3 mois, car cela a été très long et difficile à traduire :  copyrights, fanfiction et droit civil et Droits d'auteur et pratique de fan  de Rebecca Tushnet.

C'est un peu long et technique (parfois ( Read more... )

etude_fanfiction, j'aime le droit, fanfiction

Leave a comment

anonymous August 3 2011, 19:16:27 UTC
Je trouve son avis très intéressant, quand bien même je suis d'accord avec darkkline : un nouveau volume est sorti au début de l'année et deux autres sont attendus, je pense qu'elle aura fini par faire plus que le tour de ses persos. Mais ce n'est pas pour me déplaire ^^

Ceci dit, ce qu'elle exprime est intéressant car, en tant qu'auteur à de fics originales et de fanfics, je me retrouve un peu dans ce qu'elle dit. Bien sûr, je n'en suis pas à voir mes personnages évoluer dans des histoires qui ne sont pas de moi, mais je pense que l'on peut aisément comprendre le sentiment dérangeant que cela peut provoquer. Ça titille la corde maternelle, d'autant qu'elle écrit encore sur eux.

Bon, c'est pas pour autant que je n'écrirai plus de fanfics, faut d'ailleurs que je m'y remette, mais c'est toujours intéressant d'avoir le ressenti profond d'un auteur.

D'ailleurs, merci Alixe pour cette étude. J'ai mené une nouvelle étude pour ma dernière année de master sur le statut des "auteurs sur Internet". Si elle t'intéresse pour ton site, je te la ferai parvenir.

Shima-chan ^__^'

Reply

alixe75 August 3 2011, 19:39:43 UTC
Personnellement, je trouve indispensable d'écouter ce que les auteurs ressentent. On leur doit beaucoup et c'est normal de s'intéresser à leur opinion. Après, on la respecte ou non, mais ils ont le droit de l'exprimer.

Tout m'intéresse ! Oui, je veux bien que tu me l'envoie.

Reply


Leave a comment

Up