TOUT CE QUE JE N'AI PAS DIT EN NOVEMBRE
J'ai eu la chance de lire de très bons bouquins ce mois-ci et j'ai l'impression qu'une succession aussi riche en matière de littérature ne s'était plus manifestée depuis très longtemps! Je suis enchantée de me rendre compte que je peux découvrir des ouvrages qui me donnent envie de tout arrêter pour aller me coucher au plus vite pour dévorer avec avidité la suite des aventures que j'ai entamées!
Le premier est un ouvrage hilarant se nommant modestement "Les portes" de John Connolly.
Je l'ai agrippé totalement au hasard et encouragée par une couverture très branchée Halloween et une quatrième de couverture rigolote. Rigolote en est la mise en bouche,hilare en est la lecture. J'ai été ce genre de personne détestable qui se marrait ouvertement toutes les 10 minutes seule dans son coin et à qui on ne peut s'empêcher de demander quel est le sujet d'autant d'allégresse alors qu'on sait très bien qu'on ne comprendra pas sans en avoir lu l'intégralité.
Je serais incapable de vous décrire correctement le style. Le mot "anglais" est le premier qui me vient à l'esprit et la couverture créée pour son pays d'origine est très emblématique du contenu : un humour bien particulier auquel j'ai complètement accroché!
C'est l'un des livres les plus visuels que j'ai pu lire jusqu'à présent, vivant chaque scène pleinement : de la couleur du plancher au faciès des protagonistes. Je le conseille à tout ceux qui n'ont pas un tapis trop sale pour se préparer à l'éventualité de s'y rouler dedans!
J'ai ensuite été totalement mordue par le premier tome des Hunger Games.
J'en avais entendu parler depuis bien longtemps,mais n'ai jamais tenté de me lancer dans la trilogie : je venais de vivre une autre saga qui m'avait consacré beaucoup d'énergie et consumé beaucoup d'amour que je voulais laisser reposer quelques années pour éviter toute forme de comparaison et de déception possible. Je me suis fortement éloignée des succès adolescents depuis la frénésie qu'a provoqué le dernier, me donnant pour la plupart l'impression de n'être qu'une rafale de pâles copies sans saveur et sans talent de celui qui avait crevé avec brio le coeur de beaucoup de lectrices précédemment.
Et puis aussi parce que la pochette est très moche et qu'à l'heure actuelle où les livres de jeunesse ont l'air d'être plus travaillés sur leur apparence que sur leur contenu,c'est un petit peu dommage de ne pas me séduire la pupille.
Kriss se l'est procuré dans un élan de lecture aussi étonnant que le mien, coupant court à mes interrogations.
Il a acheté le deuxième tome dans la semaine : le message était donc clair et net.
La bande-annonce de l'adaptation est sortie la même semaine et même si je n'étais pas du tout convaincue par ce que j'ai pu voir,je me suis dit qu'il était temps de s'y atteler avant de découvrir le film et louper l'éventualité d'un bon bouquin...et j'ai bien réagi!
J'ai lu le livre en deux jours, impatiente et fascinée,je l'ai refermé totalement charmée et émue.
Je me souviens la dernière fois que j'ai lu toute une saga en une semaine et que le livre a circulé à une vitesse folle dans toutes les mains des personnes susceptibles de l'apprécier,et je suis toute émoustillée de pouvoir vivre ça à nouveau.
La bande-annonce qui m'avait laissé perplexe a pris à présent toute la carrure qu'elle méritait, je n'ai qu'un seul encouragement:c'est de vous le procurer immédiatement avant de couper par l'option du grand écran!
Click to view
Même si je sais après coup que je n'aurai aucun mal à retomber amoureuse de Josh Hutcherson après l'avoir adoré dans l'extraordinaire Bridge to Terabithia, et que Jennifer Lawrence qui m'a beaucoup impressionnée dans Winter's bone fera une héroïne de très très grande qualité.
Et puis je ne sais pas si certains d'entre vous ont constaté cette nouvelle tendance qui s'étend sur Youtube des jeunes filles qui font des comptes rendus réguliers de ce qu'elles lisent ? Jusqu'à présent je n'ai pas entendu une seule d'entre elle dire que ce qu'elle avait lu n'était pas extraordinaire ou carrément décevant!
Pourtant elles lisent à une allure folle donnant l'impression de se nourrir uniquement de pages et de mots,elles ont des listes entières de ce qu'elles doivent avoir lu d'ici la fin du mois et les chiffres sont parfois exorbitants,ce qui force largement le respect mais rend encore plus improbable le fait de ne pas tomber sur un tome qu'on n'apprécie guère!
Je suis un petit peu confuse de constater si peu d'avis négatifs à croire que certaines personnes n'osent pas admettre qu'elles trouvent parfois quelque chose mauvais même si la majorité de leurs camarades pensent le contraire et vice versa! Je ne vois pas l'intérêt de regarder quelqu'un donner son opinion si celui-ci est toujours positif,ça manque cruellement de personnalité et de caractère et cela semble être le maître mot de ce mouvement qui avait pourtant un bon concept en matière d'opinions au départ...
Dans la suite des choses qui m’agacent plus qu'il ne faudrait : j'ai cité hellocoton.
Hellocoton est une petite bannière que vous avez peut-être déjà croisé sur certains blogs et j'ai toujours cru que c'était une manière de promouvoir le fairtrade ou autre préoccupation planétaire du même acabit afin d'informer de vos positions vos éventuels lecteurs.
J'ai eu le malheur de cliquer dessus et de me rendre compte qu'au lieu de dire qu'on aimait la planète,les licornes et les arcs-en-ciel et qu'on devait les préserver, voir une bannière hellocoton signalait que vous étiez en fait un esclave de la publicité,surtout la vôtre, et que vous aviez suffisamment de narcissisme pour penser que plein d'autres gens auraient la même opinion géniale que vous avez de vous.
Le site permet en effet d'enregistrer son blog pour que vos mises à jour s'affichent parmi d'autres et vous permet ainsi de gagner des nouveaux visiteurs pour booster vos statistiques et en passant votre ego.
J'ai d'abord trouvé ça vraiment triste d'avoir des blogueurs aussi motivés par la quantité plutôt que la qualité,mais j'ai quand même donné sa chance au site pour voir si je ne découvrais pas quelques adresses intéressantes...
Après m'être bien promenée, la conclusion de tous les blogs que j'ai vus se résumaient plus ou moins à ceci :
Suis-je au fond vraiment étonnée?
( En passant je tiens à informer que j'ai un petit colis qui se prépare pour un "concours" latent,ce qui permettra de remercier l'un d'entre vous d'être des internautes charmants plein de piment avec qui j'ai pu construire un échange enrichissant qui dépasse votre amour pour ma couleur de rouge à lèvres... Donc ne vous éloignez pas trop, les coquelicots.)
Ensuite est-ce que ce monde connaît Agent Provocateur?
J'ai l'impression que non puisque j'étais toute heureuse de retrouver un vieux t-shirt que j'avais acheté avec amour à Londres il y a quelques années,et à l'école on a cru que je me réincarnais en lapin Playboy avec ma petite broderie rose à l'effigie de la marque!
C'est avant tout un emblême de lingerie certes, mais pas n'importe laquelle puisque pour ne citer qu'elles Dita Von Teese et Maggie Gyllenhaal en ont été les égéries et la marque est bien plus créative et investie dans sa communication à mon goût que les autres :
Click to view
J'ai même découvert ce groupe un peu bizarre qu'est Omaha Bitch avec leur dernier spot publicitaire :
Click to view
Je suis actuellement très frustrée par le manque de concerts auquel je fais face cette année, et je crois que ne pas pouvoir aller me jeter contre quelques corps sur de la musique que j'aime me rend légèrement haineuse et susceptible surtout à cette période de l'année. Je me soigne toujours avec Close Your Eyes qui est le groupe le plus positif que j'écoute et à défaut de pouvoir le vivre, on fantasme sur une prestation live qui pourrait un jour arriver.
Juste pour le cafard qui adore les sous-genres musicaux ceux-ci répondent à du "christian melodic hardcore punk straight edge"
Click to view
Dans les jolies choses que je souhaiterais posséder dans un avenir proche, des tarots divers :
LE VERTIGO
LE VAMPIRE
LE VAMPYRE
Ou encore les superbes créations de Tara Byakko :
Enfin,j'ai très envie de voir le film Livide, le film d'horreur français et moi généralement c'est très compatible :
Click to view