Dai no Daiboken 2020

Nov 22, 2020 11:22

Okay, donc pour ceux qui ne connaissent pas : Dai no Daiboken, ou encore Dragonquest : la quête de Dai, ou juste Fly pour les plus anciens, est un vieux shonen (89-96), qui a eu une adaptation animée dans les années 90, qui n'a couvert que les 10 premiers tomes sur 37, et qui s'est terminée en queue de poisson pile quand l'histoire devenait intéressante, ce qui a été une grande source de frustration parmi les fans pendant des années. Quelques épisodes ont été diffusés durant les derniers temps du Club Dorothée, et c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai découvert à la base.

Fly a été le premier manga papier que j'ai acheté. J'en ai lu et relu certains tomes jusqu'à ce que les pages s'en détachent (le 20, pour ne pas le citer, mais d'autres également). J'en garde encore à l'heure actuelle, vingt ans après l'avoir découvert, un excellent souvenir. Et ses tomes font partie de ceux que je conserve précieusement, alors que nombre de ses compatriotes ont déjà fait le grand voyage vers les entrepôts de Momox.

Et donc, il y a quelques semaines, la Toei a commencé à sortir une nouvelle adaptation animée. Adaptation dont il paraît qu'elle va suivre l'intégralité de l'histoire (idée confirmée par le teaser qui, bien que dépourvu de spoilers en tant que tels comme il convient pour un teaser, donne un gros indice aux connaisseurs indiquant qu'effectivement, ça ira jusqu'à la fin). Et force est de constater que pour une fois, en tous cas pour l'instant, Toei ne fait pas de la merde.

(Ça vaut la peine de le préciser, si si.)

Bon, j'ai quand même vu mieux question qualité d'animation, mais c'est tout à fait correct. Nous en sommes à l'épisode 8, à peu près au milieu du troisième volume si je ne m'abuse, et bon sang, je ne me souvenais plus à quel point Popp pouvait être tête à claque au début. Bon, il le reste toujours un peu par la suite, mais il évolue tellement que ça devient anecdotique, et c'est un personnage que j'aime beaucoup au final. Sérieusement, quand on compare sa prestation dans cet épisode avec son comportement dans la deuxième partie du manga, [ca spoile grave]et quand on sait que sa force d'âme est le courage (LAULE), c'est un tout petit peu effarant.

Après, les premiers volumes ne sont clairement pas ce que le manga offre de meilleur. Du coup, je ne les ai quasiment pas relus, et je n'ai pas non plus trop revu la vieille série (déjà il aurait fallu pouvoir trouver les épisodes en qualité meilleure que je-te-crève-les-yeux-avec-les-coins-pointus-de-mes-pixels, ce qui n'est pas simple, et puis honnêtement l'intérêt restait limité parce que cette série-là était un peu pourrave, dans mon souvenir). Donc, j'espère que la qualité va rester au moins équivalente, et vivement la suite. Plus précisément, vivement que les héros rencontrent le prochain disciple d'Avan.

(Non, ce n'est pas du tout mon personnage préféré de la série, ni un concentré de tropes qui me parlent, ni le personnage principal d'une de mes premières fics-à-mary-sue. Qu'est-ce qui peut bien vous faire penser ça, je me le demande.)

Brrrrrrrrrrref, donc affaire à suivre !

blabla, dai no daiboken, anime

Previous post Next post
Up