Arbre à drabbles d'automne !

Sep 18, 2018 21:35


C’est la rentrée ! Pour vaincre le blues de l’automne, quoi de mieux que de planter un nouvel arbre ?
un drabble est une courte histoire d'environ 100 mots )

defis d'ecriture, ecriture, arbre a drabbles

Leave a comment

Lastman - Daniel Hashman & Tomie Katana - PG jainas September 20 2018, 10:33:24 UTC
Les premiers flocons de l’année tombent sur Paxtown, mais celui qui s'attendrait à voir la ville recouverte d'un tapis immaculé et féérique serait vite déçu : les cristaux fondent à peine le sol atteint, contribuant au mieux à un maigre saupoudrage vaguement cache-misère, au mieux à la bouillasse glaciale et traîtresse qui se crée sous les pas des passants, sous les roues des voitures... Une bonne métaphore pour la police même de Paxtown en fait, songe Daniel avec amertume en observant la rue fourmillante depuis l'abri de l'appartement où il se trouve.
La porte cliquette derrière lui et il se retourne : c'est Tomie, tirée à quatre épingles, dans un tailleur élégant qui contraste avec son style habituel.
"Merci d'être venue Hash... J'ai une proposition pour toi."

Reply

Harry Potter - Pansy Parkinson & Hermione Granger - PG hermystic September 22 2018, 16:07:14 UTC
« J’ai une proposition pour toi, lança subitement Hermione.
- Oh, qu’est-ce que c’est ? demanda Pansy, intriguée.
- Qu’est-ce que tu dirais de t’occuper de la boutique avec moi ? proposa la libraire.
- Qu … Quoi ? bégaya Pansy.
- Evidemment, tu n’es pas obligée d’être tout le temps là et tu es libre de faire ce qu’il te plait mais si tu en as envie … développa la brune.
- Mais … Tu … Tu me fais vraiment confiance ? fit Pansy, incertaine.
- Tu t’en sors aussi bien que moi alors oui, je te fais confiance » affirma Hermione en la regardant droit dans les yeux.

Reply

Saint Seiya [UDC!verse] - Aioros (Saga) - G alaiya666 September 23 2018, 14:09:34 UTC
Les yeux de Saga étaient différents de ceux de son jumeau. Ce n'était pas une question de forme ou de couleur, mais plutôt d'une nuance subtile qui avait toujours permis à Aioros de les distinguer. Une nuance au compte de laquelle il mettait l'amitié qu'il avait eue pour l'aîné et qu'il n'avait pas pu éprouver pour le cadet.

Les années avaient lissé cette différence sans pour autant la gommer : dans le regard de l'Antinaïkos, Aioros décelait encore cette mélancolie diffuse qui le teignait d'une ombre indéfinissable, une fragilité qu'il n'aurait su nommer mais qu'il ne pouvait ignorer.

Saga n'avait pas tant changé. Et dans un certain sens, cela rendait le Sagittaire heureux.

Reply

Harry Potter - Neville Londubat - PG hermystic September 24 2018, 16:04:52 UTC
Heureux. Il n’y avait sans doute pas de mot plus fort pour décrire l’état de Neville quand il mit les pieds dans la salle des professeurs et ce pour la première fois de sa vie. Il salua de bon cœur les professeurs, qu’il avait connu, et fit la connaissance des nouveaux. Pourtant, au fil des semaines, il se rendit compte que la pièce devenait de moins en moins respirable. Ce fut quand il constata l’absence de plantes vertes qu’il usa de ses connaissances pour embellir son quotidien et celui de ses collègues. Après tout, n’est pas botaniste qui veut !

Reply

Saint Seiya [UDC!verse] - Mü, Kireth - G [séquelle] alaiya666 September 29 2018, 12:38:23 UTC

« Vou... Voulez-vous encore de moi ? »

Mü releva la tête : devant lui, Kireth était mal à l'aise.

« Je comprendrais, si vous ne me faisiez plus confiance. Après tout, je vous ai menti moi aussi. »

Le Bélier dévisagea en silence l'adolescent à qui la connaissance conférait à l'occasion des accents de sagesse qui seyaient mal à son âge. Kireth lui avait caché la vérité, afin qu'il la découvrît par lui-même. Elle n'en était que plus douloureuse, alors qu'il considérait déjà le garçon comme l'avenir qu'il n'avait jamais eu.

« Je ne voulais pas vous faire de mal. Mais j'avais peur.
- De quoi ?
- Que vous ne m'aimiez pas. »

Reply

Saint Seiya [UDC!verse] - Shiryu, Okko - G [séquelle] alaiya666 September 29 2018, 12:03:24 UTC
« J'ai une proposition pour toi.
- Une... proposition ? »

Okko ne cherchait pas à masquer sa méfiance et Shiryu se surprit à abonder secrètement dans son sens. Néanmoins, il n'était pas là pour partager avec son ancien condisciple tout le mépris que lui inspirait le maître du Sanctuaire :

« Soit tu rentres avec moi et raconte à Saga tout ce que tu sais...
- Soit ?
- Soit je te livre à eux.
- J'appelle pas ça une proposition, moi - un sourire bravache bien qu'un peu pâle étira les lèvres de l'autre Chinois - mais un ultimatum. »

Reply


Leave a comment

Up