Arbre à drabbles d'hiver !

Jan 24, 2018 21:58

Vous avez remarqué, la nature sort doucement de son long sommeil hivernal... quelques timides fleurs pointent le bout de leur nez entre un coup de gel et une bourrasque. Quant à nous, pauvres bipèdes, on peine à sortir la tête de l'eau après les fêtes et à réveiller notre créativité engourdie par le froid ( Read more... )

defis d'ecriture, ecriture, arbre a drabbles

Leave a comment

Saint Seiya — Camus, Milo — G ninimousse January 25 2018, 19:34:35 UTC
« Intégrité et loyauté, parfaitement. J’ai juré la main sur le coeur, comme tout le monde, et je ne comprends pas pourquoi on remet en cause ma sincérité. Quoi ? »
Milo tressaillit. Un hoquet lui échappa, suivi d’un rire ; le Verseau se renfrogna.
« Oh, Camus… Connaître ces mots ne suffit pas, tu sais ? »
Le Scorpion termina sa bière, s’en ouvrit une autre. La lumière blafarde d’un croissant de lune traversa les nuages.
« Tu ne peux pas en vouloir à Shion de t’avoir à l’oeil. Surtout avec ta sale tendance à faire cavalier seul.
-Tant de méfiance pour si peu.
-Reconnais quand même que…
-Mon allégeance se porte très bien, Milo. »

Reply

Saint Seiya [UDC!verse] - Milo, Saga - (séquelle) alaiya666 January 27 2018, 15:33:35 UTC
« Milo, tu n'es pas obligé de rester.
- Pourquoi ce serait à moi de prendre le large ? »

La réponse du Scorpion était brutale. Ses cernes creusés par les insomnies et les os saillants de sa mâchoire crispée dissuadèrent néanmoins le Pope de s'en agacer.

« Ce n'est pas ce que j'ai dit, reprit Saga calmement. Je t'offre cette possibilité, c'est tout.
- Et ? C'est censé résoudre quelque chose ? »

Milo était si désemparé que même un être aussi dépourvu d'empathie que Saga se surprit à s'en émouvoir.

« Non. Mais ce sera moins pire. »

Reply

Terre de Héros - Ringil - PG16 - SPOILER Tome 3 alaiya666 January 27 2018, 16:23:51 UTC
Ce serait moins pire, comme ça. Reposant avec délicatesse le corps du Capitaine sur le sol poisseux de sang, Ringil se redressa malgré son cœur lourd. Il n'avait jamais eu l'intention de revenir et n'avoir plus personne pour pleurer sa disparition lui était un soulagement.

Les regards des autres hommes dans son dos étaient pesants eux aussi. Combien savaient que le sorcier qui leur servait de chef s'envoyait en l'air avec leur jeune et bel officier ? Tous, évidemment. Pourtant, il les entendit se relever, leurs lames sortir de leurs fourreaux, leurs pas emboîter le sien.

Et s'ils ne se battraient pas pour lui, alors ce serait pour le garçon. Et ça aussi, c'était bien.

Reply

(The comment has been removed)

Yuri on Ice - JJ Leroy - G alaiya666 February 4 2018, 14:20:11 UTC
Ça n'allait pas. Après deux triples boucles piquées lamentablement ratées, voilà qu'il n'était pas fichu de réussir un double lutz ! Et pendant ce temps-là, la musique défilait, le rapprochant inexorablement de la note éliminatoire. JJ secouait la tête pour s'éclaircir les idées quand il croisa les yeux inquiets mais résolus d'Isabella. Son amour, sa vie ! N'était-ce pas pour elle qu'il patinait aujourd'hui ?

Lorsqu'il s'envola pour un quadruple saut, le regard d'Isabella avait remplacé la foule, la glace et les juges. Il ne voyait plus qu'elle quand il se réceptionna avec grâce et, au milieu du tonnerre des applaudissements, n'entendait plus que son propre cœur.

Reply

Alive (Ori) - Hassan - G gabylc February 7 2018, 23:30:20 UTC
Que son propre cœur ne résonne plus dans sa poitrine était une sensation étrange à laquelle Hassan avait du mal à s'habituer. C'était peut-être un abus de langage, d'ailleurs, de parler de sensations. Il n'avais plus de nerf, ni de cerveau après tout.

Savoir que les fantômes existaient, travailler sur le sujet tous les jours, c'était une chose. En devenir un, par contre... Ses connaissances théoriques n'étaient plus que du sable glissant entre ses doigts. Mais pour être honnête, il ne détestait pas ces questionnement philosophiques sans fin. Puisqu'il ne pouvait plus dormir, ils lui tenaient compagnie durant la nuit.

Reply

FMA - Post-canon - Al, Ed, le chat (3/?) jainas February 10 2018, 17:48:51 UTC
Durant la nuit le chat se décide finalement à descendre, attiré par la coupelle de lait et les bouts de jambon qu'Alphonse a demandé à son frère de lui apporter... Mais il ne s'en rend pas compte parce qu'il s'est endormi, trahi par ce nouveau corps dont il ne connait pas encore les besoins ni les limites.
Il est réveillé en sursaut par le poids des pattes sur ses jambes (il peut les sentir !!) mais son mouvement brusque fait redisparaitre son visiteur dans les hauteurs, et Al ne distingue que ses yeux jaunes qui reflètent la maigre lumière de la rue, l'observant à distance prudente.
Qu'a cela ne tienne, il a déjà apprivoisé des chats auparavant... et le jeu en vaut la chandelle.

Reply

World of Warcraft - la cour de Thrall (Tirion/Eitrigg) - PG-13 preskunange February 15 2018, 10:08:50 UTC
La nuit était tombée sur Fort Grommash et l'audience continuait de s'éterniser, détournant les discussions géopolitiques vers des contrées situées un peu plus en dessous de la ceinture. A l'ordre de jour : l'existence ou non du présumé vœux de chasteté des paladins humains.

- Je vous dis qu'ils ne peuvent pas baiser, affirmait Garrosh. Sinon ils perdent leur pouvoirs ! C'est pour ça qu'ils sont aussi teigneux !

Thrall, avec un sourire amusé, se pencha à l'oreille de son vieux conseiller qui s'était jusque là gardé de tout commentaire.

- Dis-moi, Eitrigg, toi qui connais bien le sujet, tu confirmes cette information ?
- Absolument pas...

Reply

World of Warcraft (Wrath of the Lich King) - une messagère, Eitrigg/Tirion - G preskunange February 15 2018, 16:33:01 UTC
La nuit était avancée quand tu fus introduite dans la tente du Porte-Cendre. Il était assoupi, son armure à peine à demi-retirée. C'est son ami qui, à voix basse et rocailleuse, te demanda doucement :

- D'où viens-tu ?
- J'apporte un message de Zul'drake...
- Est-ce urgent ou la réponse du général peut-elle attendre le matin ?
- Elle peut attendre.
- En ce cas, va te restaurer prés d'un feu et reviens à l'aube. Nous avons tous besoin de repos...

Tu t’exécutas sans t'interroger. La Croisade d'Argent était une armée étrange : voir son général endormi entre les bras protecteurs d'un orc gigantesque y semblait presque naturel.

Reply

Saint Seiya — Shura — PG13 ninimousse February 25 2018, 18:41:54 UTC
Sa cicatrice était une aberration, Shura en était bien conscient. Un homme normal aurait vu son bras se détacher au premier frisson, ce que le doc’ aimait lui rappeler d’une voix détachée -comme s’il traitait des cas pareils tous les jours : ce type était vraiment louche.
La chair enflammée enserrait son épaule, griffait sa clavicule, avançait dans son dos jusqu’à l’omoplate. Le Capricorne avait encaissé suffisamment de rebonds malheureux de son attaque pour en reconnaître la morsure. Il n’avait pas rêvé son bras s’échouant sur le sol et pourtant, il était toujours là, mobile et fonctionnel, épargné par la douleur.
Apparemment, les voies des dieux étaient aussi impénétrables que leur définition du châtiment.

Reply

Écailles de dragon (original) — Beth, Fearn — G alakenos February 9 2018, 20:13:05 UTC
- C’est bien, godelureau !

Avec un grand sourire ravi, Beth félicita Fearn. Celui-ci venait de boucler, pour la première fois sans erreur, le long enchaînement de coups dans le vide et de mouvements fluides qu’elle avait passé les dernières semaines à lui enseigner.

Embarrassé, l’adolescent rougit et grommela quelques paroles inintelligibles en lui tournant le dos, mais la Lepidos Gator ne se laissa pas abuser : il était immensément fier d’avoir réussi l’épreuve, et par là-même d’obtenir son approbation.

Elle le laissa savourer sa victoire un moment, puis empoigna sa rapière et, avec un sourire féroce, passa à la suite.

Reply

FMA - Post-canon - Al, Ed, Original Cat (5/?) jainas February 11 2018, 21:18:35 UTC
Passer à la suite est difficile pour Ed, après ce qu'ils ont vécu, et plus encore tant que la santé d'Alphonse les bloque à Central... Alors quand son énergie à peine contenue devient trop pour la petite maison de Gracia, Al le chasse vers le QG de Mustang, où il trouvera au moins des gens à insulter (Winry ne compte pas) et à rendre fous pour l'après-midi... Le General est largement de taille à gerer Edward.
Avant de partir, Ed passe la tête par la porte de la chambre et trouve Al en train d'essayer de convaincre Citrouille de prendre un morceau de jambon directement dans sa main.
"Tu sais, si c'est pour le caresser, je peux t'en trouver un autre, qui ne soit pas possédé", grommelle-t-il. "Et en quoi c'est différent de caresser Black Hayate ?"
Mais Al secoue la tête et sourit. Parfois les choses ont plus de valeur quand elle ont durement gagnées.

Reply

World of Warcraft (Of Blood and Honor) - Tirion Fordring - G preskunange February 14 2018, 21:08:18 UTC
Les choses ont plus de valeur quand elles sont durement gagnées. Tirion Fordring n'était pas né noble. Avant la première guerre, il ne possédait que peu de choses mis à part son cheval, une épée et la bravoure d'un véritable héros. Ce fut grâce à son dévouement et sa foi qu'il fut invité à rejoindre la Main d'Argent et eu l'insigne honneur de devenir l'un des premiers paladins. Les terres d'Âtreval lui furent données pour récompenser sa rigueur et sa loyauté. Son titre, sa seigneurie, ils les avaient mérités. Cela lui semblait d'autant plus injuste de se les voir arracher.

Reply

Saint Seiya [UDC!verse] - Shiryu, Andreas Jr [OC] - G (séquelle) alaiya666 February 18 2018, 12:39:06 UTC
« Les choses ont plus de valeur quand elles sont durement gagnées, le sermonna Shiryu. Alors tu continues jusqu'à ce que je dise que c'est terminé.
- C'est n'importe quoi ! Qu'est-ce que ça va changer que j'y reste une heure, une jour ou un mois de plus ? Je serai quand même chevalier d'or ! »

Ravalant un petit soupir amusé, Shiryu tourna les talons et planta là l'adolescent furieux qui s'égosilla :

« Tu n'as pas le droit de faire ça ! » Ce à quoi le Dragon répondit sans même le regarder :

« Retourne sous la cascade. Et pour la peine, ce sera trois jours de plus. »

Reply

Melchior et Léo (Originale) - Melchior/Renaud, Léo - PG preskunange February 18 2018, 20:57:55 UTC
Trois jours de plus s'était écoulés depuis le dernier SMS laconique de Renaud. Melchior avait finit par te supplier de l'amener à l'aéro-club.

Son rouquin était roulé en boule sur un canapé, pas rasé, les yeux cernés. Mel s’assit à côté de lui, caressa ses boucles rousses et lui demanda doucement :
- Mon chéri... tu as des pensées suicidaires ?
- Qu'est-ce que ça peut te foutre ? répondit Renaud avec une hargne que tu ne lui connaissais pas.

Mel se releva et se tourna vers toi :
- On l'amène aux Urgences.
- Pourquoi aux Urgences ? Tu penses qu'ils pourront faire quelque chose pour sa moustache ?

Reply

Mario Bross - Mario, Peach et Luigi - G haru_raka February 25 2018, 16:44:51 UTC
Pire que ça ? Il y avait toujours pire. C'était ce que se disait Mario en parcourant le royaume Champignon à la recherche de la princesse. Si Luigi n'avait pas disparu, il aurait demandé son aide, mais le plombier, héros à temps partiel, état bel et bien obligé de la retrouver. Ce n'était pas les Taod qui allaient se déplacer. Il devait vraiment tout faire. Heureusement que c'était toujours bien rémunéré. Des pièces en or avec lequel il pourrait s'acheter une petite maison dans le royaume. Là où il pourrait voir sa moustache devenir grise. La retraite n'était pas si loin...

Reply


Leave a comment

Up