Note à moi-même

May 26, 2014 17:03

Bon, à 150 pages lues de Shield of Winter (*_*), mes soupçons du départ sur Vasic sont en train de se transformer en certitude. Et je le note ici et maintenant, juste pour pouvoir me gausser en fin de bouquin en disait "je le savais, ohohoho !"

Soit dit en passant, ce post ne vous intéressera sans doute pas du tout si vous ne suivez pas la série des Psy-Changeling de Nalini Singh. Que je conseille très très fortement à n'importe quel amateur de romance het paranormale. Mais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup.

[Des spoilers sur l'historique du monsieur, et l'hypothèse en question]Donc, Vasic. Ce charmant monsieur a une part d'empathe en lui, c'est juste... évident. Entre la note de service datant de l'époque de son recrutement qui disait qu'il devrait être brisé pour pouvoir subir l'entraînement des Arrows, ses propres mots "le jour où je ressens, je meurs", la manière dont le bouquin insiste sur le fait que les empathes ne laissent jamais tomber personne et sur leur besoin de contact communautaire pour embrayer sur la position centrale de Vasic au sein de l'escadron malgré sa froideur Silencieuse, et sa capacité quasi surnaturelle à savoir ce que les gens ressentent en "interprétant les signes physiques et comportementaux" (c'te blague)... c'est trop gros pour être un tas de coïncidences. Sans vouloir me vanter, je commence à savoir comment Nalini fonctionne en tant qu'auteur, et... han. Ça serait trop bon *_* (même si du coup, je le plains profondément, pauvre chéri)

Brefle. Affaire à suivre, j'éditerai ce post à la fin de ma lecture pour dire si j'avais raison ou si je me suis trompée ^^

Edit : Eh ben en fait, non. Je suis déçue, mais pas par le bouquin (il était GÉNIAL, avec tous mes personnages préférés qui faisaient de délicieuses petites apparitions ici et là). Plus par ma capacité de déduction, en fait XD Mais d'un autre côté, ça veut dire que Nalini arrive encore à me surprendre, et j'en suis RAVIE.

blabla, imafangirl, lecture

Previous post Next post
Up