(no subject)

Feb 13, 2010 17:20

Vu Sherlock Holmes cet après-midi.

Ma foi, pas mal, mais pas le film de l'année non plus. Ca commence plutôt très bien pourtant, et Downey est vraiment savoureux dans le rôle, trop parfois, ce qui efface un tantinet Law. Oui, je confirme, le fanservice est là et bien là, et le repas entre House Holmes, Wilson Watson et Amber Mary est un grand moment! Et tout ce qui précède également. On retiendra aussi, un peu plus loin dans le film, la réplique de Mary à Holmes: "je sais que vous tenez à lui autant que moi" et pas mal de détails parfaitement fangirlisants.

Au delà de ces amuse-gueules, et bien ma foi, j'en suis ressortie avec l'impression que le réalisateur a justement voulu ménager la chèvre (la fangirl) et le chou (le fanboy), et ça rend au final un truc qui n'arrive pas à se décider entre le grand méchant thriller, et le blockbuster  à gros effets. Blackwwod ne fait pas vraiment peur (même pas du tout, je le trouve plutôt pathétique en ce qui me concerne, il est trop muwahahaha pour être crédible), des aspects intéressants du film sont à peine survolés (les sociétés secrètes vaguement maçonniques et centrées autour de la magie) au lieu d'être creusés en intégrant une véritable confrontation avec le côté scientifique de Holmes, la fin est trop ouverte sur une suite potentielle avec Moriarty, en bref, ça part dans beaucoup de sens, sans jamais vraiment aller au bout de rien.

Mais sinon dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée, j'ai savouré quelques répliques, bref, c'est l'essentiel. mais je n'irai pas le revoir, ni au ciné, ni en DVD.

cinéma

Previous post Next post
Up