Bilan (monomaniaque) de l'arbre à drabbles juillet 2012

Jul 21, 2012 15:00




Saint Seiya - Deathmask - PG16

Personnage : Deathmask, OC (maître de DM)

Rating : PG16

Nombre de mots : 100

Le début de la fin

Il ne faisait rien. Ne disait rien. Quoi ou qui que le garçon puisse torturer, massacrer ou tuer, il se contentait de l’observer sans jamais lui condescendre le moindre mot. Alors le garçon continuait. Et grandissait. Et tuait, encore et encore, les doigts empoissés de sang et un goût de fer dans la bouche.

Jusqu’à ce jour où un sourire de satisfaction plissa les lèvres de l’homme, devant les bras de l’enfant rougis jusqu’aux coudes. Ce jour où le garçon gagna enfin les félicitations de son maître et l’armure du Cancer. Ce jour où il acheva de perdre son âme.



Saint Seiya - Shura, Evil!Saga, Deathmask, Aphrodite - PG

Personnage : Shura, Evil!Saga, Deathmask, Aphrodite

Rating : PG

Nombre de mots : 100

Dignité, mère de toutes les vertus

Ils étaient censés former une équipe.

« Non. » Le ton du jeune Capricorne était résolu et dans le silence saisissant qui s’était abattu sur la salle du trône, résonna le sifflement moqueur du Cancer.

« Je refuse. » Réitéra-t-il en se relevant, droit et fier face au Pope masqué. Derrière lui, il devinait sans besoin de la voir la silhouette des Poissons, lascivement adossée contre une dorienne. Quant au Cancer…

« Tu le feras, pourtant. » Le Pope, à présent devant lui, caressa sa joue de sa main gantée. « Et seras leur garant. A tous les deux. »



Saint Seiya - Deathmask, Shura - PG

Personnage : Deathmask, Shura

Rating : PG

Nombre de mots : 100

Mondes parallèles

« La Justice et le Bien… Mais quelles conneries ! »

Et l’Italien d’éclater d’un rire gras et méprisant devant son interlocuteur, partagé entre l’effarement et le dégoût. Le rigide Capricorne n’est pourtant pas dupe : il sait bien que les raisons de devenir chevalier sont nombreuses et pas forcément toutes aussi nobles que les siennes. Mais tout de même !

« Bon, tu bouges ? Il paraît qu’on doit faire équipe, alors magne-toi. »

En emboîtant le pas du Cancer, Shura lâche un soupir de résignation sans se douter qu’il s’agit là du premier d’une longue liste à venir.



Saint Seiya - Deathmask, Shura - PG13

Personnage : Deathmask, Shura

Rating : PG13

Nombre de mots : 100

Décorum

« Ton territoire, c’est ça ?

- Ouais. »

Shura croit déceler un soupçon de gêne sous l’orgueil du Cancer. Et il se sent observé, alors que lui-même contemple les murs du temple. C’est la première fois qu’il y met les pieds. Il ne savait pas à quoi s’attendre, et ce qu’il découvre va bien au-delà des rumeurs répandues au Sanctuaire.

Il ne bouge pas néanmoins ; ne manifeste aucune velléité de fuite devant les visages suppliciés d’hommes, de femmes et d’enfants. La gêne de l’Italien s’accentue alors, tandis qu’il marmonne :

« Toi, t’es vraiment pas comme les autres. »



Saint Seiya - Deathmask, Shura - PG

Personnage : Deathmask, Shura

Rating : PG

Nombre de mots : 100

Garde-fou

Il avait juré : « Plus jamais ça ! »

Shura soupira et referma la porte de la chambre, laissant le Cancer se débattre avec ses cauchemars. Combien de fois son ami avait-il promis ? Dix fois ? Cent fois ? Trop souvent finit-il par admettre, tandis qu’il ramassait les vêtements éparpillés et couverts de sang.

Nul ne connaissait le combat sans trêve que l’Italien menait contre ses propres démons. Ses accès de désespoir, de honte, de folie. Nul, sauf le Capricorne. Et parce qu’il était le seul à déceler l’homme derrière le masque, il ne le laisserait jamais tomber.



Saint Seiya - Deathmask, Shura - PG

Personnage : Deathmask, Shura

Rating : PG

Nombre de mots : 100

Renaissance

« Tu ne vas pas commencer !

- Tu n’as rien à me dire ?

- Niente. » Et le Cancer de renverser la tête contre le sofa, pour échapper au regard inquisiteur du Capricorne. Celui-ci a beau scruter les vêtements de l’Italien, ceux-ci sont impeccables. Un coup d’œil vers l’armure d’or, sagement entreposée dans un coin, renforce ses interrogations.

« Tu les as fait mourir de peur, c’est ça ?

- Je ne les ai même pas approchés.

- Pourquoi ?

- Des civils. »

Le soleil se lève dans le dos de Shura et le contre-jour empêche le Cancer de percevoir son soulagement.



Saint Seiya (UDC-verse) - Angelo, Shura - G

Personnage : Angelo, Shura

Rating : G

Nombre de mots : 100

Nouveau monde (I)

S’il était sage. Uniquement. Bon, d’accord, Shura ne l’avait pas réellement dit en ces termes : un « si tu te tiens tranquille » lancé avec un regard noir, assorti d’une vague allusion à Excalibur, avait constitué le minimum syndical pour tirer un assentiment grognon de la part de son pair.

Le Cancer avait cependant bien vite oublié cette petite anicroche à sa fierté méditerranéenne et l’Espagnol s’efforçait de masquer un sourire amusé tandis que tous deux cheminaient en direction de son village. Oui, l’Italien allait rencontrer la famille du Capricorne. Et son impatience avait décidément quelque chose de… touchant.



Saint Seiya (UDC-verse) - Angelo, Shura - G

Personnage : Angelo, Shura

Rating : G

Nombre de mots : 100

Nouveau monde (II)

Avoir une famille. Un concept que l’Italien avait tenté de se figurer, sans succès. Bien sûr, il était né d’une femme mais le terme de “mère” était trop connoté amour et protection pour qu’il puisse l’accoler à celle qui l’avait vendu contre de l’argent.

Il s’était d’abord moqué de Shura en apprenant que ce dernier avait non seulement une mère, mais aussi un frère et une sœur. Puis il l’avait envié - sans l’avouer, naturellement. Et à présent qu’il s’apprête à rencontrer la famille de son ami, c’est la peur qui l’étreint : celle de ne pas mériter un tel honneur.



Saint Seiya (UDC-verse) - Shura/Angelo - PG16

Personnage : Shura/Angelo

Rating : PG16

Nombre de mots : 100

Absolu

Mordre la chair ronde et fraîche d’une épaule dénudée. Entendre le grondement de protestation lorsque les dents se font trop incisives et accepter la force d’une main sur la nuque avant de lâcher prise. Goûter le sang malgré tout dans un baiser impérieux. S’ouvrir et se laisser prendre, envahir, posséder avec une avidité sans limite. Oublier le monde. Jouir et se répandre entre leurs ventres étroitement épousés. Lire dans son regard la stupéfaction d’une découverte sans cesse renouvelée. Deviner le désir, de nouveau, sous le couvert d’une amitié plus confortable que l’amour qu’elle cache. S’interroger un seul instant. Et recommencer.



Saint Seiya (UDC-verse) - Angelo/Shura - PG13

Personnage : Angelo/Shura

Rating : PG13

Nombre de mots : 100

Avec un grand A

« Il est mon meilleur ami. »

Cette pensée s’enroule autour des images qui dansent sous son crâne, encore fraîches de la nuit passée et pourtant curieusement déformées, jaunies, à l’instar de ces vieilles photos oubliées que l’on retrouve au fond d’un tiroir familier. Le souvenir à la fois brûlant et apaisant de leur étreinte épouse cette certitude qui ne le lâche pas.

Angelo savoure le café noir, serré et sans sucre que Shura vient de lui servir, ainsi qu’il a l’habitude de le faire, depuis des années. L’évidence le frappe alors : ce qui s’est passé ne change rien.



Saint Seiya (UDC-verse) - Shura/Angelo - PG16

Personnage : Shura/Angelo

Rating : PG16

Nombre de mots : 100

Trop tard

Maintenant, il lui appartient. Shura frémit à cette idée, sans pouvoir empêcher une nuée de papillons de voleter dans ses entrailles. Il regarde le corps allongé sur le ventre, nu et débarrassé de cette vigilance permanente qui tient lieu de cuirasse au Cancer. L’Espagnol n’ose encore croire qu’il est, lui, à l’origine de cet abandon absolu. L’autre a beau le lui avoir demandé, il comprend qu’en répondant à sa prière - et en cédant à ses propres fantasmes par la même occasion - il l’a exposé. Fragilisé. Et ses remords sont bien plus brûlants que la chair dans laquelle il s’est perdu.



Saint Seiya (UDC-verse) - Angelo/Shura - PG16

Personnage : Angelo/ Shura

Rating : PG16

Nombre de mots : 100

Intimité

Leurs corps se touchent, se mêlent, s’emmêlent, non sans maladresse voire une certaine rudesse, héritage des hommes qu’ils ont toujours été et seront toujours, des combattants, des guerriers, plus habitués aux coups qu’aux caresses. D’aucuns qui les observeraient auraient toute légitimité pour juger vaguement dérangeante cette étreinte brouillonne, presque violente, ponctuée des grognements de leurs voix rauques et rocailleuses. Mais l’observateur réviserait bien vite son jugement s’il pouvait lire leurs regards : rivés l’un à l’autre, ils ne se quittent pas. Il n’y a plus qu’eux dans l’espace restreint qui les sépare encore. Le monde, tout autour, a cessé d’exister.



Saint Seiya (UDC-verse) - Shura/Angelo, Shaka - PG16

Personnage : Shura/Angelo, Shaka

Rating : PG16

Nombre de mots : 106

Apprentissage et vérité

« Pardon de vous avoir dérangé…. »

Les pas de Shaka sont si légers tandis qu’il s’éloigne, que les deux hommes doutent qu’il soit vraiment parti. Et d’ailleurs, depuis combien de temps les épie-t-il ? Cette question, qui les effleure dans le même temps, les fait rire. Le soulagement pointe cependant sous leur hilarité : il n’est plus utile de se cacher. Quoique :

« Il va avoir du mal à s’en remettre. »

Ajustant les hanches de Shura contre les siennes, sous l’eau tiède des thermes, le Cancer rétorque :

« C'est bien lui qui a décidé de découvrir la vraie vie, non ? »

personnage: shura, genre: glauque, ecriture:drabble, genre: romance, genre: yaoi, personnage: deathmask, fandom: sts

Previous post Next post
Up