Je vous ai dit que j'avais repris WoW (World of Warcarft)?
Mais si, le MMORPG qui bouffe de l'argent et du temps de cerveau disponible....
A vrai dire, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé - pour le moment - pour me détacher des trucs qui bouillonnent sous mon crâne. Quand je joue à WoW, je ne pense à rien d'autre. Pratique, non?
En bref, j'ai récupéré ma voleuse que j'avais lâchement abandonnée au niveau 52 et je l'ai montée au niveau 65. Donc, le roi Liche, ce n'est pas - encore - pour moi (et Cataclysm, encore moins :p). Après cette longue période d'arrêt, il est intéressant de revenir dans le jeu, dans le sens où, effectivement, le leveling a considérablement été facilité (il est loin le temps où atteindre le niveau 60 était une satisfaction sans borne...), vu qu'à présent, il faut grimper jusqu'à 80. J'ai également pu constater l'inflation monstrueuse des prix à l'hôtel des ventes (jamais je n'ai vu des prix aussi hallucinants pour les items issus du farming. Bon, en même temps, les Po, ça grimpe vite également). Je me suis aussi rendue compte que ce qui était difficile et de fait mérité "avant", ne présente plus de réels challenges. Mon mari est niveau 80 depuis des lustres, inutile de préciser que les instances défilent à une vitesse hallucinante. Fini les instances longues comme à n'en plus finir, finie la course aux sets T1, T2 et T3, je trouve ça presque dommage finalement. A présent, c'est "vite, vite, soyons lvl 80" et après seulement, on envisage de se stuffer convenablement. Et avec Cataclysm, ça ne va pas aller en s'arrangeant, quand on voit la vitesse avec laquelle certains montent leurs persos.
Dans les points positifs, ma foi, on peut citer nombre d'addons, auparavant créés par des doués en informatique, et aujourd'hui intégrés par Blizzard. La double compétence avec l'arbre des talents m'a l'air sympathique, même si, en tant que voleuse, je n'en vois pas bien l'intérêt. Oui, parce que pour jouer à WoW, maintenant, il faut avoir un bac+15. Quand on voit les macros de malade créées par certains pour enchainer les coups, quand on lit certains forums spécialisés avec des calculs savants pour savoir quelle arme utiliser, et dans quelle circonstance, c'est assez hallucinant.
En bref, j'ai bien aimé me replonger dedans - joueuse toujours casual et solo, on ne se refait pas - pour jouer quelques heures par semaine. Et j'ai bien envie d'être 80, pour découvrir Norfendre, et lorsque Cataclysm sortira, redécouvrir les zones de départ qu'on connaît par coeur.
Si vous n'avez jamais joué à WoW, vous n'avez très certainement rien compris à ce billet. Et c'est normal.