Réunion d'écrivains autour d'une table

Apr 05, 2014 17:30

J'ai beaucoup de choses à raconter cette semaine, une fois n'est pas coutume, je vais suivre l'ordre chronologique et donc commencer par le meeting avec les NaNoteurs montpellierains que j'avais évoqué dans mon dernier post.

Mais juste avant je signale que j'ai consacré le début de ma semaine à l'écriture et que j'ai pondu un total de 7757 mots. *auto-acclamation et congratulation* J'ai pu finir le chapitre 2 et entamer la première scène du chapitre 3 avec une facilité déconcertante. J'étais particulièrement motivée par la rencontre dramatique de Sarah et du reste des personnages principaux, enfin la partie importante des personnages principaux, donc mes mains avaient du mal à suivre le rythme de mes pensées. J'étais dans un tel état de frénésie que j'en ai même parlé avec mes grands-parents à table, avec passion et des étoiles plein les yeux. Les perso sortent sur papier fidèles à mon image mentale (ce qui n'est pas toujours évident) et je les adore. J'ai hâte, hâte, hâte d'atteindre la prochaine scène qui les réunira !

Mais revenons à nos moutons !
Donc Mardi (au lieu de vendredi), j'ai chargé mon pot de nutella de 800gr et des jeux de société de l'âge de ma mère dans mon sac à main avant de prendre la direction de l'appartement de nos hôtes. Quand je suis arrivée, les crêpes étaient en route et la fille des hôtes rejoignait son lit. Je dois dire que je n'ai jamais vu une gamine de son âge aussi sage et au sommeil aussi profond (plus tard dans la soirée on a été franchement bruyants). M-A, l'hôtesse nous a balancé ses deux chats dans les pattes et quatre cartons de livres avec l'ordre express de nous servir pour lui débarrasser ses étagères. Il ne lui en a pas fallut beaucoup plus pour apprivoiser la bête sauvage et timide que je suis ^^'
Les deux derniers convives arrivant, nous nous sommes retrouvés à sept dans une petite pièce à vivre, autour d'une table qui croulait sous les crêpes (salées et sucrées), le cidre et la garniture. Deux chats rodant entre les jambes pour ramasser les miettes et jouer avec les lacets qui traînaient. J'ai sommairement appris à qui j'avais affaire : de gentils fous drôles et intéressant. Nous n'avons pas vraiment parlé écriture mais j'ai récupéré deux anthologies contenant chacune une nouvelle d'O, l'hôte. A la place nous avons joué à Dixit, jeu que je ne connaissais pas du tout et que j'ai trouvé très intéressant. Nous nous sommes bien moqué du temps de réflexion de V, l'une des participantes, mais elle a gagné les trois parties avec une avance humiliante. Hahaha... --'

Au final j'ai beaucoup ri et j'ai envie de retrouver ces gens dans un avenir proche pour déconner de nouveau et faire des write-in, ou simplement papoter écriture et partager nos projets du moment. I crave for it ! Je ne trouve pas d'expression équivalente en français pour traduire ce besoin. J'ai besoin de sentir IRL que je fais partie d'une communauté avec qui je peux partager des bons plans, demander des conseils et en donner, échanger. Bref, chers fellow écrivains, si vous faites un tour vers Montpellier et que vous avez un moment pour partager un café un thé, n'hésitez pas à faire signe via twitter. Je serais ravie de vous rencontrer en personne ;)

Le retour a été moins drôle par contre. Je me suis retrouvée sous un panneau de tram affichant fièrement "service terminé". J'avais presque envie de le vandaliser pour lui faire ravaler son message suffisant, mais il était trop haut pour que je l'atteigne, même par jet de pierres. J'ai préféré ne pas me ridiculiser.
Du coup j'ai marché près de quatre kilomètres dans le froid et chargée d'un carton de bouquins. Je n'ai pas croisé grand monde, à part une voiture de police qui a ralenti à ma hauteur pour repartir une fois qu'ils ont vu que je n'étais pas une personne des citées *soupir* et un tram vide roulant à sens inverse. Rien que pour me narguer ! Là où je me suis franchement impressionnée, c'est que j'ai seulement mis 35mn pour faire ces 3,6km et je suis arrivée chez moi avec une forte envie de dormir mais mon corps ne semblait pas particulièrement fatigué.
J'ai largement brûlé ma crêpe au nutella en tout cas /o/

sur terre ferme, tranches de vie, rencontres littéraires, écriture

Previous post Next post
Up