Lecture à fond la caisse

Mar 04, 2013 13:04

Pas grand chose à raconter en ce moment sinon que je suis toujours malade (le rhume a suivi l'angine) et que je bosse pour un Capes blanc et un oral, les deux de géologie, la semaine prochaine.
Les vacances sont passées trop vite. Comme j'ai passé les quatre premiers jours chez mon copains et le reste à bosser, lire et rattraper mon retar sur les séries que je suis, la semaine est passée presque plus vite qu'une semaine de cours classique. C'est à se dégouter de bosser...

Mes lectures en ce moment ce cantonnent à la bit-lit.
J'avais tenté Chasseuse de la nuit de Janiene Frost, Le clan de nocturnes de Jacquelyn Frank, Démoniaque de Majorie Liu et Les chronique de MacKayla Lane de Karen Marie Moning, mais aucune ne me plaisent. Je les garde sous le coude for a rainning day (comme disait ma famille d'accueil irlandaise).
J'ai fait une petite pause sur la série Morgane Kingsley de Jenna Black. Pas parce que ça ne me plait plus, mais parce que j'ai commis l'erreur de commencer la série Mercy Thompson de Patricia Briggs et que je suis encore plus fan. Les deux ne sont bien sûr pas DU TOUT comparable !
La première série correspond vraiment à de la Bit-lit pure et dure, avec tout le sexy et les hommes taillés comme des dieux grecs possibles et imaginables. Le problème c'est qu'au bout du tier du tome 3 on se lasse un peu... Morgane est insupportable avec sa manie du contrôle (même si au fond elle aime bien être soumise) et je trouve que le sénario reste un peu trop en surface pour tout le potentiel que l'univers propose.
La seconde correspond plus à du fantastique teinté de bit-lit. Le sénario est plus travaillé, les personnages complexes ainsi que leurs relations. Okay, les loups-garous sont des beaux gosses et la plupart ressemblent à des chippendales, mais l'auteur ne se cantonne pas à cette description. Ce sont aussi des maris, des fils, des guérisseurs ou des meurtriers, des alphas ou des membres de la meute... Je pense que l'auteur s'est creusé la cervelle pour jouer sur toutes les nuances de la relation dominant-dominé. Et puis j'aime le personnage de Mercy. Mercy qui n'est pas acceptée parce qu'elle est un coyote et pas un loup-garou, parce qu'elle est une femme et qu'elle ne veut pas se soumettre pour cette seule raison, parce que sa race possédait des capacités telles qu'elle faisait frémir les vampires. Capacités qu'elle va découvrir et maitriser ? Faut que je lise la suite !!

Ensuite, je prévoie de me lancer dans La communauté du sud de Charlaine Harris et de finir la série de l'Ange de la nuit de Brent Weeks, que j'avais laissé en suspend. Un bon programme de lecture en parallèle de mes révisions pour continuer à me motiver, en gros.

lecture

Previous post Next post
Up