Rating : PG-13
Pairing : Sakuraiba, Sakumiya, Sakumoto, Yama Pair
Genre : Fantastique, Action, Policier, Amitié, Drame
Résumé : Un accident et tout change pour Sakurai Sho : il peut désormais entendre les pensées. Un jour, il entend dans un brouhaha qu’une personne dans ses connaissances a le projet de réaliser un meurtre. Sho fera tout pour découvrir l’identité de cette personne avant qu’il ne soit trop tard tout en essayant de faire face à ce changement brutal dans sa vie et aux conséquences d’entendre, pour la première fois, les véritables pensées des personnes autour de lui.
Commentaire : Épisode 3-18 de Buffy contre les vampires librement et complètement modifié ♥
Chapitre 6
Se sentant de nouveau pris au piège, Sakurai arrêta de respirer, les yeux grands ouverts dirigés vers le corps de Tetsuya qui s’avançait vers lui. Allait-il être découvert ? Il fallait qu’il réfléchisse vite à une excuse. Mais quelle est celle qui marcherait au vue de la situation ? Pourquoi se serait-il caché si cela n’était pas pour l’espionner ? ou bien parce qu’il avait la sensation que Tetsuya faisait quelque chose de mal ? Sakurai fit tourner son cerveau très rapidement. Il avait la sensation d’animer une émission et de devoir faire face à une situation risquée. Il imaginait les quatre autres Arashi le regarder avec insistance afin qu’il trouve une solution et vite. Sho ferma les yeux brièvement, se donnant du courage. Il possédait cette habitude. Il était un expert, non ? Il fallait qu’il le pense. Sentant presque l’odeur de Tetsuya et son corps près de lui, il savait qu’il était temps de dire quelque chose, de sortir et de faire face. Mais alors qu’il allait faire un pas vers l’avant et se montrer, quelqu’un entra dans la pièce et le jeune stagiaire se retourna vers la personne.
« Tetsuya ? Qu’est ce que tu fais là ? »
Sho reconnut aussitôt la voix de Namaki.
« Rien de particulier… »
Le caché ne pu observer les visages, ne désirant plus sortir. Néanmoins, il se concentra sur les voix.
« Ça tombe bien que l’on se retrouve tous les deux, ici… »
« Pourquoi ? »
Sho cru percevoir de l’inquiétude dans la voix de Tetsuya.
« Oui…j’ai appris récemment pourquoi tu étais devenu stagiaire ici… »
« Je ne vois pas de quoi vous voulez parler… »
« Je sais ce qu’ils ont fait mais…je ne pense pas que ça va t’aider de faire tout ça… »
Sakurai fronça les sourcils. Il voulait savoir de quoi il parlait exactement. Qui étaient ces « ils » ? et qu’est ce qu’ils avaient fait ? Parlait-il d’Arashi ? Namaki évoquait-il les fausses rumeurs et la volonté de les séparer ?
« Tetsuya ? Tu ne penses pas que tu devrais arrêter ce stage ? »
« Non, je vous ai dis que je ne voyais absolument pas de quoi vous vouliez parler. J’ai encore du travail. Je vais y aller. »
« Si tu le dis… Je suis là en tout cas si tu as besoin… »
Sho se sentit soudain mal. Il avait ressenti la peine et l’inquiétude de Namaki. Il songea soudain que ces dernières n’auraient pas été aussi présentes pour le vieil homme si Tetsuya était un être de sang-froid. S’agissait-il vraiment de lui ? Était-il bien le futur assassin ? Sakurai ne le savait plus.
La loge devint soudain silencieuse. Le détective sortit doucement de sa cachette. Il se dirigea calmement vers les affaires d’Aiba afin de récupérer le mot laissé par Tetsuya. Il fouilla brièvement le pantacourt, récupéra le papier et l’ouvrit.
RDV à 17h chez toi. Dis lui de venir.
Sho devint soudain nerveux. Ce mot ne présageait rien de bon. Il en était persuadé. Entendant du bruit à l’extérieur, il reposa rapidement le papier dans les affaires de Masaki et sortit de la loge. Il n’y avait pas grand monde dans les couloirs. Il se demanda si le groupe était en train de faire une émission ou bien autre chose. Il avait envie de les voir. Toute cette histoire lui donnait envie de passer du temps avec eux, d’être au plus proche d’eux. C’était étrange, il avait la sensation d’être là, sans l’être. Son corps ne lui appartenait plus vraiment. Il se sentait presque extérieur à lui. Il ignorait si cela était à cause de tous les événements actuels, mais il se sentait vidé, tellement fatigué et plus vraiment présent. Comme si tout ce qu’il faisait, ne serait pas assez suffisant pour arranger les choses actuelles.
Marchant dans les couloirs, la tête baissée, il repensa au mot. Et si Tetsuya voulait tendre un piège à Masaki ? Et si il voulait attaquer également l’autre ? ce « lui » ? Sho s’arrêta et regarda derrière. Il n’aurait jamais du le remettre dans les affaires d’Aiba. C’était bien trop risqué et pourtant, il fallait qu’il sache que Tetsuya allait venir chez lui. Que faire ? Au même moment, sa tête le lança violemment. Sentant qu’il était sur le point de tomber, il se cramponna au mur difficilement en contractant ses doigts à l’aide du peu de force dont il disposait dans ces derniers. Tout devint flou, terriblement, il ferma les yeux.
« Sakurai-san ! Qu’avez-vous ?! »
Le concerné tenta d’ouvrir les yeux et perçu faiblement une jeune femme. Était-ce Fumiko ?
« Ne vous en faîtes pas, je suis là ! »
Il se laissa tomber dans ses bras, faible, avant de sombrer dans un profond sommeil.
____________________________________
« Sakurai-san ? »
« Hum… »
Sho ouvrit doucement les yeux et remarqua que la jeune femme était assise à côté de lui.
« Où suis-je ? »
« Nous sommes chez vous. Tout va bien. »
« Chez moi ? Mais comment ? Vous m’avez ramené ? »
« Oui…J’ai eu un peu d’aide »
*Vous m’avez fait peur…heureusement que Namaki-san n’était pas loin…*
« Je suis désolé… »
« Ne vous excusez pas voyons mais je préfèrerai à l’avenir que vous m’emmeniez avec vous. »
*Je me suis retrouvée seule chez vous puis face à votre père …*
Sho fronça les sourcils. Son père était-il encore là ? Il se releva doucement et observa qu’il était dans sa chambre et que son armoire était ouverte.
*oups…je pensais que je l’avais refermée…restes calme. Tout ça parce que tu étais curieuse et que tu avais envie de toucher ses vêtements…*
Sakurai continua de regarder essayant de voir si un vêtement avait disparu avant de se résigner en observant l’heure. Il était déjà 14h. Le rendez-vous de tout à l’heure chez Aiba se passait à 17h. Il fallait qu’il réfléchisse à un plan. Après tout, il était hors de question qu’il ne fasse absolument rien.
« Allez-vous mieux ? »
« Oui parfaitement. » mentit-il « Tout à l’heure j’aimerais beaucoup aller chez Aiba-chan, cela vous dirait de venir avec moi ? »
*Sérieux ??? Troop !!!*
« Bien…sûr avec grand plaisir. »
Sho tenta un infime sourire. En réalité, il ne désirait absolument pas l’emmener mais avait-il le choix ? Qui sait, la présence d’une femme, changerait peut être l’ambiance avec Tetsuya. Il l’espérait.
« Oh monsieur…vous désirez peut être que je vous laisse avec votre fils… »
Le sang de Sakurai se glaça légèrement en voyant son père à l’embouchure de la porte.
« Non, je dois retourner au travail… »
Sho le fixa longuement, ne sachant quoi lui dire. Il savait que son père allait dire ça et pourtant, il attendait quelque chose d’autres. Le concerné du le savoir car, avant de partir de sa chambre, il énonça un faible « ménages toi… ».
Sakurai en fut touché et se leva complètement de son lit. Il rattrapa son paternel et l’observa prendre sa veste et préparer son départ.
« Je m’excuse de vous importuner en résidant chez vous… »
« Ce n’est que provisoire, non ? »
« Oui effectivement… »
*Je suis un mauvais père…je ne sais même pas prendre soin de mon propre fils…*
Sho sentit son cœur se serrer. Il resta presque hébété face aux pensées de son père et ce côté de lui qu’il ignorait.
« Je vais y aller, je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer. Donc à plus tard, fils. » continua t-il, dos à Sho, la main sur la poignée avant de partir sans attendre la moindre réponse.
La porte claqua légèrement et Sakurai baissa la tête en repensant aux paroles de son père.
« Votre père est vraiment quelqu’un ! » énonça Fumiko.
Le célèbre MC se tourna vers elle et ne répondit qu’un simple sourire. Il n’avait pas envie d’en dire plus, de lui parler de son père et de leur relation. Mais il sentit au fond de lui, une très grande volonté de profiter un peu plus de son paternel. Lorsque toute cette histoire sera terminée et que le futur assassin sera démasqué, il aimerait beaucoup passer plus de temps avec lui. Il songea au même moment que toute cette histoire était sincèrement en train de lui ouvrir les yeux sur ses relations et surtout sur celles qu’il avait perdu ou qu’il était en train de perdre.
« Sakurai-san ? Quand souhaitez-vous aller chez Aiba-san ? »
« Il faudrait y aller avant 17h… »
L’infirmière acquiesça. Il leur restait encore deux heures à tuer. Sakurai, ne pouvant rester inactif, tenta de lire, de réfléchir à des idées d’émissions ou de se mettre à jour dans ce qu’il se passait au Japon mais il n’arrivait pas à être tranquille. Il voulait que le temps passe plus vite. Finalement, avant qu’il ne soit 16h, il demanda à Fumiko de partir tout de suite. Ce qu’il fit sans que l’infirmière ne se pose plus de questions.
Une fois arrivés devant chez Aiba, Sho constata que la jeune femme commençait à être nerveuse. En réalité, il l’était également, même beaucoup plus mais pas pour les mêmes raisons. Tentant de ne rien transparaître à la jeune femme, il frappa normalement et après quelques instants, Masaki ouvrit.
« Sho-chan ? Mais qu’est ce que tu… »
« Je suis désolé de débarquer comme ça mais je… »
Il regarda Fumiko et ne désirant pas qu’elle entende « je suis là parce que j’ai peur que Tetsuya veuille te faire du mal ! », il continua en sélectionnant ses mots.
« J’avais envie de passer chez toi... »
Aiba fit une expression étonnée avant de les laisser entrer. Les deux s’installèrent sur le canapé sous la demande de l’hôte qui, lui, resta debout.
« Fumiko-san, c’est ça ? Merci de prendre soin de lui. » s’inclina Masaki, respectueux.
*Heureusement que vous êtes là…*
L’infirmière s’inclina également, rougissante.
« Ça me fait plaisir que tu sois là… » énonça Aiba en fixant assez intensément Sho.
*je suis un peu inquiet pour tout à l’heure…*
Sho se retenu de demander pourquoi. Il fallait absolument qu’il se débarrasse de Fumiko mais comment ? Après tout, il avait quand même besoin d’elle. Ses crises étaient toujours aussi présentes et il était sincèrement reconnaissant envers elle mais il se sentait bloqué dans cette conversation. Il ne pouvait pas dire n’importe quoi devant elle. Si elle apprenait que quelqu’un voulait se débarrasser d’Arashi, il ignorait comment elle pourrait réagir. Elle est si jeune en plus et il s’agît d’une femme. Allait-elle prévenir la police ? ou bien le raconter à tous les fans ?
« Il faut que je te prévienne que Riida va venir tout à l’heure. »
Les propos d’Aiba le sortirent de ses pensées, brutalement.
« Riida ? C’est rare qu’il vienne chez toi. »
« Oh tu trouves ? Peut être ! »
*Oui tu as raison…mais je ne peux pas te dire pourquoi.*
« Il va venir pour 17h et je me demandais si… ça ne te dérangeait pas de partir avant ? » énonça tout doucement Aiba, ne souhaitant sincèrement pas vexé son ami.
« Pourquoi ? »
*Vite trouves une excuse !*
« Je…euh c’est lui, il a quelque chose d’important à me dire et il…n’avait pas l’air de vouloir que quelqu’un d’autres l’entende… »
« C’est stupide ! » lança Sho, ne pouvant se retenir.
*Tu aurais pu trouver mieux, idiot…*
« S’il te plaît Sho-chan, rends moi ce service… » tenta Aiba, les yeux presque humides.
Sakurai se leva et se dirigea vers son ami qui était toujours debout mais qui semblait hyperactif et mal à l’aise. Sans attendre quoique ce soit, il le prit dans ses bras et le serra aussi fort qu’il le pu. Puis après quelques secondes silencieuses, il profita d’être proche de l’oreille de son ami pour murmurer dans cette dernière.
« Je suis au courant pour Tetsuya…je veux être là pour toi… »
Aiba s’éloigna de lui très légèrement, encore à seulement quelques centimètres de lui. Il resta figé et ne pu dire quoique ce soit. Puis, l’amoureux des animaux déplaça son regard vers Fumiko qui était elle aussi figée sur eux, encore plus rougissante qu’à son arrivée.
*Aaah le sakuraiba…*
En entendant ceci, Sho s’éloigna assez rapidement d’Aiba mais néanmoins pas brutalement. Il s’avança ensuite vers l’infirmière.
« Fumiko-san…est ce que je peux vous demander un grand service ? » commença t-il en s’agenouillant juste devant la jeune femme.
« Bien sûr ! Tout ce que vous voulez ! »
« J’aimerais beaucoup…rester seul avec Aiba-chan… »
Le concerné se contenta de les fixer, semblant être encore sous le choc. L’infirmière quant à elle, fit des gros yeux.
« Mais je…je ne peux pas vous laisser, vous êtes si faible, je dois veiller sur vous… »
« Aiba-chan prendra soin de moi… »
L’infirmière manqua de s’étouffer et le concerné pencha sa tête sur le côté, en fronçant les sourcils.
« Non vraiment j’insiste, je suis votre infirmière…c’est mon rôle de… »
Sho se releva et s’installa juste à côté de la jeune femme. Il ne pensait pas qu’elle serait aussi déterminée. Il décida de changer de tactique.
« Je sais que vous avez fouillé dans mes affaires tout à l’heure… »
L’infirmière devint soudain nerveuse.
« Oh si peu…je vous le jure ! »
« Si vous ne voulez pas que… » commença Sho, avant de bien choisir ses mots « j’en parle…vous pouvez bien me laisser une soirée avec mon ami, non ? »
L’infirmière se mit à réfléchir quelques instants, en triturant ses doigts avant de prendre la parole.
« D’accord…mais je ne serai pas loin donc n’hésitez pas Aiba-chan… »
Sho fronça les sourcils. Qu’entendait-elle par « pas loin » ? Avant de comprendre. Elle songeait peut être à sa voiture qu’ils avaient utilisé pour venir jusqu’ici. Sakurai se résigna et acquiesça. Au moins, elle n’allait pas assister à la venue de Tetsuya. C’est ainsi qu’après quelques instants, Fumiko s’en alla en confiant les médicaments à Aiba-chan ainsi que son numéro et en le remerciant de l’avoir accueillie chez lui un bref instant.
« Tu as été dure avec elle… »
« Oui je sais…mais je ne voulais pas qu’elle soit là pour tout à l’heure… »
« Oui…il vaut mieux. Mais…tu m’as vraiment étonné, comment tu es au courant pour Tetsuya ? »
« Nino m’a parlé hier. Il m’a dit qu’il n’avait pas confiance en lui et qu’il le suspectait d’être le responsable des fausses rumeurs sur moi et par conséquent de la haine de Jun vis-à-vis de moi… »
« Oh…tu es aussi au courant de ça ? »
« Oui Jun aussi est passé… »
« Je suis vraiment désolé Sho-chan… »
« Hein ? Mais pourquoi ? »
« Je…je n’ai pas réussi à convaincre Jun…pourtant je… »
« Ce n’est pas de ta faute voyons ! C’est de la faute à Tetsuya ! »
« Tetsuya ? Non tu te trompes. Ça n’a rien à voir. »
« Hein ? »
« Oui, il n’a rien fait lui, enfin c’est plus compliqué… »
« Mais alors pourquoi il t’a donné rendez-vous et pourquoi il a dit que tu l’avais démasqué ? »
Aiba voulu répondre mais au même moment quelqu’un frappa à sa porte. Après quelques instants, Ohno fit son apparition dans le salon de Masaki.
« Oh Sho…tu es là aussi ? »
« Oui il est là, j’espère que ça ne te dérange pas ? »
Le concerné fronça les sourcils. Pourquoi étaient-ils si embêtés qu’il soit là ? Cela allait le vexer à force…
« Non, non tu peux rester… » énonça calmement Riida.
*Je suis prêt à me repentir de mon crime devant toi aussi…*
Sho écarquilla les yeux, avala difficilement sa salive et commença à se demander si le fait de savoir la vérité était une si bonne idée que cela. Mais c’était trop tard, il était bientôt 17h et des bruits de pas se faisaient déjà entendre juste devant la porte d’Aiba.