Rating : PG-13
Pairing : Sakuraiba, Sakumiya, Sakumoto, Yama Pair
Genre : Fantastique, Action, Policier, Amitié, Drame
Résumé : Un accident et tout change pour Sakurai Sho : il peut désormais entendre les pensées. Un jour, il entend dans un brouhaha qu’une personne dans ses connaissances a le projet de réaliser un meurtre. Sho fera tout pour découvrir l’identité de cette personne avant qu’il ne soit trop tard tout en essayant de faire face à ce changement brutal dans sa vie et aux conséquences d’entendre, pour la première fois, les véritables pensées des personnes autour de lui.
Commentaire : Épisode 3-18 de Buffy contre les vampires librement et complètement modifié ♥
Chapitre 4
Qu’allait-il entendre ? Quelles allaient être les raisons ? Sho ne pouvait rien imaginer. Cette histoire était invraisemblable. Il se mit à fixer Jun. Pour la première fois depuis longtemps, il le regardait autrement. Il tenta de mettre de côté ces longues années d’amitié afin de l’écouter comme si il se rencontrait pour la première fois. L’annonce serait sans doute plus facile si il n’avait pas le souvenir d’être son ami. Il paraît qu’il est plus facile de parler à un inconnu peut être est ce également plus simple de devenir un inconnu pour écouter les personnes auxquelles on tient.
« Jun est affreux. »
« Hein ? » énonça Sho surpris en regardant Jun qui lui, fixait le sol sans prêter attention au MC.
« Il s’énerve pour un rien. C’est un monstre. Il se sent supérieur. Il méprise tout le monde. Il est froid. Individualiste. Il engueule tout le monde. Tu m’étonnes qu’il ne trouve pas de femme. Il restera seul toute sa vie. Comment ses parents ont-ils pu le supporter ? C’est qu’une brute… »
Un léger silence s’installa entre les deux hommes. Jun garda les yeux fixes mais en ayant du mal à avaler de temps à autres comme si il retenait certains sanglots au creux de sa gorge. Sakurai en profita pour poser la question qui le démangeait depuis que son ami avait commencé son monologue.
« Mais…pourquoi tu dis ça ? »
« C’est ma réputation. C’est ce que tout le monde dit, vous dit, me dit. Depuis qu’on a commencé Arashi, c’est pas ce que tout le monde pense ? À chaque fois qu’on rencontre quelqu’un pour la première fois, il n’ose pas venir me voir ou alors il me sort le même refrain « tiens tu es différent de ce que je pensais ? » et il suffit que je monte à peine le ton pour que finalement il me dise « ah non en fait, tu es vraiment comme ça… » On me craint. On me laisse de côté. Tu sais ce que ça fait que de passer pour un monstre sans cœur ? Avec les femmes c’est pareil…Tu sais bien, vous le savez bien, que je n’arrive pas à les garder. Je serai trop je ne sais quoi selon elles mais moi je sais que c’est à cause de cette réputation de merde. J’ai essayé d’en jouer, espérant dédramatiser cette étiquette mais malheureusement ça n’a fait qu’empirer. Je serai toujours ce mec froid, narcissique, méprisant et impossible de ressentir quoique ce soit…»
« Tu sais que c’est faux. Tout le monde sait que tu es attentionné et généreux. Certains invités l’ont même souligné dans les émissions. »
« Oui, parce que je leurs ai demandé… »
« Quoi ? »
« Oui…tu n’as jamais trouvé que c’était dit étrangement ? Comme si ils répétaient presque un texte. Les invités en question disaient toujours la même phrase, à quelques mots près. Mais même ça, ça n’a pas suffit. Les gens ne percutent pas et je m’étais toujours demandé pourquoi c’était si dur de briser cette image et j’ai eu ma réponse dernièrement. »
« Oh pourquoi ? »
« Quelqu’un est à l’origine de cette réputation. Quelqu’un s’amuse à parler de moi derrière mon dos, à alimenter cette mauvaise image et on le croit plus facilement que celui qui est visé. »
« C’est qui ? je le connais ? » questionna sincèrement Sho, les sourcils froncés.
Il eut de nouveau un silence puis un soupire assez marqué de la part de Jun.
« À ton avis… » énonça Matsumoto en foudroyant du regard le pauvre Sakurai.
« Mais comment tu peux croire que je fais ça ? que je te fais ça ? »
« Tu ne m’as jamais apprécié. Je le sais. Tu as toujours fait semblant devant les caméras mais depuis nos débuts, tu as voulu me descendre auprès de beaucoup de monde. Tu as réussi ton manège, je suis vraiment exclu… »
« Mais qu’est ce que tu racontes ? »
« Tu es faux. Je l’ai découvert il y a quelques mois. »
« Quoi ? Mais… »
« On m’a dit que c’était toi et tout est devenu plus clair…j’ai revu chaque moment, chaque invité, chaque phrase employée et c’était parfaitement logique. »
« Qui t’a dit que c’était moi ?! » énonça assez rapidement Sho, complètement dépassé.
« J’ai entendu des gens en parler et puis j’ai reçu plusieurs mails anonymes avec des preuves… »
« Mais enfin c’est n’importe quoi ! Comment tu as pu croire que… »
« J’ai voulu t’en parler à l’époque mais monsieur est toujours occupé. Tu parles, tu voulais surtout éviter la confrontation. Tu te doutais sûrement que je savais. On m’avait prévenu… » Il tourna le visage en direction de Sho et planta ses yeux dans les siens. « Tu m’as tellement déçu… »
*Tu m’as brisé, je pensais que tu étais mon ami…*
« Mais je…c’est pas moi ! je ne t’aurais jamais fait ça ! » tenta difficilement Sho, réellement affecté par cette histoire et les pensées de son ami. « Tu aurais du essayé de m’en parler plutôt que de… » commença Sakurai en se remémorant ce qu’il avait failli se passer il y a quelques minutes.
« Quoi ? Te serrer fort ? Libérer ma colère ? Je ne voulais pas aller aussi loin mais tout s’est accentué il y a quelques temps… »
*lettres de menaces, abandons répétés, mais ça tu t’en fiches sûrement…Tu sais ce que ça fait que d’être considéré comme un monstre pendant plus de 15 ans ?*
« Ce…ce n’était pas une raison pour essayer de me… »
« Quoi ? Tu pensais que je voulais te tuer ? Pour être honnête…j’y ai pensé sur le coup tout à l’heure mais je ne l’aurais jamais fait… »
Sho fit des yeux étonnés concernant le « sur le coup ». Alors il n’était pas celui qui avait prononcé la menace lorsqu’il était à l’hôpital ? Néanmoins, en remarquant la réaction de Jun vis-à-vis de cet étonnement, il décida de prendre les devants. Après tout, Matsumoto semblait réellement affecté par toute cette histoire et il ne voulait pas qu’il pense que lui aussi le considérait comme un monstre capable de tuer.
« Écoutes Jun, je t’assure que je n’ai jamais fait ça. Je n’aurais jamais cherché à te nuire. Je te considère comme mon meilleur ami et depuis nos débuts. » énonça calmement Sho avant de poser sa main sur l’épaule de Matsumoto et de serrer cette dernière. « J’ai bien l’impression qu’on t’a manipulé…et qu’on t’a monté contre moi… »
*Hum…ça me semble un peu facile…*
Jun n’étant pas encore réellement prêt à le croire, il continua en réfléchissant tout haut.
« Je me demande bien pourquoi et surtout qui…ça doit forcément être quelqu’un de proche de nous pour savoir autant de choses et pour pouvoir te contacter…tu n’es certainement pas le seul à avoir été manipulé maintenant que j’y pense…tu n’as pas remarqué qu’on s’était un peu perdu tous les cinq ? C’est plus comme avant et le jour de mon accident, c’était encore pire… »
Il s’arrêta brièvement en posant sa main sur son menton avant de presser une nouvelle fois l’épaule de son ami et de plonger son regard dans le sien.
« Je vais trouver qui est responsable de tout ça, je te le jure. »
Jun lui fit un infime sourire, s’excusa de ce qu’il s’était passé et rentra chez lui calmement. Sho ferma la porte de la même manière, terriblement fatigué. Tout ce qu’il venait de se passer le hantait. Il se demandait réellement qui était derrière tout ça et il se demanda soudain si ce n’était pas la même personne qui avait prononcé les paroles glaçantes. Cela était fort probable. Mais, le MC était tout de même rassuré de pouvoir rayer Jun des suspects. Il repensa d’ailleurs à lui et à tout ce qu’il avait vécu depuis leurs débuts. Sho n’y avait jamais vraiment prêté attention. Mais maintenant il savait et cela allait changer beaucoup de choses entre eux.
Sakurai s’installa sur le fauteuil et essaya de faire le point sur ce qu’il se passait. Il fallait qu’il trouve une stratégie afin de démasquer à temps la personne qui voulait mettre sa menace à exécution. Il ne restait plus que six suspects. Il fallait absolument qu’il les voit, un par un, afin de lire dans leurs pensées et ainsi avoir une petite chance de savoir qui était le futur assassin avant qu’il ne soit trop tard. Alors qu’il réfléchissait à une méthode, sa tête se mit soudain à lui faire terriblement mal. Il se sentait faible et affaiblit par tout cela. Il ferma les yeux afin d’atténuer les coups continuels qui martelaient son pauvre crâne.
_____________________________________________________
« Sakurai-san… »
« Hum… » énonça le concerné avant d’ouvrir complètement les yeux, se rendant compte qu’il s’était endormi.
« Je m’excuse de vous réveiller mais je vais devoir y aller et vous laisser… » commença le secrétaire de son père. « J’ai prévenu votre père, il est retenu au travail. Il doit manger avec des personnes importantes ce soir pour sa politique. Mais comme je ne pouvais pas vous laisser tout seul, j’ai appelé Fumiko-san, votre infirmière, afin qu’elle vienne dès ce soir. »
« Hein ? Mais ce n’était pas utile, je peux très bien…m’occuper de moi » lança faiblement Sho qui s’installa en position assise sur le fauteuil en se frottant les yeux.
« Je m’excuse d’avoir pris cette initiative mais elle arrive dans quelques minutes… »
« Dans quelques minutes ? » répéta Sho avant de soupirer très légèrement puis d’acquiescer, vaincu.
Le secrétaire s’excusa une fois de plus, demanda au blessé si il désirait qu’il reste jusqu’à l’arrivée de la jeune femme et face à la réponse négative, quitta la résidence. Sakurai regarda presque aussitôt l’heure qu’il était. Il avait dormi longtemps, bien trop. Il était 18h. Il se dirigea vers sa chambre, se saisit de son téléphone pour s’occuper puis, décida de retourner au salon et de guetter l’infirmière. Il observa les environs et remarqua qu’il faisait nuit noire. Il continua de balayer son regard et constata quelque chose d’étrange. Une voiture était garée un peu plus loin face à la résidence. Sho plissa les yeux. Les feux du véhicule étaient éteints mais il semblait percevoir une ombre, une personne derrière le volant. Il continua d’essayer de voir plus clairement grâce aux différents lampadaires mais sans succès.
Presque hypnotisé, il décida de sortir très discrètement de la résidence en n’oubliant pas son portable, véritable lampe de torche de grand secours. Il passa par le côté du logement et longea le mur très doucement. En arrivant à la fin de ce dernier, il osa sortir très légèrement son visage de sa cachette pour tenter de découvrir si il y avait bien quelqu’un et si oui, de qui il s’agissait. Au même moment, il se sentit oppressé au fond de lui. Il avait l’impression d’avoir déjà ressenti ça. Soudain, il comprit. Il avait ressenti la même chose le jour de son accident dans le parking. Cette impression d’être suivi, d’être observé. Sho baissa la tête, se plongeant dans ses pensées. Au même moment, les phares de la voiture s’allumèrent. Surpris, Sakurai sursauta. Il pensait que le véhicule aurait démarré mais cela n’était pas le cas. Il resta immobile, ciblant par ses lumières le pauvre Sho qui était littéralement aveuglé. Ne sachant d’ailleurs plus où était le mur à cause de cela, il marcha malheureusement du mauvais côté et était, maintenant, parfaitement visible au conducteur. Il cacha la lumière comme il pouvait mais rien n’y faisait. Il avait la sensation de manquer d’air. Cette luminosité l’oppressait terriblement. Il ne voyait plus d’échappatoire.
Aveugle mais désirant tellement partir, il tendit aléatoirement ses bras afin de retrouver le mur et son chemin mais au même moment, quelqu’un saisit son bras, assez violemment.