« Qui aime bien châtie bien » •• Chapitre 5

Feb 19, 2012 13:46




Rating : PG
Personnages : Arashi et plus particulièrement Aiba & Nino


Chapitre 5 :
Parce qu'il faut qu'on parle
Cela faisait une semaine que le groupe Arashi ne s'était pas retrouvé. Cela faisait donc également une semaine qu'Aiba et Nino ne s'étaient pas revus. Pourtant cette absence après ce genre de révélation n'est pas forcément une bonne idée. Vous savez Nino lui a avoué qu'il l'aimait. Aiba ne sait pas encore si il s'agit d'aimer d'amour ou d'aimer d'amitié. Mais bon il avait essayé tant bien que mal de penser à autres choses pendant cette semaine. Et puis il faut dire que le travail qu'il avait, l'album, des pièces de théâtres, des séries, lui faisaient un peu oublier ce qu'il s'était passé. A dire vrai, il ne savait pas quoi en penser. Il pensait que Nino le détestait et puis finalement ce dernier lui avouait qu'il l'aimait et s'en alla presque aussitôt surtout que ce n'est pas le genre de Nino de dire quelque chose puis de fuir la discussion que s'était-il donc passé ? Enfin quoiqu'il en soit aujourd'hui c'était le grand jour. Aiba allait revoir Arashi et par conséquent, revoir Nino.
Aujourd'hui ce n'était pas une émission à tourner, non c'était un album à enregistrer. Aiba est toujours aussi passionné par les musiques de son groupe, il regrette de n'avoir pas autant de solos comparés à Ohno c'est pourquoi il lui arrive de ne pas pouvoir contrôler son enthousiasme et de chanter une partie de la chanson qui ne lui était pas destinée. Mais que voulez-vous on lui pardonne, après tout ce n'est qu'un Baka. Aiba était donc sortit de chez lui un peu soucieux et puis rapidement son inquiétude s'estompa. il regarda le ciel, ce dernier annonçait une magnifique journée alors tout serait parfait. Oui c'est ce qu'il pensait et ça devait se passer ainsi. Une fois arrivé au studio, Aiba posa ses affaires et se mit à regarder dans toutes les directions. il cherchait les autres membres du groupe. Inquiet de ne voir personne, il se mit à regarder sa montre, et il constata qu'il était en retard de 10 minutes. Soudain il se demanda si le staff n'avait pas changer de lieux pour l'enregistrement ou si il ne s'était pas trompé de bâtiment. Il faut dire que ça lui arrivait souvent en plus. il sortit son portable de son manteau mais il n'y avait aucun message. Il n'y avait qu'une photo d'Arashi en guise de fond d'écran. Soudain la nostalgie l'imprégna, leur amitié allait-elle changer ? De légères larmes se formèrent aux creux de ses yeux.

- Ah bah tu es là toi !! On t'attend depuis au moins 10 minutes, on est dans l'autre pièce !

Cette voix. c'était celle de Nino justement. Aiba se frotta les yeux discrètement pour ne rien laisser transparaitre, regarda furtivement les yeux de son ami et répondit par un léger « ah désolé, j'arrive tout de suite ! ». Mais Nino n'était pas dupe. il avait vu la mélancolie dans les yeux d'Aiba. « Idiot... » pensa t-il.
Nino repartit donc dans la salle et Aiba fit mine de devoir se préparer et prit tout son temps pour prendre ses affaires ainsi Nino aurait une certaine avance et il n'aurait pas à avoir à marcher avec lui et devoir par la même occasion tenir une conversation. Il ne savait pas quoi dire, que dire dans ces cas-là de toute façon ? C'est donc après 5 minutes qu'Aiba fit son apparition mais cette fois-ci, fini la mélancolie ! Aiba est vraiment là. Le voilà qui se dirige rapidement vers les membres du groupe. Il pose son bras gauche sur les épaules de Sho et son bras droit sur les épaules d 'Ohno le sourire aux lèvres.

Aiba : Ah tout le monde ! Vous allez bien ? Désolé pour le retard !
Jun : C'est pas grave , on n'avait pas commencé de toute façon !
Aiba : Ah tant mieux Jun-kun ! On commence par laquelle ?
Staff : Vous allez commencer par une dynamique ...Histoire d'échauffer votre voix et vous réveiller par la même occasion !
Aiba : D'accord, allons y !

Aiba gardait son sourire aux lèvres, il était bien déterminé à oublier toute cette histoire avec Nino mais ce dernier n'est peut être pas d'accord avec ça. D'ailleurs il ne quitte pas des yeux Aiba, comme si il avait envi de croiser son regard à un moment ou un autre. La musique commence, tous les membres sont heureux de chanter cette chanson, Aiba en rajoute beaucoup mais tout le monde rigole de sa bêtise. L'enregistrement de cette musique est terminé. tous les membres se félicitent. Tous ? Pas vraiment...

Nino : Ah c'était super ! Mais Masaki !
Aiba : Oui !
Nino : Pourquoi tu dois toujours chanter quand c'est pas à toi de le faire ? Continua Nino avec un air agacé
Aiba : Ben c'est que...

Aiba faisait mine de chercher une réponse alors que tout le monde savait qu'il était trop passionné et qu'il était emporté par la musique.

Nino : Je sais que tu es un idiot mais quand même ! Le coupa Nino

Aiba se bloqua, les yeux grands ouverts. Nino avait dit qu'il était un idiot mais cette fois-ci son coeur lui avait fait mal. Pourquoi ? il avait l'habitude pourtant ...
Serait-ce à cause de la déclaration de Nino ? Aiba sortit un léger « je sais , je sais ! Mais je suis comme ça » en tentant de ne pas montrer son mal-être. Et puis les « attaques » de Nino continuaient, ce dernier s'approcha d'Ohno et commença à toucher sa main, ses épaules, son visage pour finalement le prendre dans ses bras. Aiba qui souriait à Sho, s'arrêta et son regard se posa vers Nino et Ohno, abattu.

Sho : Aiba ? Qu'est ce qui se passe ? Tenta Sho d'une petite voix

Mais Aiba n'entendait rien. le monde n'existait plus. La seule chose qu'il voyait c'était Nino et Ohno enlacés. Sho, quant à lui essayait de comprendre ce qu'il se passait. Pourquoi Aiba était aussi abattu de les voir collés ? Ce n'est pas comme si c'était quelque chose de nouveau, ils font ça souvent. Aiba reprit ses esprits et il secoua son visage ne comprenant pas lui même ce qui lui arrivait. Après tout, oui, Nino et Ohno font ça souvent et ça ne dure jamais bien longtemps. Mais là, le coeur de l'innocent jeune homme ne désirait pas voir cette scène. Nino rigola avec Ohno avant de croiser le regard d'Aiba. Il remarqua avec stupeur que l'idiot avait l'air très mal. Ce dernier devint sérieux quelques secondes et fixa Aiba. Les deux jeunes hommes se regardaient et disposaient des mêmes pensées. Tous les deux cherchaient à savoir ce que l'autre avait dans la tête. Mais ça ils ne le sauraient quand se parlant. Chose difficile quand tous les autres membres sont là. Après quelques instants de long silence et de long regard sérieux, Nino se tourna vers Ohno et continua à rire avec ce dernier comme si de rien était alors qu'Aiba poussa un très long soupire. Il avait besoin de prendre l'air mais il y avait un album entier à enregistrer et ils n'avaient fait qu'une seule musique. Alors c'était impossible. Il devra rester dans la même pièce et pendant encore longtemps. La journée allait être très longue pour Aiba. Mais il ne laisserait rien transparaitre, il ne devait pas se le permettre. Tout serait pire si les autres membres se posaient des questions. L'heure de la pause arriva et tous les autres membres décidèrent de se reposer. Sho encore inquiet par la scène qui s'était passé sous ses yeux, se dirigea vers Aiba et prit discrètement à part l'innocent jeune homme.

Sho : dis...tout va bien ?
Aiba : Oui, oui impec' !!
Sho : Ah ok. Tant mieux alors. Tu avais l'air...je sais pas...ailleurs.
Aiba : Non non tout va...

Mais quelqu'un s'approcha des deux jeunes hommes, il s'agissait de Nino. Aiba se stoppa et ne continua pas sa phrase alors que Nino tentait de savoir de quoi pouvait bien parler les deux cachotiers. Sho sourit puis retourna au centre de la pièce en laissant échapper un léger clin d'oeil à Aiba, signe qu'il était ravi que ce dernier aille bien. Aiba voulait en faire de même et retourner au centre de la pièce mais Nino l'arrêta en posant délicatement sa main sur son bras. Ce geste léger provoqua un frisson à l'innocent jeune homme. Aiba pourtant, affronta le regard du taquin. Nino, quant à lui, garda sa main sur le bras d'Aiba et se pencha pour chuchoter.

Nino : On peut se voir après ?
Aiba : Bien sûr, nous devons aller fêter l'enregistrement de l'album avec le groupe de toute façon.
Nino : Non je veux dire...tous les deux...

Nino serra le bras d'Aiba et le fixa intensément. Son regard paraissait certain mais ses joues le trahissaient. Il rougissait. Il était nerveux. Aiba l'observait attentivement et sa réponse fut donnée par une inclinaison de sa tête. Il acquiesça. Les autres membres du groupe n'avaient pas vraiment prêté attention à cette scène mais malgré tout, Nino lâcha le bras d'Aiba assez rapidement. Pas violemment loin de là mais dans un geste rapide. Aiba refit les gros yeux, surpris par cette légère étreinte. Il n'avait pas compris pourquoi elle avait été faite et il n'avait pas comprit pourquoi elle s'était finie aussi rapidement. Mais quoiqu'il en soit le reste du groupe devait continuer l'enregistrement, la pause était finie et Nino reprit sa place comme si de rien était. Aiba fit pareil et même si il garda son sourire éternel, au fond de lui il avait peur de la future conversation avec son ami. Être seul, tous les deux, était-ce vraiment la meilleure solution ? Aiba n'en savait rien mais ils devaient parler c'était certain. Après tout, leur dernière conversation s'était finie rapidement. Nino avait lâché un « je t'aime » et avait disparu. Normalement la personne qui vient de recevoir une déclaration doit répondre quelque chose. Une réponse positive ou négative selon ses sentiments. Mais là, il n'y avait rien eu.

4 heures plus tard...

Staff : C'est dans la boîte ! Merci à tous !

Cette annonce fit du bien à tout le monde. Voilà une journée qui se termine bien. Ils ont passé plus de huit heures à enregistrer cet album en ayant eu qu'une seule pause. Mais ils sont tous ravis, au moins grâce à ça, ils se sont revus. Pourtant deux personnes n'avaient pas l'esprit tranquille pendant tout ce temps et ça, les autres ne s'en sont pas rendu compte.

Jun : Bon alors on fait comme on a dit ? On va prendre un verre ?
Sho : ouais ça fait longtemps en plus !

Mais après les mots de Sho, un long silence régna. Ce dernier s'attendait à ce qu'un idiot connu de tous prenne la parole et montre son trop grand enthousiasme dont il a le secret mais là il n'avait rien dit. Aiba était resté silencieux.

Jun : Bah alors Aiba ça te dit pas de boire un verre avec nous ?

Aiba se rendit compte qu'il venait de casser légèrement l'ambiance involontairement et se rattrapa comme il pouvait.

Aiba : ah mais si voyons ! Allons y j'ai hâte ! J'attends ça depuis la première musique qu'on enregistre !

Jun, Sho et Ohno se mirent à sourire, rassurés que tout aille bien. Pourtant Nino écarquilla un sourcil. Il avait l'air préoccupé. Avait-il la sensation qu'Aiba avait oublié qu'il désirait un entretien seul à seul ? Tous les membres du groupe se préparaient à partir du bâtiment. Tout le monde était prêt sauf Aiba bien sûr. Il avait posé ses affaires un peu partout ce qui fait qu'il devait les retrouver toutes. Quelle manie aussi de visiter tous les lieux et de semer ses objets au quatre coin des pièces !

Jun : tu n'es toujours pas prêt ? Bon c'est peut être mieux que tu nous rejoignes non ? Comme ça on réserve et tu n'auras plus qu'à venir. Parce que j'ai pas envie qu'on se fasse trop remarqué...
Nino : Oui c'est une bonne idée, il nous rejoindra...
Aiba : Désolé, Désolé !! énonça le jeune homme en frottant ses cheveux, signe qu'il était gêné.
Sho : Dans ce cas on fait comme ça ! Mais tu nous oublies pas, hein ?
Aiba : nan nan, je me dépêche de tout retrouver et j'arrive.

Le jeune homme sourit comme il en avait l'habitude et tous les autres membres quittèrent le bâtiment. Aiba n'avait vraiment pas fais exprès de semer toutes ses affaires. Mais il faut croire que c'était bien tombé. Au moins ainsi il n'aurait pas à se retrouver seul avec Nino. Après 5 minutes, Aiba s'installa sur un canapé, épuisé. C'est que ça réchauffe de s'activer un peu partout. Il lâcha sa tête en arrière et se mit à regarder le plafond. Soudain un léger bruit se fit entendre, quelque chose venait d'être posé sur la table. Aiba releva sa tête et remarqua avec stupeur qu'il s'agissait de Nino, une bouteille d'eau à la main et la deuxième venait d'être posée sur la table comme déduit par Aiba.

Nino : tiens ! j'ai pensé que tu aurais soif. Aujourd'hui on a pas eu trop le temps de s'accorder de pause.
Aiba : mais...je pensais que tu étais parti avec les autres ?
Nino : oui mais je suis revenu ici presque aussitôt.
Aiba : Mais...pourquoi ?

Nino s'installa sur le fauteuil situé en face du canapé où se trouvait Aiba. Ce dernier l'observait attendant une réponse, n'importe quoi. Le taquin quant à lui, prit sa bouteille d'eau et la posa aussi sur la table. Il faisait tous ses gestes avec beaucoup de minuties comme si cette bouteille était fragile et que la table l'était également. En réalité, il était juste étonnement concentré. Il fixa la table pendant quelques instants puis, releva les yeux et fixa Aiba avec un léger sourire remplis de tendresse.

Nino : Parce qu'il faut qu'on parle...

FIN DU CHAPITRE 5

matsumoto jun, ninomiya kazunari, sakurai sho, aiba masaki, satoshi ohno, arashi, fanfic, aimiya

Previous post Next post
Up