Revoir ma cousinette! + le cerveau paf

Aug 28, 2008 22:05


Aujourd'hui j'ai dîné avec ma cousinette,karine , que je n'avais pas vue depuis longtemps. J'ai beaucoup aimé notre jasette, quoique ça s'est passé très vite. On se remet ça! ;)

De retour chez moi, je me suis mise sur cette demande de post-doc. Je dois remanier mon projet pour qu'il soit plus solide. Je me suis rendue compte - oh horreur! - que j'ai fait une faute dans la demande de l'année dernière. J'ai une phrase mal foutue où je répète deux fois la même chose. Argh!! Il faut dire que j'avais totalement les deux yeux dans le même trou lorsque je l'ai finalisée. J'ai espoir que cette fois-ci j'aie un peu plus de temps pour me préparer.

Enfin, mon souhait est de parler avec Ruth Wodak dans les prochains jours, histoire de mieux établir le contact et de vérifier avec elle si elle est prête à remplir un formulaire de recommandation. Le hic, c'est que je ne veux pas avoir l'air d'une tarte alors je patine pour revamper mon projet. Avec le recul, je vois aussi des erreurs de fond, tant sur l'exposition de la problématique que sur la structure du travail. Je veux garder certaines bases, mais je ne sais plus trop lesquelles. Je pourrais partir dans tellement de directions avec ça.

Et là présentement je suis un peu paf. Mon cerveau est un vaste univers où roule une mer de possibilités. Sous quel angle prendre la chose, quel angle n'a pas été déjà surabordé? J'ai un peu l'impression d'investiguer des trucs qui me paraissent aujourd'hui être des évidences bien établies. Ahhhh. Ya trop de choses intéressantes et le fun. Ahhhhh. Ya trop de livres «qu'il faudrait absolument que je lise parce qu'ils sont importants/pertinents/incontournables/riches». Ahhhhh. Par quel bout prendre tout ça ??

academia, friendship

Previous post Next post
Up