Un beau petit sentiment d'accomplissement pour ce vendredi soir

Aug 22, 2008 18:59


Yééé! :D Je viens de finir l'écriture d'un article, intitulé (provisoirement, peut-être) «De ''l'homophobie naturelle'' des garçons adolescents». J'y passe en revue et critique différentes hypothèses et explications déterministes.  Je l'ai travaillé et retravaillé. Je l'ai remanié à souhait et je sens enfin qu'il est prêt. Bon, évidemment, les éditeurs/trices nous indiquent toujours quelques corrections (mineures) à apporter, mais il est suffisamment décent pour se présenter la binette.

Joie des joie, enfin un sentiment d'accomplissement.  J'avais l'humeur un peu basse ces derniers jours, notamment parce que j'ai l'impression de trop m'étirer et de ne rien réaliser. Un beau coup de pied au cul m'a suffit.

C'est souvent un dilemme pour bien des chercheurs. On sent qu'on n'a pas suffisamment lu, qu'il nous manque toujours une source de plus, mais plus on s'embourbe dans la lecture, plus on sent qu'on n'aboutit pas. Il s'agit donc de savoir jauger le moment où l'on a assez lu pour se permettre de produire.

Avec un peu de chance, mais là je ne sais pas si j'ambitionne, peut-être une revue voudra-t-elle l'accepter avant l'échéance de ma demande de post-doc. Ce serait trop cool - mais surtout très important!

***

Cet article, par ailleurs, est pas mal la raison pour laquelle je n'ai pas donné suite aux discussions LJ. Je dois m'y résoudre, je n'avancerai pas fort fort dans le milieu académique si je passe mon temps à débattre sur internet ;)

academia, heterosexism

Previous post Next post
Up