Jan 30, 2005 23:03
J'aime BLEACH.
Je crois à présent que ce n'est plus un secret pour quiconque me connait un temps soit peu.
Certains sont tout à fait conscients, même, de ma folie, et pourtant, si ils savaient...
Si ils savaient que cela fait plus de 15 ans que j'attend de retrouver ça.
De retrouver mes 9 ans et la folie qui m'avait enchainée le coeur à cette série maintenant devenue mythique et qui a, il faut bien l'avouer, changer ma vie : Saint Seya.
Je ne pensais vraiment pas que je pourrais un jour retrouver cette sensation unique de rêvasser en continue en attendant sa "dose" et d'y penser en permanence comme si c'était la chose la plus importante au monde. Chez une gamine de 9 ans c'est normal. Chez une femme de 26, un peu moins...et pourtant. Moi qui ne vis pas au passé, j'ai, depuis Saint Seya, adoré des animes ou des mangas, mais jamais je ne retrouvais cette sensation extrème et pourtant si simple, ce goût d'absolu... et Bleach est arrivé.
Et Bleach a su détrôné l'indétrônable, mes rêves d'enfants. Tous sans exception.
A 13 ans, je suis tombée amoureuse d'un personnage de manga... Il s'appellait Trunks.
Il était un personnage secondaire d'un anime que je ne regardais pas plus que ça à la base et que tous le monde connait très certainement, Dragon Ball. Je me suis mise à regarder cette anime avec passion juste pour l'appercevoir, j'ai regardé et re-regardé certains épisodes juste pour le voir et le re-voir, mes murs était recouvert de posters géants de lui, j'avais une bonne cinquantaine d'objets et tout genre à son éfigie, je m'étais fabriqué son blouson, je pensais à lui quand je...
A 24 ans, j'ai croiser un héros du nom d'Ichigo.
Depuis, Trunks, le prince charmant de mon enfance, me parrait bien fade...
BLEACH a su cristalliser tout ce qui me touche quelquepart, tout ce qui me fait chavirer le coeur sans que je puisse toujours expliquer pourquoi... quelle étrange sensation... je n'arrive même plus à lire d'autres mangas, plus à penser à autre chose, mon attention, comme si ma vie en dépendait, se fixe tout entière sur le net quand arrive cette période bénie du mercredi-jeudi où le chapitre japonais deviens disponible en scans...
Certains de mon âge en auront peur, c'est normal, c'est aussi ce que j'ai ressenti quand je me suis rendue compte de ce qui se passait dans mon coeur.
D'autres en riront, comme moi quand je me suis dit, "M'en fout !!".
Et, heureux à n'en plus pouvoir, seront les rares qui pourront se dire,"Tiens, cette folle, elle me resssemble !"
BLEACH est tout pour moi.