Jan 13, 2008 22:30
Je n'ai pas la place de stocker mon tissu de façon appropriée pour la majeure partie de mon stock, ce qui fait que pour un même costume la matière première peut très bien se trouver répartie dans plusieurs sacs, ou bien rangée dans un lieu pas du tout prévu ou correct.
Tout ça pour dire que tout à l'heure, dans le jardin, j'étais ravie T_T. Le sac que j'avais plus ou moins mis à l'abri, et assez solide de surcroît pour ne pas crever au moindre mouvement, se trouvait sous un monceau de trucs divers et variés. Ce qui a eu pour effet de crever ledit sac, et de tremper son contenu.
Et ô bonheur, j'ignore complètement depuis combien de temps mon tissu baigne dans son jus. Le seul qui a vraiment morflé est le blanc (mais rien d'irrattrapable, à priori) et il se trouve à l'heure actuelle dans la machine à laver. Le reste est étendu sur le sèche-linge, ce qui lui donne l'aspect d'une toile d'araignée, faut bien avouer.
D'aucuns diront "c'est bien fait pour ta gueule, tu n'avais qu'à ranger". Je réponds "pas faux". Mais quand je précise qu'il faut faire un peu attention à ce qui se trouve quelque part, ce n'est pas sans raison.
Au final, j'ai du bol. C'est juste détrempé, et le tissu pour ma Padmé est resté bien à l'abri, lui. Heureusement, parce que là, je ne sais pas comment j'aurais réagi, avec plus de 150€ de matière...
Bref, la prochaine fois, je me démerderai autrement. Surtout vu ce que j'ai à faire niveau costumes.
tissu,
stockage,
conservation,
pluie