Jul 13, 2005 03:14
I found out after I turned it in that this is really quite horrible,
but it was the first real research paper that I wrote in French, and
for that reason, and becuase most of you can't read it anyway, I am
going to post it here for future historians to regard with pensive
expressions and questionable sagicity.
Il semble que, quand le progrès de la pensée et de la technologie a
commencé á accélérer, cette accélération continuera á accélérer de
manière exponentielle. Aussi, tous la progresse communique avec tous
l’autre progresse et leur relations sont très compliquées. Donc, quand
on veut faire une étude du modernisme français, il faut que cette
personne reconnaisse l’importance de chaque aspect pour tous les autre.
Pour cette raison, et parce que les bonnes ressources pour faire un
étude proche d’une sujet très spécifique ne sont pas disponibles, cet
étude trie communiquer une idée des grands mouvements historiques et
dans les arts pendant la première moitié du vingtième siècle. Pour
comprendre le chaos et les idées qui ont grandi de ce chaos, il faut
qu’on comprend, dans l’histoire ; la belle époque, les deux guerres
mondiales, et la chute de la troisième république, et, dans l’art de
cette époque ; l’architecture, la music, la peinture, et la littérature.
La Belle Epoque est considéré être un période de paix, harmonie et
développement pour France, et c’est vrai. Mais, ce nom, « Belle Epoque
» est donné au période après le début du vingtième siècle jusqu’au
début de la première guerre mondiale pour souligner et se rappeler la
stabilité qui la caractérisaient. Comme tous les époques avec les noms
qui sont très optimistes, le siècle des lumières par exemple, il y
aurait beaucoup des exceptions, mais en comparaison avec les années
après les guerres mondiales, le nom « Belle Epoque » est très opportun.
Pendant cette époque beaucoup des commodités modernes étaient inventé.
Par exemple : le téléphone, l’automobile, l’avion, l’électricité, et le
métro sont arrivé en France pendant la belle époque. Aussi, il était
pendant la belle époque qu’enseignement est devenu obligatoire pour
tous les jeunes jusqu'à l’âge de douze ans.
Après la Première Guerre mondiale était déclaré en mille neuf cent dix
huit, toute la prospérité a disparu dans une guerre très horrible,
comme enfer, où une génération complète des hommes était tué dans les
tranchées. Dans l’avis de Antoine Prost, la Première Guerre Mondiale
était le vrai début du vingtième siècle parce que cette guerre a mit
fin à l’hégémonie dans la monde, commencé la société avec l’argent
d’inflation, et posé beaucoup des problèmes pour la Troisième
République. Cette guerre tragique a tué plus que un million trois cent
vingt huit mille soldats français et a détruit l’économique de France.
Ce ravage a fait les années entre les deux guerres très instables et il
y aurait beaucoup des problèmes dans la Troisième République non
seulement financière mais aussi politiqué. C’est possible que la
Troisième République se serait redressé les problèmes, mais la Deuxième
Guerre moniale a fait cette question hors de propos parce que la
Troisième République était fait tombée par l’invasion d’Allemagne.
Dans plusieurs façons les grands mouvements modernistes dans les arts
français ressemblent à l’histoire française parce que l’époque
moderniste français était un période quand les architectes, les
musiciens, les peintures, et les écrivains, cherchaient une nouvelle
expression dans leurs arts. La vie après les guerres était très
déprimante et la vie était chaos. Dans la même façon, il y avait de
chaos dans les esprits des artistes et ils ont pensé que ils étaient
seuls dans l’univers. Et, sans dieu, ils avaient raison. Comme les
batailles entre la monarchie l’Allemagne et la République française
pendant la première Guerre mondiale, les artistes modernistes étaient
souvent tiraillé par les formes de l’art ancien et nouveau, et comme
les barrages entre la oppression de Hitler et la liberté de la
République pendant la Deuxième Guerre mondial les artistes étaient
tiraillé par les formes d’art rigide et les formes libre de modernisme.
Vraiment, les autres formes n’ont pas été très rigide, mais les formes
de la modernisme ont démontré les idées très différentes que la vie
vraie dans le monde. Ces deux possibilités dans l’art sont démontrées
profondément dans les peintures et les écrivains mais l’exemple les
plus clair est l’architecture moderniste et la musique. Donc je
parlerai de l’architecture première et après des autres.
Il y a trois styles d’architecture français moderniste. Il y a deux
styles extrêmes, le modern style et le fonctionnalisme, et un autre qui
est entre les deux, l’art déco. Un grande caractéristique de tous les
styles du vingtième siècle est leur utilisation des nouvelles matériels
fer, acier, verre, et béton. Le style première, le modern style, a
abandonné le style gréco-romain et a entrepris construire les choses
rappelant de l’architecture de dieu en nature. Ils ont utilisé les
nouveaux matériels pour faire des constructions florales. Les exemples
les plus célèbres de ce type d’architecture sont trouvés à quelques
entrées du Métropolitain à Paris. Il y a un bon exemple à gauche du
Louvre que j’ai vu à Paris. « Castel Béranger » par concepteur Hector
Guimard est aussi un bon exemple de le modern style d’architecture. Le
style milieu, que les auteurs de notre livre pour classe appelent « une
sorte de compromis entre le classicisme et le modernisme [. . .] pure,
simple, presque dépouillée» (Steele 379). Le troisième type
d’architecture moderniste s’appelle le fonctionnalisme et c’est un
style beaucoup moins orné que les autres architectures anciennes ou
modernes. L’architecte Le Corbusier est le plus connais des architectes
modernes. Le but de l’architecture fonctionnaliste était, comme son
nom, fonctionner. Donc, il n’est pas un surprise que, après quelques
années, le fonctionnalisme était condamné pour faire sans âme. Je ne
suis pas certain pourquoi, mais notre livre n’a pas donné des exemples
de l’architecture fonctionnaliste qui était aussi beau, mais je sais
que il y a un peu parce que nous avons vu des exemples dans la classe.
Au début des années soixante du vingtième siècle, le type final de
l’architecture moderniste était remplacé par l’architecture
post-moderne.
Comme l’architecture, il y a trois types de musique moderne ; la
musique impressionniste, la musique dodécaphonique, et la musique
concrète. Il est possible considérer le première style d’être un
avant-coureur du modernisme, mais pour un petit résumé comme celui, il
est plus facile de penser à tous les trois comme les musiques moderne.
La musique impressionniste était fondé par Debussy, mais il était Erik
Satie, selon Steele « qui a simplifié la musique en la réduisant à
l’essentiel [. . . avec] la ligne pure et primitive de la mélodie qui
dominait » (380). La deuxième musique, dodécaphonique, s’appelle cette
nom parce qu’elle utilise douze notes et est la dernière musique
concrète. Elle est aussi intéressante parce qu’elle est la première
musique qui a utilisé les instruments électriques. J’ai étudié
l’architecture et la musique première parce que je pense qu’ils
démontrent très bien les changements des styles qui les ont précédés.
Le peinture moderniste et la littérature sont de même ou plus
importance que les autres que j’ai déjà discuté.
Les trois mouvements dans les arts visuels pendant l’époque de
modernisme sont cubisme, surréalisme, et art abstrait. Les artistes
modernistes se sont rendus comte que nous ne voyons pas les objets.
Nous voyons la lumière, où plus exactement, les petites partes de la
lumière que les objets reflètent. Donc, pour les artistes modernistes,
particulièrement les cubistes, le réalisme de la forme n’était pas
aussi important que le réalisme du perspectif et de la lumière. Pour
les artistes surréalistes, la raison pour leur art n’était pas la
reproduction de réalité comme cette que nous voyons actuellement. Ils
ont désiré produire la vérité intérieure dans une façon visuelle,
symbolique et pas forcément d’accord avec la réalité évidente. Au
risque de simplifier trop une théorie complexe qui concerne une forme
d’art qui a l’air d’être très simple, l’art abstrait est un
développement naturel du cubisme et surréalisme. C’est le manifestation
extrême des mouvementes artistiques où le personne qui voit est très
plus importante que le image réel.
La littérature manifeste les mouvements des idées sous les noms
antirationalisme, surréalisme, et existentialisme. Les hommes les plus
connais de antirationalisme sont Marcel Proust et André Gide. Notre
texte dit que « Proust s’est consacré à l’analyse du cœur et de
l’esprit à travers ses personnages [. . . et Guide] cherchait plutôt à
éveiller une inquiétude, désireux de pénétrer toujours plus avant dans
la connaissance de l’âme humaine » (368). Donc, c’est clair qu’une des
grandes traites de l’Antirationalisme est un intérêt dans l’homme
intérieur, un intérêt similaire à l’art modern aussi. Le deuxième
mouvement littéraire dans modernisme était le surréalisme. Surréalisme
est arrivé entre les deux guerres mondiales et est caractérisé par un
certain anarchiste vue de la vie et la littérature. André Breton a dit
qu « il suffisait de se mettre dans un état complètement passif et de
laisser les mots surgir de son inconscient, sans essayer de leur
imposer aucun manière » (369). Cette anarchie de penser a affecté la
littérature après cette époque et aussi les méthodes d’enseigner
l’écriture aujourd’hui. La dernier, existentialisme était aussi un
mouvement philosophique ou le but était la compréhension du monde dans
la tête de chaque personne. « On détermine sone essence soi-même »
(277). Le but de la littérature existentialiste est la présentation de
le monde faite par l’autour. A sa manière, existentialisme était perdu
dans la pensée post-moderniste, mais la leçon qu’il présent, que «
l’homme est ‘condamné à être libre’ », est une leçon pour laquelle il
doit être inscrit dans la mémoire de la civilisation française.
Je n’avais pas traité les sujets de modernisme en grande détaille parce
que le modernisme et les pensées modernistes sont très divers et
compliqués. Pourtant, j’espère que les petits résumés de l’histoire,
l’architecture, la musique, l’art, et la littérature moderniste
démontrent la façon dans laquelle ce période qui avait beaucoup de
changements qui dent passés. La première moitié du vingtième siècle
était très triste à cause des guerres, et ne rien peut réduire
l’horreur des guerres, mais cette tristesse et les questions qui
l’accompagneront accompagnaient ont produit un nouveau méthode pour
regardé le monde. Ce nouveau point de vue a donné une nouvelle liberté
à l’esprit des hommes et femmes français.