Because I Had To Write It Anyways

Jul 13, 2005 03:14

I found out after I turned it in that this is really quite horrible, but it was the first real research paper that I wrote in French, and for that reason, and becuase most of you can't read it anyway, I am going to post it here for future historians to regard with pensive expressions and questionable sagicity.

Il semble que, quand le progrès de la pensée et de la technologie a commencé á accélérer, cette accélération continuera á accélérer de manière exponentielle. Aussi, tous la progresse communique avec tous l’autre progresse et leur relations sont très compliquées. Donc, quand on veut faire une étude du modernisme français, il faut que cette personne reconnaisse l’importance de chaque aspect pour tous les autre. Pour cette raison, et parce que les bonnes ressources pour faire un étude proche d’une sujet très spécifique ne sont pas disponibles, cet étude trie communiquer une idée des grands mouvements historiques et dans les arts pendant la première moitié du vingtième siècle. Pour comprendre le chaos et les idées qui ont grandi de ce chaos, il faut qu’on comprend, dans l’histoire ; la belle époque, les deux guerres mondiales, et la chute de la troisième république, et, dans l’art de cette époque ; l’architecture, la music, la peinture, et la littérature.

La Belle Epoque est considéré être un période de paix, harmonie et développement pour France, et c’est vrai. Mais, ce nom, « Belle Epoque » est donné au période après le début du vingtième siècle jusqu’au début de la première guerre mondiale pour souligner et se rappeler la stabilité qui la caractérisaient. Comme tous les époques avec les noms qui sont très optimistes, le siècle des lumières par exemple, il y aurait beaucoup des exceptions, mais en comparaison avec les années après les guerres mondiales, le nom « Belle Epoque » est très opportun. Pendant cette époque beaucoup des commodités modernes étaient inventé. Par exemple : le téléphone, l’automobile, l’avion, l’électricité, et le métro sont arrivé en France pendant la belle époque. Aussi, il était pendant la belle époque qu’enseignement est devenu obligatoire pour tous les jeunes jusqu'à l’âge de douze ans.

Après la Première Guerre mondiale était déclaré en mille neuf cent dix huit, toute la prospérité a disparu dans une guerre très horrible, comme enfer, où une génération complète des hommes était tué dans les tranchées. Dans l’avis de Antoine Prost, la Première Guerre Mondiale était le vrai début du vingtième siècle parce que cette guerre a mit fin à l’hégémonie dans la monde, commencé la société avec l’argent d’inflation, et posé beaucoup des problèmes pour la Troisième République. Cette guerre tragique a tué plus que un million trois cent vingt huit mille soldats français et a détruit l’économique de France. Ce ravage a fait les années entre les deux guerres très instables et il y aurait beaucoup des problèmes dans la Troisième République non seulement financière mais aussi politiqué. C’est possible que la Troisième République se serait redressé les problèmes, mais la Deuxième Guerre moniale a fait cette question hors de propos parce que la Troisième République était fait tombée par l’invasion d’Allemagne.

Dans plusieurs façons les grands mouvements modernistes dans les arts français ressemblent à l’histoire française parce que l’époque moderniste français était un période quand les architectes, les musiciens, les peintures, et les écrivains, cherchaient une nouvelle expression dans leurs arts. La vie après les guerres était très déprimante et la vie était chaos. Dans la même façon, il y avait de chaos dans les esprits des artistes et ils ont pensé que ils étaient seuls dans l’univers. Et, sans dieu, ils avaient raison. Comme les batailles entre la monarchie l’Allemagne et la République française pendant la première Guerre mondiale, les artistes modernistes étaient souvent tiraillé par les formes de l’art ancien et nouveau, et comme les barrages entre la oppression de Hitler et la liberté de la République pendant la Deuxième Guerre mondial les artistes étaient tiraillé par les formes d’art rigide et les formes libre de modernisme. Vraiment, les autres formes n’ont pas été très rigide, mais les formes de la modernisme ont démontré les idées très différentes que la vie vraie dans le monde. Ces deux possibilités dans l’art sont démontrées profondément dans les peintures et les écrivains mais l’exemple les plus clair est l’architecture moderniste et la musique. Donc je parlerai de l’architecture première et après des autres.

Il y a trois styles d’architecture français moderniste. Il y a deux styles extrêmes, le modern style et le fonctionnalisme, et un autre qui est entre les deux, l’art déco. Un grande caractéristique de tous les styles du vingtième siècle est leur utilisation des nouvelles matériels fer, acier, verre, et béton. Le style première, le modern style, a abandonné le style gréco-romain et a entrepris construire les choses rappelant de l’architecture de dieu en nature. Ils ont utilisé les nouveaux matériels pour faire des constructions florales. Les exemples les plus célèbres de ce type d’architecture sont trouvés à quelques entrées du Métropolitain à Paris. Il y a un bon exemple à gauche du Louvre que j’ai vu à Paris. « Castel Béranger » par concepteur Hector Guimard est aussi un bon exemple de le modern style d’architecture. Le style milieu, que les auteurs de notre livre pour classe appelent « une sorte de compromis entre le classicisme et le modernisme [. . .] pure, simple, presque dépouillée» (Steele 379). Le troisième type d’architecture moderniste s’appelle le fonctionnalisme et c’est un style beaucoup moins orné que les autres architectures anciennes ou modernes. L’architecte Le Corbusier est le plus connais des architectes modernes. Le but de l’architecture fonctionnaliste était, comme son nom, fonctionner. Donc, il n’est pas un surprise que, après quelques années, le fonctionnalisme était condamné pour faire sans âme. Je ne suis pas certain pourquoi, mais notre livre n’a pas donné des exemples de l’architecture fonctionnaliste qui était aussi beau, mais je sais que il y a un peu parce que nous avons vu des exemples dans la classe. Au début des années soixante du vingtième siècle, le type final de l’architecture moderniste était remplacé par l’architecture post-moderne.

Comme l’architecture, il y a trois types de musique moderne ; la musique impressionniste, la musique dodécaphonique, et la musique concrète. Il est possible considérer le première style d’être un avant-coureur du modernisme, mais pour un petit résumé comme celui, il est plus facile de penser à tous les trois comme les musiques moderne. La musique impressionniste était fondé par Debussy, mais il était Erik Satie, selon Steele « qui a simplifié la musique en la réduisant à l’essentiel [. . . avec] la ligne pure et primitive de la mélodie qui dominait » (380). La deuxième musique, dodécaphonique, s’appelle cette nom parce qu’elle utilise douze notes et est la dernière musique concrète. Elle est aussi intéressante parce qu’elle est la première musique qui a utilisé les instruments électriques. J’ai étudié l’architecture et la musique première parce que je pense qu’ils démontrent très bien les changements des styles qui les ont précédés. Le peinture moderniste et la littérature sont de même ou plus importance que les autres que j’ai déjà discuté.

Les trois mouvements dans les arts visuels pendant l’époque de modernisme sont cubisme, surréalisme, et art abstrait. Les artistes modernistes se sont rendus comte que nous ne voyons pas les objets. Nous voyons la lumière, où plus exactement, les petites partes de la lumière que les objets reflètent. Donc, pour les artistes modernistes, particulièrement les cubistes, le réalisme de la forme n’était pas aussi important que le réalisme du perspectif et de la lumière. Pour les artistes surréalistes, la raison pour leur art n’était pas la reproduction de réalité comme cette que nous voyons actuellement. Ils ont désiré produire la vérité intérieure dans une façon visuelle, symbolique et pas forcément d’accord avec la réalité évidente. Au risque de simplifier trop une théorie complexe qui concerne une forme d’art qui a l’air d’être très simple, l’art abstrait est un développement naturel du cubisme et surréalisme. C’est le manifestation extrême des mouvementes artistiques où le personne qui voit est très plus importante que le image réel.

La littérature manifeste les mouvements des idées sous les noms antirationalisme, surréalisme, et existentialisme. Les hommes les plus connais de antirationalisme sont Marcel Proust et André Gide. Notre texte dit que « Proust s’est consacré à l’analyse du cœur et de l’esprit à travers ses personnages [. . . et Guide] cherchait plutôt à éveiller une inquiétude, désireux de pénétrer toujours plus avant dans la connaissance de l’âme humaine » (368). Donc, c’est clair qu’une des grandes traites de l’Antirationalisme est un intérêt dans l’homme intérieur, un intérêt similaire à l’art modern aussi. Le deuxième mouvement littéraire dans modernisme était le surréalisme. Surréalisme est arrivé entre les deux guerres mondiales et est caractérisé par un certain anarchiste vue de la vie et la littérature. André Breton a dit qu « il suffisait de se mettre dans un état complètement passif et de laisser les mots surgir de son inconscient, sans essayer de leur imposer aucun manière » (369). Cette anarchie de penser a affecté la littérature après cette époque et aussi les méthodes d’enseigner l’écriture aujourd’hui. La dernier, existentialisme était aussi un mouvement philosophique ou le but était la compréhension du monde dans la tête de chaque personne. « On détermine sone essence soi-même » (277). Le but de la littérature existentialiste est la présentation de le monde faite par l’autour. A sa manière, existentialisme était perdu dans la pensée post-moderniste, mais la leçon qu’il présent, que « l’homme est ‘condamné à être libre’ », est une leçon pour laquelle il doit être inscrit dans la mémoire de la civilisation française.

Je n’avais pas traité les sujets de modernisme en grande détaille parce que le modernisme et les pensées modernistes sont très divers et compliqués. Pourtant, j’espère que les petits résumés de l’histoire, l’architecture, la musique, l’art, et la littérature moderniste démontrent la façon dans laquelle ce période qui avait beaucoup de changements qui dent passés. La première moitié du vingtième siècle était très triste à cause des guerres, et ne rien peut réduire l’horreur des guerres, mais cette tristesse et les questions qui l’accompagneront accompagnaient ont produit un nouveau méthode pour regardé le monde. Ce nouveau point de vue a donné une nouvelle liberté à l’esprit des hommes et femmes français.
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