Titre: Instant ordinaire
Auteur:
isil-chan Défi: 8B
Temps utilisé: 30 minutes
Fandom: Saiyuki
Personnages: Hakkai, Sanzo, Goyjo, Goku
Rating: PG-13
Disclaimer: A Minekura Kazuya, ils sont! Elle dessine les boites de capotes dans une chambre de bishis bien mieux que moi ^w^.
Notes: cross-posté sur
31_jours pour le thème Jérémiades.
"Dites, vous trouvez pas qu'il fait super faim, par ici?"
En temps normal, le couinement plus ou moins métallique d'Hakuryuu selon son état aurait fait sourire Hakkai, mais à ce moment précis, dans un bel ensemble, Sanzo et Goyjo couvrirent la réaction amicale de la Jeep d'un "TA GUEULE!" parfaitement synchronisé, faisant reculer la victime de ce double rugissement.
Tombant à la renverse avec un bruit sourd, Goku fit la moue une seconde avant de décider, comme à son habitude, de ne pas se démonter. Cherchant par là à démontrer son obstination mais réussissant plutôt à prouver sa bêtise, à en croire les marmonnements de Sanzo, il se redressa et s'appuya sur le dossier de la banquette du véhicule.
Sans même jeter un coup d'œil dans son rétroviseur, Hakkai imaginait aisément la bouche du jeune homme s'ouvrir, prêt à décrire une nouvelle fois avec force jérémiades le vide intersidéral qui avait soi-disant pris ses quartiers dans son estomac. De même, sans se tourner, il devinait les narines palpitantes, les poings serrés convulsivement et les dents grinçantes du moine qui lui, visiblement, semblait vouloir prouver que pour une fois, il était capable de faire preuve de patience. Quand à Goyjo, il avait pour sa part choisi de prouver son incroyable résistance capillaire en tirant dessus, certainement pour éviter de glisser ses doigts ailleurs, par exemple autour du cou de Goku.
Hakkai, pour sa part, tenait les comptes. Ça lui permettait de penser à autre chose et d'oublier sa propre irritation et sa fatigue.
Sanzo s'était depuis une heure, frotté dix huit fois le visage, avait fermé les yeux trente-cinq fois et avait serré à le déchirer son éventail en papier quarante-trois fois. Un record.
Goyjo avait balancé douze coups de pieds à Goku qui semblait ne pas comprendre le message, avait fumé huit cigarettes, ce qui était beaucoup trop, d'ailleurs, et avait joué pendant vint-sept minutes consécutives avec son briquet.
Et Goku? Il s'était contenté de répéter à intervalles beaucoup trop réguliers qu'il avait faim. Le tout entrecoupé de gémissements destinés à apitoyer ses camarades d'infortune. En vain, était-il besoin de le préciser… Pour le moment, le singe avait eu à essuyer seize menaces de mort, les douze coups de pieds mentionnés plus haut, ainsi qu'un nombre beaucoup trop élevé d'insultes pour qu'Hakkai réussisse à les compter, sous peine de finir dans un fossé.
Les plaintes de Goku n'avaient rien de vraiment nouveau, évidemment, ils s'étaient tous résignés dès le début de leur voyage à devoir supporter les gargouillis intestinaux du glouton de leur quatuor, mais ce jour là, il semblait particulièrement en forme… autrement dit particulièrement affamé. Et idiot, aurait également rajouté Hakkai s'il n'avait pas été magnanime comme à son habitude. Parce que pour continuer à rabâcher inlassablement sa faim, alors même que le niveau de tension dans la Jeep avait atteint des degrés dangereux, il fallait franchement manquer d'un petit quart d'heure de cuisson, au moins.
"San…"
Hakkai grimaça intérieurement et se prépara à essuyer une nouvelle volée d'injures de la part du moine ou du kappa, mais la réaction de Sanzo fut toute autre. Il se pencha violemment sur le côté, attrapa le volant et le tourna brusquement vers lui. Pour éviter de finir dans le fossé, Hakkai n'eut d'autre choix que de freiner et la Jeep s'arrêta dans un nuage de poussière et un couinement de protestation.
"Hé, fais un peu gaffe, bonze de merde! Si tu nous tues tous les quatre, on passera le restant de l'éternité en enfer avec ce con de singe!" râla Goyjo en se redressant et en prenant d'ailleurs appui sur la tête de Goku pour ce faire, lui incrustant le visage contre la paroi de la Jeep.
Sanzo ne répondit pas et sauta hors du véhicule, le contournant à grands pas pour aller attraper Goku par le pied et le tirer par terre.
"Mais qu'est-ce qu'il fout, ce moine raté?" marmonna Goyjo en s'allumant une cigarette en profitant du spectacle.
"Sanzo, aïe! Désolé, je… Waaaaaaaaah! T'es malade! Braque ça ailleurs!" brailla le singe en gesticulant face au barillet du flingue du blond.
"Ta. Gueule." énonça très calmement Sanzo.
"Mais Sanzo…"
Le coup de feu qui retentit, perturbant la fragile paix de la forêt qu'ils traversaient n'eut évidemment rien d'imprévu pour les deux spectateurs de cette scène presque quotidienne pour eux.
"Ecoute moi bien, con de singe… Je te jure que si tu n'arrêtes pas très vite tes jérémiades, je te troue un genou, et puis je te laisse en plein milieu de cette saloperie de forêt. T'auras plus qu'à ramper pour aller bouffer des pâquerettes!" crâcha Sanzo.
Goyjo émit un sifflement admiratif pour l'inventivité de la menace.
"Mais Sanzo…"
"Quand je dis "très vite", tu peux le prendre comme "tout de suite"!" précisa avec bonté le moine.
Goku referma la bouche quand la main du blond tenant l'arme s'abaissa légèrement, visant son genou, et il remonta à l'arrière de la Jeep sans rajouter un mot, la mine boudeuse.
Goyjo s'installa avec un soupir et ferma les yeux, appréciant le silence, trop rare ces temps-ci. Hakkai, pour sa part, se remit à compter. Les secondes, cette fois.
Cinq…
Six…
Sept…
"Ça se mange, les pâquerettes?"
"GOKU!!!!"
Classique…
FIN.