Sep 20, 2006 21:19
I might not be in control of everything, but who cares.
I am who I am. J'suis le résultat des rires de mes parents, le résultat de mon voyage en Inde, le résultat de mon déracinement pour Québec. Je peux rien y faire si mon coeur, ma tête et mon âme sont vagabonds. Je suis sédentaire dans l'espace spatio-temporal connu de tous. J'aime être bien confo dans mes affaires. Mais pour le reste je suis nomade. Assise sur les bancs de l'université, entourée de laptop qui font «clics-clics-clics», ma tête est nomade. Je me promène sur le campus et mon coeur vagabonde. Depuis mon arrivée ici, mon coeur, il a subit dix millions de coups de coeur. Pour des gens, pour l'ambiance, pour les clubs, pour mon job dans un petit café, pour les cours, la théorie, pour la vie par soi-même loin du nid familial, pour le non-stress loin de Montréal.
J'aime tellement pouvoir être émerveillée; I am who I am. J'suis consciente de tout et de tous qui me compose. Je suis cette jeune fille qui a grandit en jeune femme.
Je suis tellement bien ici, dans mon enveloppe corporelle et dans mon milieu de vie. J'ai souvenir de l'Inde lointaine d'il y a un an, mais je sais dorénavant que c'est du passé et je ne regrette plus comme quelques mois auparavant de ne pas m'y trouver.
J'accepte dorénavant mes forces et encore plus mes faiblesses; je suis humaine.