Aneries en série.

Jul 06, 2012 15:32

Voilà quinze jour que Malou a été opérée d'un cancer du sein.
Son hospitalistion a été pour moi l' occasion de m' occuper de sa famille d' ânes.
Quel plaisir de soigner ces grandes oreilles dociles et amicales comme des chiens! Je ne me lasse pas de ces rituels de matin et du soir, et je suis devenue une experte du picotin, de la fourche à foin et des fils électriques car depuis le retour de Malou chez elle je continue à faire le plus gros du travail en sa compagnie.

Voilà juste une semaine le premier ânon de l' année est venu au monde au matin, presqu' en notre présence; c' est une petite femelle délurée et cabriolante que j' appelle " trottinette", car je ne peux m' empêcher de donner un nom à chaque bête.

Tout serait merveilleux si les résultats des analyses des cellules prélevées n' amenaient pas les médecins à prescrire des examens supplémentaires du torax, du foie et des os pour ma voisine...
Je ne suis pas rassurée, d' autant plus que ses enfants accourus se chicanent, lui assènent qu' elle n' en a plus pour longtemps, et sont bien décidés à envoyer tout le troupeau à l' abattoir à la première occasion.

Malou sans ses ânes ne survivra pas six mois; les ânes sans Malou ne survivront pas six semaines...
Et moi, sans ma nouvelle amie ou mes bouricots joyeux, j' aurai bien du mal bien profond.

Jean, qui semble décidé à s'installer plus près du Marly dans les mois qui viennent, est tombé sous le charme de la petite ânesse brune née l' automne passé, et envisage de l' acheter à Malou ou à ses enfants lorsque l' heure fatale sonnera pour le troupeau ; je lui confierais alors la Trottinette grandie que Malou est prête à me vendre dès que je lui trouverai un terrain.
Il faut bien réfléchir avant de s' engager, un projet pareil exige beaucoup d' énergie et de constance, des années durant, et, si les émotions sont déchaînées et caracolantes, c' est bien la raison qui doit tenir les rênes de la décision.

Et que vas-tu faire pour tous les autres, me direz-vous?
Il y a les trois mères généreuses en petits chaque année, le mâle reproducteur si brave, le jeune Alphonse aventureux, les deux douces filles nées l'an passé et l' été avant; tous sont confiants, innocents et dociles .
Qui sait, je vais peut-être trouver une baguette magique...
En tout cas, je vais chercher.
Previous post Next post
Up